Ordonnance Qare : il y a des réponses

L’avancée scientifique a occasionné de fort progrès dans tous les domaines notamment la médecine. C’est ainsi qu’est née la possibilité de faire des consultations en ligne. Cette nouvelle façon de consulter un médecin n’est pas du tout complexe. Toutefois, pour y faire recours, il faut savoir comment se déroule cette séance. Ainsi, nous apportons à votre connaissance les informations clés relatives aux ordonnances Qare.

Comment obtient -on une ordonnance en ligne ?

Pour obtenir une ordonnance médicale en ligne, il faut téléconsulter un médecin. C’est dans cette optique que Qare vous offre la possibilité de solliciter un médecin en téléconsultations. Les prises en charge des téléconsultations sont faites par l’assurance maladie. C’est ainsi que vous êtes éligible à une consultation à distance.

A découvrir également : Changer de mutuelle santé, c’est possible !

Les médecins sont disponibles en moins de 10 minutes en vidéo sur Qare, chaque jour de 6h jusqu’à 23h. Depuis la France, la Belgique, ou n’importe quel pays , vous pouvez téléconsulter de et recevoir une ordonnance en ligne. Suite à la consultation, vous pouvez avoir accès à votre ordonnance. Dans le point suivant, l’obtention de cette ordonnance est détaillée de façon précise et concise.

Lire également : Comment faire appel à un laboratoire d'analyse médicale ?

Où puis-je trouver mon certificat ou les ordonnances suite à la téléconsultation ?

Si vous vous êtes connecté grâce à votre ordinateur, vous pouvez avoir accès à vos ordonnances au sein de la rubrique documents ou consultations dans le rendez-vous passé. Ceci n’est pas la seule façon d’y avoir accès.

Si par exemple, vous faîtes usage de l’Application Mobile Qare, elles sont disponibles dans consultations au sein de l’onglet “Passées”, dans le rendez-vous. En cas de besoin, veuillez faire l’actualisation de la page avec le logo Qare.

Conformément à leur contenu, elles sont disponibles sous quatre dénominations. Ces dernières sont entre autres : Biologie, Imagerie, Médicaments, autres ordonnances (certificat enfant malade, prescription de séances de kiné…)

Parfois, l’obtention de votre ordonnance peut prendre quelques minutes. Ceci est dû au temps que prendra votre médecin pour finir la rédaction et l’ajout sur la plateforme. L’accès au document par le patient n’est pas possible tant que le praticien ne finit pas de rédiger et de clôturer la consultation. Pendant ce temps, le rendez-vous sera en cours de finalisation, en attendant la fermeture de la téléconsultation par votre praticien.

En définitive, l’obtention de l’ordonnance Qare n’est pas chose difficile. Il suffit de suivre le processus ci-dessus pour y arriver.