Où aller en Italie pour 3 jours ?

L’ Italie est une destination particulièrement importante pour les Français. Pourtant voisine, l’Italie nous surprend et nous éloigne toujours de la ville. Seulement quelques jours pour voyager en Italie et c’est la bella vita qui nous gagne. Nous revenons toujours avec le désir intime d’y retourner dès que possible.

pandémie oblige, l’année 2020 aura été limitée dans les voyages et les voyages. Certes, les frontières européennes sont ouvertes, mais nous ne voyageons plus avec la même négligence. À l’heure actuelle, le gouvernement français décourage tout voyage non essentiel La . Pouvons-nous aller en Italie pendant le Covid ? Quelles sont les mesures sanitaires en place sur le sol italien ? Nous vous guidons à travers les dernières informations.

A voir aussi : Comment créer sa propre marque de vêtements streetwear ?

Dernière mise à jour de cet article le 5 avril 2021. Vous trouverez les dernières informations sur les pays ouverts aux voyageurs sur notre carte mondiale des restrictions de voyage. Vérifiez toujours les dernières instructions du gouvernement avant de partir en voyage.

Pouvons-nous voyager en Italie ?

Vacances en Italie — conseils pour les voyageurs

Depuis lundi 15 mars , le gouvernement italien a imposé de nouvelles restrictions pour faire face à la troisième vague du virus. Les universités, les écoles, les collèges et les lycées seront fermés. Les bars et les restaurants seront également fermés, sauf pour les plats à emporter. Les déplacements seront resserrés aux besoins en main-d’œuvre, à l’achat de produits de première nécessité et aux besoins en matière de santé.

Lire également : Comment marcher avec une jupe crayon ?

Pouvons-nous aller en Italie depuis la France ?

Premier pays, l’Italie, touché par Covid-19, est revenu à une troisième vague, avec un taux d’incidence très élevé. En ce qui concerne les voyages, le gouvernement français indique que les voyages touristiques sont autorisés, mais fortement découragés . Malgré cet appel à prudence, le tourisme reste autorisé. Le ministère français des Affaires étrangères vous recommande de vérifier attentivement les dispositions prises par chaque région italienne avant de voyager.

Jusqu’ au 30 avril, tout voyageur français âgé de plus de deux ans est tenu de soumettre une PCR ou un test antigène négatif moins de 48 heures avant le voyage, de signaler sa présence à l’autorité sanitaire régionale à son arrivée et de l’isoler pendant 5 jours en indiquant l’adresse de quarantaine avant de passer un test à la fin de cette période .

Il n’y a pas de quarantaine pour effectuer votre retour en France .

En raison de l’évolution turbulente de la pandémie, il demeure essentiel d’être informé des dernières informations avant tout départ.

Quelles mesures covid sont en vigueur en Italie ?

Une partie considérable de l’Italie est de nouveau confinée à partir de ce lundi. Latium, la capitale de Rome, ainsi que d’autres les régions les plus peuplées seront classées en « rouge » pour un risque élevé de transmission.

En Italie, les nouvelles mesures interdisent aux résidents des régions classées comme « rouges » de franchir les frontières sauf pour le travail, la santé ou d’autres « situations de nécessité  ». Les déplacements à l’intérieur des régions sont également strictement limités.

Pour renforcer la lutte contre le COVID-19 après un congé de fin d’année en Italie, le gouvernement a mis en place les mesures suivantes :

  • le maintien du couvre-feu de 22 heures à 5 heures
  • jusqu’au 6 avril ; l’interdiction de circulation entre les régions, les zones « jaunes », y compris
  • la fermeture continue des spectacles, congrès, salles de sport et piscines ; les musées de la zone jaune pourront accueillir le public en semaine
  • fermeture des restaurants et des bars à 18:00

  • l’obligation de porter un masque en permanence
  • l’interdiction des festivités à l’intérieur ou à l’extérieur, avec la exception de celles liées aux cérémonies civiles ou religieuses

Du 15 mars au 6 avril, les autorités italiennes ont adopté de nouvelles restrictions. Le territoire italien est désormais organisé par quatre catégories de risques selon les régions italiennes :

  • zone rouge pour risque maximal : Calabre , Campanie, Émilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne, Lombardie, Piémont, Pouilles, Toscane, Vallée d’Aoste
  • zone orange à haut risque : Abruzzes, Basilicate, Latium, Ligurie, Marche, Molise, Ombrie , Province autonome de Bolzano, Province autonome de Trente, Sardaigne, Sicile, Vénétie
  • zone jaune à risque modéré : —
  • zone blanche pour risque réduit : —

Notez que les mêmes mesures s’appliquent aux zones orange et jaune jusqu’au 30 avril.

