Pare-brise automobile : les raisons de ne pas réparer vous-même

Il est vrai que vous pouvez vous-même effectuer aussi bien la réparation que le remplacement des vitres de votre voiture. Néanmoins, il s’agit d’opérations qu’il est fortement déconseillé de faire. Quelles sont les raisons de faire appel à un professionnel pour un impact, une fissure, voire un bris de glace ?

Impact et fissure : quand la réparation est possible

Les différentes vitres de votre véhicule peuvent être victimes d’un impact ou de plusieurs fissures. Les petits soucis d’impact sont à traiter vous-même, vous avez de nombreux packs de réparation d’impacts minimes de pare-brise, de vitre latérale ou encore de lunette arrière. Si vous voulez plus de sécurité, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Carglass et attendre une intervention à domicile ou vous rendre auprès de l’un de leurs 450 centres.

A découvrir également : Comment acheter sa voiture d’occasion ?

Carglass est le spécialiste incontesté des réparations et du remplacement de vitrage de véhicule. Le remplacement vous sera proposé si et seulement si c’est nécessaire. Ainsi, dès que l’impact sur votre pare-brise est supérieur à une pièce de 2€, il sera recommandé de remplacer le pare-brise. Dès que l’impact se trouve également dans le champ de vision du conducteur, le remplacement est également de mise.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un concessionnaire automobile?

La garantie bris de glace : comment la faire jouer ?

Les réparations ou le remplacement d’une vitre du véhicule peuvent être relativement coûteux. Tout du moins, vous n’avez sûrement pas prévu le coût de ces désagréments dans votre budget automobile. Raison pour laquelle, il peut souvent s’avérer utile de souscrire une assurance couvrant le bris de glace.

Dans le cas où vous bénéficiez d’une garantie bris de glace pour votre véhicule, Carglass ne vous demande pas de payer une avance sur les frais. Autrement dit, votre pare-brise, vitre latérale, lunette arrière ou toit panoramique sera réparé ou remplacé dès présentation dans un centre Carglass.

Toutefois, il faut noter que vous devez d’abord effectuer un diagnostic du dommage concerné pour voir si votre assurance peut être mise en œuvre. Dans le cas où le dommage est couvert, Carglass effectue tout de suite les réparations ou le remplacement quelle que soit votre assurance automobile.

Quelle garantie pour la réparation et ou le remplacement de votre vitre ?

Quand vous faites appel à un professionnel comme Carglass pour la réparation ou le remplacement d’une des vitres de votre automobile, vous vous attendez à du travail de qualité professionnel. Après la réparation d’un impact, si le travail effectué est de qualité, vous ne devriez plus voir aucune trace de cet impact.

D’un autre côté, dans le cadre d’un changement de pare-brise, vous devez vous attendre à ce que l’installation soit faite correctement. Ni le remplacement ni la réparation d’un pare-brise ne devra occasionner d’autres dépenses pour vous. Sinon, autant remplacer vous-même votre pare-brise si c’est pour une intervention de qualité médiocre.

Raison pour laquelle, il est essentiel de choisir un centre expert comme celui de Carglass de votre ville. Cette enseigne peut se targuer de vous accorder garantie à vie sur toutes les interventions vitrage. Et ce, que ce soit en centre ou à domicile. Vous pouvez noter que Carglass bénéficie de la certification ISO 9001 :2000.