Facilitant l’orientation pendant les randonnées ou les explorations, la boussole est un outil utile même à l’ère de l’Internet. Aujourd’hui, plus besoin de vous encombrer avec plusieurs gadgets pour vous repérer alors que vous pouvez simplement utiliser votre smartphone. Voici 5 applications compas pour ne pas perdre le Nord !
Résumé
A découvrir également : Tout savoir sur le prix immobilier dans le Vaud
- 1. Boussole intelligente
- 2. Boussole intelligente numérique
- 3. Boussole marine
- 4. Boussole PRO
- 5. Navigateur GPS boussole
Plan de l'article
1. Boussole intelligente
Le premier point culminant sur cette application est probablement son design élégant et concis. Écritures blanches avec une pointe de rouge contraste parfaitement avec le fond noir, permettant une meilleure lecture même en abaissant la luminosité. D’autant plus que Smart Compass peut être superposé sur la carte de Google. Grâce à cette option, l’utilisateur peut se localiser beaucoup plus facilement.
S’ il dispose d’une connexion Internet, il peut également afficher sa position actuelle après avoir activé le GPS. Il peut ensuite utiliser la boussole pour terminer son parcours. Plutôt précise, cette application fait son travail et tout, sans utiliser la batterie plus que nécessaire.
A voir aussi : Quand souscrire assurance prêt immobilier ?
2. Boussole numérique intelligente
Les fonctionnalités de Digital Intelligent Compass sont extrêmement similaires à celles de l’application précédente. C’est en fait tout à fait normal, car à la fin, les deux servent essentiellement à se repérer dans la nature en s’appuyant sur des points cardinaux.
Ici, le design incorpore un peu plus de couleurs mais reste néanmoins sobre. Cela le rend agréable à utiliser combiné avec Google Map.
Les développeurs, cependant, clarifient que l’application est incompatible avec les téléphones sans capteurs magnétiques. Parmi les modèles qui ne lisent pas Champ magnétique de la Terre , il y a notamment toute la gamme Samsung Galaxy, qui est, le J1, J2, J3, J5 ou même J7.
3. Boussole marine
Cette boussole a la particularité de rester horizontale indépendamment de l’inclinaison du téléphone. L’effet 3D dynamique qui en résulte est original et amusant, même captivant. Cela n’affecte pas la clarté des indications affichées à l’écran. L’arrière-plan, le texte et les couleurs peuvent également être personnalisés.
L’ application n’est pas intrusive car lors de l’installation, elle ne nécessite qu’un accès à la position. Pour le reste, il est très facile à utiliser et est idéal pour les débutants, ainsi que pour les personnes désireuses d’aller rapidement aux bases. L’utilisateur a la possibilité de copier des informations sur sa position dans le Presse-papiers. Ainsi, il peut les partager ou les utiliser plus tard.
4. Boussole
Compte tenu de son nom, on peut soupçonner que cette application de boussole paie. Néanmoins, il vaut la peine du coût étant donné l’augmentation de la précision, il offres. Il coûte 2,29€ et ne représente donc pas un investissement significatif pour l’une des boussoles les plus fiables sur smartphone. En outre, il n’est pas intrusif. L’installation, ainsi que l’étalonnage, sont bien expliquées par un guide étape par étape. La prise en main, en particulier pour un débutant, est ainsi facilitée.
Quand concevoir l’interface, il est préoccupé par l’expérience utilisateur. L’information a une bonne visibilité, et compréhensible en un clin d’œil.
Lire aussi : 5 conseils pour Lancer rapidement Android Flashlight
Cette application boussole pour tablette et smartphone au design moderne est également l’une des plus complètes. Tout d’abord, il peut fonctionner correctement sans jamais recourir à une connexion Internet. Pratique pour le camping et les voyages à l’étranger, par exemple. Une voix peut décrire la navigation à l’utilisateur, mais elle peut être désactivée à tout moment.
Chaque voyage peut être enregistré pour un usage personnel ou pour retracer ses pas avec facilité. De même, le position de l’utilisateur peut être sauvegardée. Avec Internet, il peut également obtenir des coordonnées à partir de Google Map ou d’autres applications cartographiques.
3.2 / 5 ( 12 votes )