Un séjour à Rome ou un voyage de rêve à Venise n’est donc pas recommandé, sauf pour les voyageurs avec un motif convaincant.

Comment faire un voyage en Italie pendant COVID-19 ?

Pour aller en Italie dès maintenant, le gouvernement italien ne nous ferme pas. Les frontières sont ouvertes aux voyageurs français. D’autre part, les voyages d’agrément ne sont pas réorganisés. Si vous avez l’intention d’aller en Italie, il est nécessaire de préparer votre voyage en amont pour se conformer à toutes les mesures sanitaires.

Tous les voyageurs sont tenus de remplir ce formulaire et de signer ce document d’information avant de voyager en Italie.

Les voyageurs (y compris les mineurs) qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou ont simplement transité par la France doivent : • signaler leur présence à l’autorité sanitaire régionale ; voici la liste par région • soumettreun résultat négatif au COVID-19 — (test moléculaire (PCR) ou antigène) de moins de 48 heures .

Pour les visiteurs étrangers, plusieurs régions italiennes exigent l’enregistrement avant votre arrivée, y compris :

  • Calabre : voici le formulaire en ligne
  • Pouilles : apportez-vous le formulaire d’auto-déclaration disponible ici
  • Sardaigne : 48 heures avant le départ, et seulement en ligne, remplissez ce formulaire sur le site de la région
  • Sicile : deux il existe des options, soit pour s’inscrire sur le site Web de Sicilia Sicura, soit pour utiliser l’application mobile Sicilia Sicura (iOS ou Android)

Devrions-nous entrer en quarantaine lors d’un voyage en Italie ?

Les ressortissants français sont désormais autorisés à se rendre en Italie sans quarantaine à l’arrivée ou au retour. Cela ne s’applique qu’aux voyageurs qui faire un test Covid-19 négatif qui a moins de 48 heures à l’arrivée.

Les voyageurs qui ne seraient pas en mesure de présenter ce document devront faire un quatorzième (14 jours) en Italie. Il n’est plus possible de faire le test en arrivant en Italie. Veuillez noter que votre compagnie aérienne n’a pas le droit de vous refuser l’embarquement. La possibilité de faire un quatorzième en Italie vous garantit l’accès au territoire italien, même si vous n’avez pas fait de test en France.

Notez également que les personnes en transit (moins de 36 heures sur le territoire) sont exemptées du test actuel et de la quarantaine . Cela s’applique également aux voyageurs pour lesquels le séjour ne dépasse pas 120 heures pour le travail, la santé ou les urgences obligatoires. Voir la page dédiée du gouvernement italien pour plus de détails sur les exemptions de retour sur le territoire national sans essais ni exigences de quarantaine.

Mesures de sécurité sanitaire contre le covid-19 en Italie

Le pays est divisé en trois zones : rouge, orangeet jaune , chacune avec ses propres restrictions. Le gouvernement procédera à ces évaluations sur une base hebdomadaire.

L’ ensemble du territoire italien est assujetti à un couvre-feu de 22 heures le soir à 5 heures du matin (sauf pour les déplacements obligatoires). Les restrictions du gouvernement ferment les musées, les écoles secondaires et, le week-end, les centres commerciaux . Le masque doit être porté constamment , et les rassemblements sont interdits à l’intérieur et à l’extérieur. M. Conte a également « fortement recommandé » aux Italiens de rester chez eux pendant la journée, mais a reporté la décision de mettre en œuvre des mesures locales au ministre de la Santé et aux gouverneurs régionaux du pays.

Des règles spécifiques s’appliquent aux zones rouges s :

  • la fermeture totale des services de restauration (bars, restaurants, pubs…) et des magasins (à l’exception des vendeurs de produits alimentaires ou de première nécessité).
  • à l’intérieur de ces zones, les seuls mouvements autorisés sont pour des raisons de santé, de travail ou en cas de nécessité absolue
  • ,

  • il s’applique également aux personnes qui cherchent à rentrer ou à quitter ces zones

Les zones orange limitent les déplacements vers et en provenance de ces territoires sauf pour des raisons de nécessité, de professionnels ou de santé. Des restaurants et des bars sont également fermés.

