Championnat de la NBA en 2022

Ces dernières années, la NBA est devenue un championnat très suivi. Il n’y a plus de fan de baskets qui manque de suivre la NBA. Avec des joueurs déterminés et dévoués, elle fait rêver plus d’un. C’est un championnat facile à comprendre. Lisez ici quelques informations sur le championnat de la NBA en 2022.

Comment s’est passé le tournoi de préparation de la NBA en 2022 ?

Depuis le début de la saison dernière, les dirigeants de la NBA ont revu le format du championnat. Avec la saison 2020-2021, il y a une compétition de play-in qui est organisée. Cliquez sur ce lien  https://www.sport.fr/basket-nba/comment-les-playoffs-de-la-nba-sorganisent-ils-en-2022-895968.shtm pour découvrir cette nouvelle compétition. Cette dernière fait appel à quatre équipes. Il s’agit des équipes qui ont respectivement occupé la septième, huitième, neuvième et dixième places de chaque conférence. C’est une compétition qui est disputée avant les éliminatoires de la NBA. Elle permet aux neuvième et dixième de participer aux play-offs. La seule condition est, qu’elles remportent la play-in.

A lire également : Ou bronzer dans le 95 ?

Il faut donc dire que c’est un système qui avantage les neuvième et dixième. Car, avant son arrivée, seules les huit premières équipes ont le droit de participer aux play-offs. L’organisation des play-in est donc avantageuse pour les neuvième et dixième. Et l’avantage réside dans la nouvelle chance qu’elle leur offre pour participer aux prochaines épreuves. Il faut donc saluer ceux qui ont œuvré pour l’introduction de telle compétition. Il faut rappeler que les play-in se jouent avant les séries éliminatoires de la NBA.

Quel est le format du tournoi de play-in de la NBA 2022 ?

Il est déjà montré qu’il y a un tournoi qui se joue avant les play-offs. C’est un tournoi de préparation. Il se joue entre les septième et huitième équipes de chaque conférence. C’est un tournoi qui se résume en un seul match. Autrement dit, les équipes s’affrontent une seule fois et dans un seul match. Ce fameux match a la réputation d’être un match de préparation. L’équipe qui gagnera ce match aura droit à la septième tête de série. Après ce match de préparation, il y a également un autre match de préparation. Et cette fois-ci, ce sont les neuvièmes et dixièmes qui s’affrontent.

A voir aussi : Où faire une étiquette de boite aux lettres Paris ?

Ce second match est connu sous le nom de « Nine-ten game ». L’équipe qui remportera ce second match s’affrontera maintenant à celle qui a perdu le premier match, le match de préparation. Et c’est l’équipe qui remportera ce match qui occupe définitivement la huitième tête. Il faut donc dire que c’est un match de rattrapage. Il permet au perdant du premier match de se rattraper. C’est d’ailleurs pourquoi on qualifie ce match de rattrapage.

Que retenir du système des play-offs de la NBA ?

Les play-offs de la NBA sont organisés suivant un système un peu particulier. D’abord, il y a un tournoi play-off qui s’organise au niveau local. Ce sont les qualifiés qui le jouent. Ce tournoi précède la finale de conférence des meilleures équipes. L’équipe qui gagne quatre matchs passe automatiquement au tour suivant. Les perdants sont d’office exclu des play-offs. Toutes les équipes doivent participer aux séries éliminatoires. Dans une conférence, les premières têtes s’affrontent aux dernières en sept manches. Toutes les quatre premières équipes qui remporteront leurs premiers matchs passent immédiatement au tour suivant.