Comment se connecter à la messagerie Webmail Aix-Marseille ?

Tous les membres du personnel de l’éducation nationale au rectorat d’Aix-Marseille ont accès à une messagerie électronique professionnelle. Cette adresse leur permet de dialoguer entre eux et de se transmettre des fichiers joints. Vous êtes un nouveau membre de l’académie d’Aix-Marseille et vous cherchez comment vous connecter à cette messagerie ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Comment créer un compte de messagerie aix marseille ?

Le compte de messagerie aix marseille ne se crée pas soi-même. En effet, c’est lorsque vous devenez membre du personnel de l’académie Aix-Marseille, c’est-à-dire agent administratif ou enseignant (primaire, secondaire ou supérieur), un compte vous sera créé d’office. Seul le rectorat d’Aix-Marseille et Dsden des Bouches-du-Rhône disposent de l’accréditation nécessaire pour la réalisation de cette opération. Dès que le compte est créé, son adresse vous sera transmise. Généralement, elle est sous la forme « prénom.nom@ac-aix-marseille.fr ». C’est grâce à cette adresse encore appelée adresse e-mail académique Iprof et votre mot de passe que vous pourriez vous connecter à votre messagerie aix marseille.

A lire en complément : Quels sont les 5 meilleurs sports à pratiquer pour commencer sa remise en forme

Messagerie webmail aix marseille : Comment se connecter ?

Pour vous connecter à votre messagerie aix marseille, vous aurez besoin de votre adresse Iprof et de votre mot de passe. Ce dernier vous sera transmis par le personnel de l’académie Aix-Marseille. Une fois que vous avez à votre disposition ces informations, rendez-vous sur la plateforme webmail de l’académie Aix-Marseille. Pour ce faire, tapez dans la barre de recherche de votre navigateur « messagerie.ac-aix-marseille.fr », « https://ac-aix-marseille.fr/ » ou « appli.ac-aix-marseille.fr » et lancer la recherche. Il est aussi possible de se rendre sur le site en recherchant les mots clés « académie d’aix-marseille webmail » ou « webmail ac aix marseille fr ».

Une fois sur la page d’accueil du site, renseignez votre identifiant. Il s’agit de l’adresse e-mail académique Iprof qui vous a été transmise par courrier ou e-mail. Mais au cas où vous ne le recevez pas, vous pouvez utiliser votre NUMEN (numéro d’identification à l’éducation nationale) comme identifiant. Après avoir renseigné cette information, insérez ensuite votre mot de passe. Dès que ce sera fait, cliquez sur le bouton « Connexion ». Ainsi, vous aurez accès à votre messagerie aix marseille. Par ailleurs, si vous oubliez votre mot de passe, vous êtes obligés de le réinitialiser avant de vous connecter à votre compte. Pour réaliser cette opération, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’option « Identifiant ou mot de passe oublié » et suivre les instructions.

A lire en complément : Comment le ferronnier peut sublimer votre maison ?

Que peut-on faire avec son compte de messagerie aix marseille ?

Le premier objectif du compte de messagerie aix marseille est de rendre la vie facile aux membres du personnel de l’académie d’Aix-Marseille. En effet, avec ce compte, ils sont en mesure d’accéder à plusieurs services numériques. Ce compte permet aussi à chaque personnel d’envoyer des messages à un autre collègue. De même, ils peuvent créer une liste de diffusion qui leur permettra d’envoyer un même message à plusieurs collègues à la fois.

Vous savez à présent comment se connecter à la messagerie webmail Aix-Marseille et les différentes opérations que l’on peut réaliser avec ce compte. Faites-en bon usage !