Comment faire livrer une plaque funéraire ?

La plaque funéraire est l’un des accessoires permettant de rendre hommage aux personnes décédées. Souvent imposé sur un caveau funéraire, cet accessoire est aussi parfois placé sur la pierre tombale. Bien qu’il soit possible aujourd’hui de la personnaliser à souhait, la livraison de la plaque funéraire pose parfois problème. Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour faire livrer une plaque funéraire.

Quelles sont les différentes possibilités pour faire livrer une plaque funéraire ?

La plaque funéraire est un matériel qui intervient dans la décoration d’un monument funéraire. Elle permet de rendre hommage aux défunts, véhiculant le sentiment que leurs proches leur portent. Lorsqu’elle est commandée, il existe divers moyens pour la livraison sans l’abîmer. Voici ci-dessous quelques astuces pour faire livrer une plaque funéraire.

A découvrir également : Le marquage publicitaire : une technique très en vogue

Faire livrer une plaque funéraire par le biais d’un site web

Les sites web sont l’un des moyens les plus utilisés pour la livraison de la plaque funéraire. En effet, il est non seulement avantageux, mais aussi très pratique lorsque vous êtes à distance. Ce moyen est aussi idéal lorsque vous souhaitez enterrer le défunt dans une ville éloignée de celle dans laquelle il est décédé. De ce fait, vous pouvez faire une commande de plaque funéraire chez une société en ligne, et donc celle-ci s’occupera de la livraison.

Pour le faire, vous devez contacter une société de pompes funèbres en ligne. Ensuite, fournir les informations que vous souhaiteriez avoir sur la plaque. Au cas où une photo serait nécessaire, vous serez obligé de l’envoyer par mail pour que la plaque soit réalisée. Ainsi, vous pourrez au bout du délai indiqué, être sûr de la livraison de la plaque funéraire à l’endroit indiqué.

Lire également : Où acheter un chenillard hydrostatique modulable ?

Faire livrer une plaque funéraire grâce à une agence de pompe funèbre

Une agence de pompes funèbres est une agence spécialisée dans l’organisation, l’installation et l’accomplissement des obsèques. Elle est douée dans le domaine des obsèques, et même la réalisation des plaques funéraires. Vous pouvez alors prendre par ce type d’établissement pour réaliser puis livrer une plaque funéraire en votre nom.

En effet, ces entreprises sont des spécialistes dans la livraison des plaques funéraires. Elles trouvent le moment propice ainsi que l’endroit idéal pour livrer la plaque funéraire à la famille éplorée. Elles peuvent alors choisir d’amener la plaque à domicile lors des obsèques ou directement au cimetière. En effet, tout dépend de leur organisation ainsi que des instructions que vous leur donnez.

Pour ce faire, il faut contacter l’agence funèbre la plus proche de votre domicile afin de commander la plaque funéraire. L’organisation de la livraison doit être aussi faite au même moment.

Livrer personnellement la plaque funéraire

L’autre option assez pratique, c’est de livrer la plaque funéraire personnellement. En effet, si vous livrez vous-même la plaque funéraire, vous exprimez la profondeur de vos affections pour la personne défunte ainsi qu’à la famille éplorée. Vous avez alors la possibilité de livrer la plaque funéraire chez le défunt ou lors de la cérémonie de deuil. Vous pouvez aussi livrer la plaque funéraire directement au cimetière lors de l’enterrement. À vous de choisir.

Néanmoins, il faut noter que livrer la plaque funéraire personnellement est une option plus ou moins difficile. Cette difficulté vient du flot d’émotions pendant ce moment. Ainsi, si vous vous sentez incapable d’apporter la plaque lors des obsèques, vous pouvez la confier à une personne plus forte émotionnellement.

Quelle est la durée pour faire livrer une plaque funéraire ?

Généralement, la livraison de la plaque funéraire dure 48 heures à 10 jours au plus. En effet, cela dépend du modèle de plaque et de la société auprès de laquelle vous faites la commande. La livraison se fait soit au domicile du défunt, soit directement au cimetière.

Quel est le coût d’une plaque funéraire ?

Le prix des plaques funéraires dépend de la matière choisie ainsi que du niveau de personnalisation demandé. En effet, les plaques les plus simples coûtent environ 40 euros. Les plus onéreuses peuvent monter jusqu’à 500 euros. Néanmoins, la moyenne reste comprise entre 40 euros et 200 euros.

En résumé, il existe de nombreuses possibilités pour faire livrer une plaque funéraire. C’est alors à vous de choisir celle qui vous convient. Vous pouvez aussi faire la livraison sur divers lieux compte tenu de vos aspirations.