Comment prendre la pose pour une photo ?

Voici la deuxième partie de mon guide Comment être toujours belle en photo ! ? Merci pour votre enthousiasme lors de la sortie de la première partie, donc j’avais pris la panique au guichet !

Ici, je vais aller un peu plus dans les détails maintenant — la valorisation de chaque détail de votre beauté.

A lire également : Comment marcher avec une jupe crayon ?

  • De l’avant : ne retournez pas en arrière ! ! ! C’est un geste que je vois systématiquement : quand on prend une photo de vous, tout le monde tire sa tête en arrière… Je pense que l’idée est de pouvoir s’intégrer dans l’objectif 🙂 Mais je vous assure, si le photographe ne vous voit pas c’est lui qui reviendra ou, s’il ne revient pas, c’est qu’il essaie simplement de prendre une photo du moineau qui vole à 1 km ! Alors ne reculez pas ! C’est-à-dire, ne vous créez pas un double menton artificiellement ! Au contraire, faites avancer votre visage vers l’avant et vers le bas, doucement. Cela a l’avantage de vous faire ouvrir plus d’yeux et, comme d’habitude les lumières viennent d’en haut, jeter de meilleures ombres pour souligner la ovale du visage.

  • Profil — rien ne vous empêche de tourner ! Et là, ni vu ni connu, un geste hyper simple si bien observé sur votre propre morphologie : avancer votre épaule ! Voyez la différence dans le rendu, l’expression, la dynamique du portrait. Et cela, tout le monde est capable de le faire, et cela va merveilleusement bien pour tout le monde. Soyez prudent, cependant, soyez délicat et testez-vous devant le miroir pour décider quel degré est le mieux pour VOUS !

A lire également : Comment créer sa propre marque de vêtements streetwear ?

  • Vous êtes à table, ou au bureau, ou je ne sais pas où mais vous avez votre visage appuyé sur la main, donc par pitié, ne vous déforme pas, ou, pire, ne vous donnez pas un poing visuel ! Tenez votre main dans une forme arrondie délicate et pendant les 3 secondes de tir décoller votre tête de votre main, je parie qu’il tiendra seul. Vous pouvez toucher doucement votre visage ou, si vous avez plus de cheveux que moi ( ! !) mettre votre main dans les cheveux, jouer avec une boucle… que faire Je sais ?

  • Détendez les muscles serrés du visage : Ah oui, serrer la mâchoire, ou les dents ou les lèvres n’est pas très engageant pur un beau portrait. Je suis sûr que vous le savez quand vous déchiffrez les gestes de vos interlocuteurs. Demandez donc de prendre 2 secondes pour pouvoir détendre vos muscles et le faire. Vous voyez l’avant-après ?

Et voici le pendentif, preuve en images :

Et surtout : Osez regarder dans l’objectif ! ! ! On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, alors dites ce que vous avez à dire avec vos yeux à celui qui vous prend en photo. Il fait VOTRE PORTRAIT  ! Donnez-lui de la gentillesse, pour vous-même !

Je suis heureux de savoir que vous êtes heureux avec ces conseils. Maintenant, j’aimerais avoir et voir vos témoignages ou vos questions !

Pour aller plus loin :

Guide des poses — comment être belle sur toutes les photos, partie 1

Comment être photogéique : le secret

Pourquoi une séance photo seule ?

Voici ma page FB pour ceux qui souhaitent en discuter : http://www.facebook.com/MilenaP.Photographie

Merci encore à ChrisPhotography pour ces belles photos.

Et à Anne Amerighi pour ce maquillage parfaitement soutenu et discret !

Show Buttons
Hide Buttons