Pouvons-nous faire du ski en Italie pendant le COVID ?

L’ Italie, comme la France et l’Allemagne, a choisi de conserver son stations de ski fermées pendant la saison 2020-21 . C’est une décision prise en faveur de la sécurité sanitaire de la population.

Mesures à prendre avant d’organiser un voyage en Italie d urant la covid

Vous souhaitez voyager en Italie mais vous ne savez pas comment préparer votre voyage ? Le gouvernement italien a mis en ligne un questionnaire interactif qui vous permet de connaître les mesures à prendre en fonction de votre situation et de votre destination. Très utile pour faciliter votre voyage ! Voici les points importants à savoir avant de voyager en Italie :

  • remplir un formulaire avant d’arriver sur le territoire.
  • en outre, faites rapport aux autorités de la région où vous allez.
  • présententle résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigéne de moins de 48 heures. Ou, faites un quatorzième sur place dès votre arrivée 2ème en Italie

Se rendre en Italie — COVID : Ce qu’il faut retenir

Qu’ est-ce que cela signifie concrètement ? Vous êtes plus à risque de voyager en Italie que d’organiser un week-end en France ? Bien sûr, cela dépend de la région où vous voulez vous rendre et si les mesures d’éloignement social sont respectées.

En Italie, comme en France, nous devons respecter les barrières et faire des choix respectueux de la situation sanitaire. Toutefois, l’évolution de la pandémie peut être rapide et imprévisible. Il est donc fortement recommandé de rester flexible, de faire des réserves modifiableset surtout de se conformer aux mesures sanitaires , en France et en L’Europe !

Comment aller en Italie ?

Comme c’est le cas en France, certaines régions d’Italie sont plus touchées que d’autres. Le gouvernement a permis à chaque région de prendre des mesures supplémentaires pour s’adapter à l’évolution de la pandémie locale. Nous vous conseillons vivement de consulter les sites régionaux afin de mieux préparer votre voyage.

Enfin, la plupart des compagnies aériennes volent vers l’Italie, mais ce trafic aérien est réduit. Comment voyager en train en Italie ? Les liaisons SNCF sont également réduites . Pour les trains Thello, la ligne Nice-Milan a rouvert dans les deux sens, mais la ligne Paris-Venise est suspendue dans les deux sens.

Vous pouvez également traverser la frontière franco-italienne par l’autoroute. Nous pouvons aller en Italie en voiture, et nous devons obtenir les mêmes documents que les passagers en avion ou en train.

Vous prévoyez de voyager en Italie et vous avez d’autres questions…

Il est obligatoire pour moi d’effectuer un test moins de 48 heures avant de partir en Italie. Est-ce le 48h pour le test ou le résultat du test ?

C’ est le test lui-même qui doit être fait moins de 48 heures avant le départ. Vos résultats arriveront par la suite.

Que se passe-t-il si je fais un test en Italie et qu’il est positif ?

Vous serez placé en isolement à vos frais pendant 10 jours. Ce n’est qu’après 3 jours sans symptômes et un test négatif que vous serez autorisé à sortir.

Est-ce que les enfants doivent passer le test ?

Oui, tous les voyageurs doivent passer le test.

De quels papiers ai-je besoin pour voyager en Italie ?

Pour retourner sur le territoire italien, chaque voyageur doit porter formulaire rempli, ainsi que faire signer ce document d’information. Selon votre lieu de départ et où vous avez été dans les 14 jours précédant votre arrivée, vous devrez peut-être faire l’objet d’un contrôle négatif. Ce questionnaire vous aidera à en apprendre davantage sur votre situation unique.

Où pouvons-nous voyager autour du monde ?

Vous envisagez de retourner pour voyager à l’étranger ? Découvrez quelles frontières sont ouvertes grâce à notre carte globale interactive. Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail lorsque vous pouvez voyager vers vos destinations préférées.

Pour aller plus loin…

  • Vous pouvez compter À propos de nous : notre article régulièrement mis à jour sur COVID-19 et voyages.
  • Mon passeport est-il valide pour aller à l’étranger ?
  • Pouvons-nous voyager en Espagne, aux îles Baléares et aux îles Canaries en ce moment ?
  • Le certificat de vaccin de voyage en 7questions

Show Buttons
Hide Buttons