Quels sont les taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne ?

Acheter un bien immobilier est un investissement important. Mais la mise en œuvre de la volonté d’acquisition nécessite dans la majorité des cas, le recours à un emprunt. Dans ces conditions, plusieurs facteurs tels que le profil de l’emprunteur, la durée de la dette sont pris en compte par la caisse d’épargne. Découvrez dans cet article, quels sont les taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne.

Quel est le taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne pour un projet d’investissement ?

Lorsque vous avez un projet d’investissement, vous pouvez solliciter l’aide de la caisse d’épargne pour un emprunt. Mais  le taux de crédit immobilier sur un emprunt varie d’un projet à un autre. D’abord, avec la caisse d’épargne, vous pouvez être accompagné dans votre projet l’acquisition d’une résistance principale.

A lire aussi : Comment défiscaliser avec l'immobilier ?

Mais pour connaître votre taux d’emprunt à la caisse d’épargne, il vous faut au préalable faire un inventaire. Vous devez faire le point de vos apports personnels, de vos revenus et de vos charges. Car, c’est ces paramètres qui conditionneront votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement.

La caisse d’épargne ajustera ces taux en fonction de ces évaluations. Ensuite, lorsque vous êtes propriétaire, vous pouvez nourrir comme ambition d’acquérir une résidence seconde. Mais dans ce cas, la caisse d’épargne peut refuser votre dossier, si vous avez une dette en cours.

A lire aussi : Contestation de permis de construire : comment s’y prendre efficacement

Toutefois, lorsque vous remplissez les conditions pour l’emprunt d’une seconde résidence, la caisse d’épargne, vous l’accord. Il faut noter que, la caisse d’épargne vous offre le même taux  du crédit immobilier pour les deux types d’emprunt.

Pour avoir un emprunt pour votre projet d’investissement locatif, vous devez être nécessairement propriétaire de votre résidence principale. Le taux de crédit immobilier dépend également dans ce cas, de votre profil emprunteur et du type de prêt choisi.

Quel est le taux crédit immobilier par durer à la caisse d’épargne ?

Afin d’établir leur grille des taux d’emprunts, la caisse d’épargne  prend en considération plusieurs critères. Ces critères sont entre autres votre situation professionnelle, le niveau de votre revenu. Le facteur le plus déterminant est la durée de votre prêt.

  • Pour une durée d’emprunt de 07 ans, le taux d’emprunt est 0,85 % et le meilleur taux réalisable est de 0,40 %.
  • Pour une durée de 10 ans le taux est 0,95 % et le meilleur taux réalisable est de 0,50 %.
  • Pour une durée de 15 ans le taux varie entre 0,75 % et 1,10 %.
  • Pour un emprunt sur 20 ans, le taux varie entre 0,92% et 1,30%.
  • Pour une durée de 25 ans le taux d’emprunt varie en 1,01% et 1,60 %.

Quel est le taux crédit immobilier à la caisse d’épargne en fonction des régions ?

Le taux crédit immobilier à la caisse d’épargne varie d’une région à une autre. Pour être un peu plus directe, il n’existe pas un taux crédit immobilier fixe de la caisse d’épargne dans une région. Tout dépend de la situation foncière dans la région et de la situation  économique de chaque candidat à l’emprunt.

Les taux de crédit immobilier à la caisse d’épargne varient d’une personne à une autre. Tout repose sur la situation économique et du statut social de celui qui veut contracter le prêt.

Comment est fixé votre taux d’intérêt ?

Lorsque vous allez souscrire à un prêt immobilier, des taux d’intérêt vont venir s’appliquer en fonction de différents paramètres. D’ailleurs, vous avez tout intérêt à vous rendre dans différentes banques pour voir quel taux d’intérêt vous est proposé. Comme cela, cela paraît peu de chose, mais vu les sommes empruntées, les taux d’intérêt peuvent vous coûter plusieurs milliers d’euros chaque année. Pour fixer le taux d’intérêt, la banque va utiliser certains paramètres que vous allez découvrir dans cet article. 

Des dépenses à prendre en compte lors de votre emprunt

Quand vous souscrivez à un prêt immobilier, vous allez devoir vous acquitter des intérêts de votre prêt, mais également de l’assurance emprunter. Mais alors comment se calcule le taux d’un prêt immobilier ? Plusieurs éléments rendre en ligne de compte pour calculer le taux d’intérêt de votre prêt immobilier. D’abord, plus vous allez emprunter longtemps, plus le taux appliqué sur votre prêt sera important. En effet, la banque prend plus de risques de vous prêter sur une plus longue période. De plus, elle va également prendre en compte votre profil. Si vous êtes considéré comme un emprunteur stable avec un fort apport ou des professions stables, alors vous aurez toutes les chances d’avoir un taux d’intérêt faible. Quand vous allez emprunter dans une banque, elle se positionnera la plupart du temps en fonction du marché et de la situation générale. 

Quelles sont les banques avec le meilleur taux ? 

Quand vous empruntez, vous pouvez vous tourner vers de grands groupes bancaires, comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, LCL… Pour savoir quel taux elles pratiquent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec différents conseillers pour connaître leurs offres sur votre profil. Vous pourrez également vous tourner vers des organismes spécialisés dans le crédit immobilier comme le Crédit Foncier.  

Show Buttons
Hide Buttons