Comment remplacer une ampoule halogene par une LED ?

LED — Comment cela fonctionne-t-il ?

LaLED, technologie que l’on retrouve presque partout maintenant (téléviseurs, luminaires, voitures…) est très populaire. Non seulement elle est une amie d’écologistes purs et durs, mais elle vous permet également de faire des économies d’énergie considérables. Sa consommation d’énergie a étéréduite à 10 foiscelle d’uneampoule à incandescence Projecteur de plafond Lenza conventionnelle. Alors, comment remplacer une ampoule LED ?

A découvrir également : Quelle planche pour un placard ?

La durée de vie de la LED : les ampoules LED sont très résistantes. Leur durée de vie est en moyenne de35 000 heures, soit une moyenne de35 ans (pour une consommation quotidienne de 3-4 heures). Il est possible, dans certains cas, que les ampoules libèrent après cette durée. Nous devons donc les remplacer. « Mais comment pouvons-nous le faire ?  » dites-moi. Eh bien, il y a 3 cas possibles…

Beaucoup de gens se demandent : « Combien de temps cela dure ?  », « Est-ce efficace ? , « Comment les remplacer ?

A voir aussi : Découvrez Notre Dernier Projet De Porte D'entrée

 » Ce que vous devez savoir est qu’il existe plusieurs types de luminaires LED. Changer ces ampoules ne se fait pas de la même manière.

Changement des ampoules LED

1. Remplacer les ampoules à bouchon à vis classiques

Les ampoules conventionnelles avec les ampoules standard E27, E14, G9 sont les plus faciles à remplacer : elles se remplacent de la même manière que les ampoules halogènes et à incandescence conventionnelles.

Dans le cas où vous passez d’une ampoule halogène à une ampoule LED, les ampoules LED sont généralement toutes compatibles. Il est nécessaire de prêter attention aux caractéristiques suivantes :

1. Choisissez lamême base d’ampoule (E27, E14, G9, G4, GU10…) : c’est la caractéristique la plus importante. Si la taille du bouchon est différente, il ne sera pas possible de le visser de la même manière que les ampoules halogènes conventionnelles.

2. Choisissez lenombre de Watts ou Lumens en fonction de la luminosité désirée : il s’agit d’un grand changement entre les ampoules halogènes et les ampoules LED. Les ampoules LED consomment généralement de 1 Watt à 20 Watts mais illuminent jusqu’à 10 à 150 W ampoules halogènes. Pour calculer rapidement une équivalence entre les LED et les halogènes et avoir une idée de la luminosité d’une ampoule LED, vous pouvez multiplier le nombre de LED Watt par 8. Par exemple, la LED 10W équivaudra à un éclairage halogène de 80 W, et la LED 3W équivaudra à un éclairage halogène de 24W.

Une ampoule LED consomme toujours moins qu’une ampoule conventionnelle, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier du nombre maximum de watts pris en charge par le luminaire (généralement 20W, 40W ou 75W).

3. Choisissez lacouleur de lumière désirée (blanc chaud, blanc neutre, blanc froid) : grâce à la technologie LED, vous avez maintenant la possibilité de choisir une couleur d’éclairage. Il s’agit d’une mesure de couleur exprimée en degrés Kelvin (K). Alors que toutes les ampoules halogènes sont blanc chaud, vous avez maintenant la possibilité de choisir des ampoules LED avec différentes nuances de blanc selon vos besoins.

— Par exemple, un éclairage chaud et tamisé sera idéal pour une chambre à coucher (En degrés Kelvin : environ 2800 à 3000K)

— L’éclairage froid et très blanc sera idéal pour un bureau ou un garage pour faciliter la lecture ou le travail.

— L’éclairage neutre, entre blanc chaud et froid, conviendra idéalement à un salon ou une cuisine.

Kosilum vous offre un large choix de tailles :E14,E27,G4,SpotGU10,SpotMR16,SpotencastréetTubeLED .

Exemples de suspensions avec base classique E27 :

Suspension Xena

Lampe suspendue industrielle vintage Cope 2. Remplacer les ampoules LED intégrées :

C’ est la plupart du temps impossible . En effet, certains luminaires ont LED intégré dans la structure elle-même. Il n’est pas possible de remplacer l’ampoule par ampoule, il est nécessaire de remplacer la structure métallique parce que les LED sont soudées à la structure.

Souvenez-vousdes décorations de Noël avec des rubans ou des câbles LED qui changent de couleur ! Il est généralement impossible de remplacer ces petites diodes une par une.

Les luminaires utilisent le même processus de LED incrustées, comme les luminaires très design avec LED intégrée :

Ces magnifiquesplafonniers LED etsuspensions LED Plafonnier Diez illumineront n’importe quel intérieur grâce à leur design moderne et futuriste.

Pour obtenir une telle conception où la lumière est émise à travers les branches et les cercles, les grandes ampoules à vis conventionnelles ont été abandonnées au profit de petites LED soudées au luminaire. C’est l’un des progrès de cette technologie : elle permet de créer de nouvelles conceptions d’éclairage où l’éclairage provient directement de la structure métallique du luminaire, pas à partir d’une simple ampoule à vis.

Les LED sont soudées à la structure en spirale. Ils ne peuvent pas être changés, mais ces LED durent théoriquement plus de 30 000 heures, soit 30 ans pour environ 3 heures par jour d’utilisation.

Ainsi, si un luminaire LED intégré ne fonctionne plus, en général ce ne sont pas les LED qui doivent être changées mais le transformateur LED. Le transformateur LED est obligatoire et est généralement situé dans la base métallique du luminaire.

« Pourquoi les fabricants ont-ils adopté ce genre de concept ? Eh bien, c’est simple, la technologie LED intégrée économise de l’espace et les ampoules seront plus discrètes (cela ne gêne pas l’éclairage, bien au contraire !). Il permet également de construire des luminaires VeryDesign, avec des formes extravagantes,modernes,contemporaines et originales.

Cas spécial : remplacer l’ampoule halogène G4 dans la LED G4

C’ est possible ! Mais attention, assurez-vous de prendreG4 « AC/DC LED 12V » . Seules les LED CC G4 ne pourront pas s’adapter au luminaire et peuvent causer un dysfonctionnement du transformateur halogène spécifique. Prenez donc les LED G4 AC/DC ! Comme ceci : Ampoule G4 AC/DC LED

Exemple : Votrelustre,plafonnier,suspension manque de vigueur ? Êtes-vous fatigué des halogènes qui aspirent votre argent à travers des factures d’électricité astronomiques ? Eh bien, change-les ! Sans aucun risque, il suffit de trouver la taille de l’ampoule halogène d’origine et de la reporter sur l’ampoule LED. Si votre lustre supporté les ampoules E14, il vous suffit de prendre les ampoules LED E14. Changer l’ampoule se fait de la même manière qu’un halogène : vous devez visser ou insérer.Aucun danger pour votre luminaire puisque la LED consomme moins de Watts que les halogènes.

Pour plus d’informations sur les propriétés et les caractéristiques des LED, cet article répondra à toutes vos questions : 10 Bonnes raisons de choisir

Show Buttons
Hide Buttons