Quelle chaîne M comme Maison ?

M comme Maison est une émission de décoration et de l’habitat destinée à la découverte des architectures rares et au réaménagement de l’intérieur des résidences. Elle est animée par Stéphane Thebaut et peut être suivie sur plusieurs chaînes dont l’une est plus connue et est d’ailleurs la chaîne officielle de diffusion. Découvrez dans la suite de cet article la chaîne de diffusion de M comme Maison, les horaires et les chaînes de rediffusion.

Quelle est la chaîne de diffusion de M comme Maison ?

L’émission M comme Maison date de plusieurs années déjà. Elle était connue sous le nom de La Maison France 5, une émission diffusée sur France Télévisions. Si la première a existé pendant plus de 17 ans, la seconde est réapparue en avril 2021. Cependant, les deux ont gardé les mêmes thématiques et objectifs. Seule la chaîne de diffusion a connu un changement. Ainsi, M comme Maison est désormais diffusée sur C8, une chaîne canal plus. C’est la chaîne principale qui présente actuellement le programme de déco.

A lire aussi : Quels sont les accessoires indispensables à la chambre d’un bébé 

L’animateur présentateur Thebaut Stéphane fait découvrir aux téléspectateurs des résidences aussi particulières les unes que les autres. Ceux-ci ont également droit à des astuces et conseils pratiques ainsi qu’à des tendances en matière de décoration. Pour mener à bien sa mission, l’animateur est accompagné d’architectes comme Karine Martin et Gaëlle Cuisy, de l’architecte d’intérieur Stéphane Millet. L’équipe est également composée de la décoratrice Cécile Siméone et de l’ancienne chroniqueuse Tania Bruna-Rosso.

Quelles sont les heures de diffusion de M comme Maison ?

Lors de ses premières présentations sur C8, M comme Maison est diffusée chaque vendredi en début de soirée. Mais suite à de nombreuses perturbations dues à l’insatisfaction de l’audience, l’heure de diffusion a été plusieurs fois décalée. L’émission est désormais diffusée chaque samedi à l’heure du déjeuner aux environs de 12 h 45. Cette heure de diffusion est cependant problématique, car le magazine se retrouve en concurrence directe avec le journal diffusé sur les chaînes telles que France 2 et TF1. C’est ce qui explique d’ailleurs le nombre catastrophique de téléspectateurs qu’enregistre M comme Maison.

Lire également : Bien choisir son meuble TV

Où suivre les replays de l’émission ?

En dehors des diffusions officielles sur C8, M comme Maison est rediffusé sur plusieurs chaînes. Vous avez donc la possibilité de suivre les replays du dernier numéro ou des anciens numéros qui vous ont intéressé. Dans les deux cas de figure, vous pouvez vous rendre directement sur le site MyCanal pour suivre vos rediffusions en ligne.

À défaut de cela, la chaîne YouTube myCANAL constitue une excellente alternative. Elle met à votre disposition des extraits de l’émission que vous pouvez suivre à tout moment. Si toutes ces solutions ne vous plaisent pas, attendez simplement les rediffusions de M comme Maison sur la chaîne C8.

En prime, si en tant que téléspectateur, vous désirez réaménager votre intérieur, vous pouvez soumettre une candidature en ligne. La production se chargera de vous faire un retour si votre projet attire leur attention. Si tel est le cas, la déco et les projets de réaménagement seront en grande partie financés par l’émission.

M comme Maison : une audience instable

M comme Maison a une audience instable. En effet, le programme de décoration est aujourd’hui diffusé à la même heure que le journal. Ceci influence fortement la présence de son audience qui était de 67 000 téléspectateurs en moyenne le samedi 26 février 2022. Ces chiffres désolants ne représentent que 0,5 % du public habituel de l’émission.

L’autre cause de ces résultats insatisfaisants est l’instabilité des heures de diffusion. Depuis la réapparition de M comme Maison sur la chaîne C8, les horaires de diffusion n’ont cessé de muter. Néanmoins, l’animateur Thebaut Stéphane reprend peu à peu le contrôle surtout avec l’émission du 12 mars 2022 qui a fait plus de 144 000 téléspectateurs.

En conclusion, M comme Maison est accessible sur des chaînes directes ou en ligne. Tous les amoureux du magazine peuvent alors le suivre sans aucune difficulté. Prenez donc le rendez-vous afin de connaitre les nouvelles astuces et conseils pratiques sur la décoration et l’architecture.