Vous pouvez vous connecter à votre messagerie Webmel Nancy Metz (54) en quelques étapes simples

Le développement du numérique dans le domaine éducatif a généré de nombreuses réformes. Des systèmes de communication ont donc vu le jour afin de rendre facile les échanges et la collaboration des divers acteurs. Localisée dans la région Grand-Est, l’académie Nancy Metz dispose, elle aussi, de son espace interactif privilégié. Il s’agit de la messagerie en ligne Webmel Nancy Metz (54). Trouvez dans cet article, les étapes pour se connecter sur cette messagerie.

L’académie Nancy Metz : rassemblement de nombreux établissements scolaires

En France, l’année 2015 a été marquée par la création de régions académiques. On peut citer par exemple l’académie Nancy Metz. Celle-ci se situe dans la région du Grand-Est. Elle réunit quatre départements dont elle rassemble tous les établissements scolaires. Sont comptés dans cette académie, les départements des Vosges, Meuse, Meurthe-et-Moselle.

A voir aussi : 4 bonnes raisons de choisir le casino en ligne

Dans le champ géographique que couvre l’académie Nancy Metz, on compte plus de 5 440 établissements. Ces milieux d’études sont des collèges, universités, écoles et lycées. Plus de 404 440 enseignants s’occupent de la formation des étudiants dans les divers établissements.

A lire aussi : Ce que vous devez savoir avant de partir aux Etats-Unis

De quoi a-t-on besoin et comment se connecter au Webmel Nancy Metz (54) ?

Afin de se connecter au Webmel Nancy Metz (54), il faut obligatoirement posséder un compte. L’emploi d’un outil numérique est aussi nécessaire. Ordinateur, smartphone ou matériel informatique de l’établissement, tout est utilisable. De plus, une connexion Internet est requise. Si vous avez tout ce qu’il faut, vous pouvez essayer de vous connecter.

Les étapes pour se connecter à la messagerie Webmel Nancy Metz (54)

La démarche de connexion au Webmel Nancy Metz (54) se divise en 2 grandes étapes.

En premier lieu, il faut se rendre sur la plateforme d’authentification du Webmel. Avec votre appareil, ouvrez un navigateur. Au niveau de la barre d’URL, entrez l’adresse https://webmail.ac-nancy-metz.fr/. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’adresse webmail.ac-nancy-metz.fr.

Avec l’une ou l’autre de ces adresses, vous serez directement dirigé vers le Webmel. Au cas où vous le désireriez, vous pouvez aussi entrer une demande dans Google. En recherchant Webmel Nancy Metz, les résultats pourront vous orienter vers le site d’authentification.

La seconde étape, c’est la connexion proprement dite. Vous aurez à remplir 2 champs pour l’authentification. Au niveau du premier, on vous demandera votre identifiant. Là, vous devez mettre l’identifiant qui vous est fourni par l’académie pendant la création de votre compte. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre identifiant prof. Au niveau du deuxième champ, vous devez entrer votre mot de passe. Faites ensuite un clic sur « Valider » afin de vous connecter.

Le Webmel Nancy Metz (54) : à quoi ça correspond ?

Une distinction se fait dans chacun des départements qui forment l’académie Nancy Metz. Cela permet principalement de désigner que des chiffres sont généralement associés au Webmel. Le chiffre 54, présent dans l’expression ‶ Webmel Nancy Metz (54) ″, fait référence au département Meurthe-et-Moselle. Quand il est utilisé, le chiffre 54 permet donc de préciser le département dont il s’agit dans le quatuor qui forme l’académie Nancy Metz.

Webmel Nancy Metz (54) : pour quel usage ?

Le Webmel Nancy Metz (54) a pour but de rendre facile la communication entre acteurs de l’éducation. Il met à la disposition des utilisateurs un espace privé sur lequel ils peuvent échanger et collaborer. Il s’agit d’une interface très utile.

Comme tout espace numérique de travail, vous y trouverez quelques fonctionnalités intéressantes. Le fait d’échanger des messages groupés ou bien celui de partager des fichiers est beaucoup apprécié par ceux qui utilisent la messagerie en ligne.

Très performant, le Webmel Nancy Metz (54) ne peut pas être utilisé par tout le monde. C’est seulement le personnel des établissements qui forment l’académie qui peut s’en servir. Pour cela, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de Meurthe-et-Moselle leur a créé un compte. Le rectorat de l’académie Nancy Metz s’en est chargé aussi.

Par ailleurs, les enseignants ne sont pas les seuls autorisés à avoir un compte. Les agents administratifs en sont également éligibles et peuvent demander l’ouverture de leur compte au moment de leur prise de fonction.