Quel poids pour un homme de 1,70 m ?

Comment calculer son poids idéal ou poids moyen pour un homme ? Comment calculer l’IMC ?

Le poids idéal varie en fonction de votre morphotype. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte votre IMC (indice de masse corporelle).

Le calcul pour trouver votre IMC est assez simple à effectuer, mais pour cela, vous aurez besoin de quelques informations essentielles :

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  • votre taille
  • votre poids

Avec ces deux informations, il vous suffit d’appliquer le calcul suivant :

IMC = poids/( TAILLE ²)

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Que faire si je connais mon IMC ? Comment faire un test de poids idéal ?

Vous venez de faire le calcul de l’IMC, mais vous ne savez pas ce que ce nombre correspond à

Selon votre IMC, différentes industries sont proposées pour connaître votre état de santé du point de vue du poids :

  • Si votre IMC est inférieur à 15, vous sont dans un état d’anorexie
  • Si votre IMC est inférieur à 18,5, vous êtes en état de maigre
  • Si votre IMC est compris entre 18,5 et 25, vous avez une construction dite normale
  • Si votre IMC est compris entre 25 et 30, vous êtes en surpoids
  • Si votre IMC est compris entre 30 et 35, vous avez une obésité modérée
  • Si votre IMC est compris entre 35 et 40 , vous souffrez d’ obésité sévère
  • Si votre IMC dépasse 40 , vous avez une obésité morbide

Attention, ces branches de l’IMC sont valables pour les personnes âgées de 18 à 65 ans. Donc les adolescents et les aînés ne sont pas inquiets

Exemple : quel est le poids idéal pour 1m70 ?

Pour trouver le véritable poids idéal pour un homme de 1m70, nous choisissons un IMC de 22kg/m² (22 est le milieu entre 18,5 et 25)

  • IMC x Taille² = Poids idéal
  • ou 22 x 1,70² = 64 kilos

Autres formules pour calculer le poids idéal pour un homme

La formule de Lorentz :

Calcul du poids idéal d’un homme = Hauteur (en cm) — 100 — (Hauteur (en cm) — 150) /4).

La formule de Creff :

  • Poids idéal pour une personne avec une morphologie dite « normale » = (Hauteur en cm — 100 Âge (en années) /10) x 0,9
  • Poids idéal pour une personne avec une morphologie « gracile » = (Hauteur (en cm) — 100 Âge (en années) /10) x 0,9 x 0,9
  • Poids idéal pour une personne avec une morphologie « large » = (Hauteur (en cm) — 100 Âge (en années) /10) x 0,9 x 1,1

La formule de Monnerot-Dumaine :

Poids idéal = (taille (en cm) — 100 (4 x circonférence du poignet (en cm)) /2

Qu’ est-ce que le poids de forme ?

Le poids de la forme est livré correspond au poids moyen, c’est-à-dire le poids où vous vous sentez le mieux, à la fois physiquement et mentalement. Le poids de forme est donc spécifique à chacun. Il prend en compte votre taille, votre âge mais aussi votre structure osseuse (mince, large) et l’activité physique que vous pratiquez.

Comment atteindre et stabiliser son poids de forme ?

Pour atteindre et stabiliser votre poids de forme, oubliez les régimes. Tout ce que vous devez faire est d’introduire une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement .

Au niveau de la nourriture fixé trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, dîner) à laquelle vous ajouterez une collation facultative . Varier les aliments pour vous faire plaisir, mais les consommer en quantités raisonnables . En ce qui concerne les fruits et légumes, essayez de vous en tenir à la nourriture de saison.

Évitez-le sauter les repas parce que sauter les repas peut causer un gain de poids.

En établissant une alimentation équilibrée, vous pouvez atteindre et stabiliser votre poids corporel et ainsi prévenir les maladies chroniques telles que l’obésité , les maladies cardiovasculaires ou le diabète .

Pourquoi faire de l’activité physique pour maintenir votre poids de forme physique ?

Établir une activité physique régulière permettra d’abord de lutter contre l’excès de poids et l’obésité. Plus précisément, l’activité physique est destinée à maintenir votre métabolisme de base et à protéger et prévenir la perte de votre masse musculaire.

La pratique des sports d’endurance pendant une demi-heure ou même quarante-cinq minutes favorisera la consommation de graisse.

Quel est le poids idéal pour 1m70

Beaucoup de personnes se demandent quel est le poids idéal pour leur taille respective. Ce qui est sur, c’est que plus vous êtes grand, plus votre poids idéal sera élevé et vice-versa. Le poids idéal pour 1m70 se calcule généralement en fonction de l’IMC, un calcul de votre taille plus de votre poids à la fois. Pour les femmes de 1m70 le poids idéal n’est pas le même, les hommes étant de manière générale, plus lourd que les femmes.

Pour un homme d’1m70, le poids idéal est approximativement de 65 kilos. Pourquoi approximativement, et bien tout simplement car un autre phénomène entre en compte. Il s’agit de l’age. 65 kilos est le poids idéal pour un homme d’une trentaine d’années, censé être dans le pic de sa forme physique. En revanche, o peut estimer que pour un homme d’une vingtaine d’années, le poids idéal serait légèrement plus bas, environ à 62, voire 63 kilos.

Pour les personnes plus âgés, et notamment les hommes, il n’y a pas vraiment de poids idéal, le métabolisme du corps étant affaibli au delà d’une cinquantaine d’années. En revanche, on estime qu’un homme d’1m70 de 50 ans aurait un poids idéal de 64 kg.