Comment oublier un amour impossible citation ?

Oublier un amour impossible peut être la chose la plus difficile que vous ayez à faire. Des millions de personnes ne peuvent pas le faire. Plusieurs années après un refus réel ou supposé, ils fantasment toujours sur l’être cher et perdent leur goût pour la vie. En même temps, je rencontre personnellement des amis proches qui ont surmonté ce problème avec beaucoup d’efforts. Après avoir accompagné de nombreuses personnes, je vous propose un résumé des conseils et suggestions de ces expériences.

Oublier un amour impossible : pourquoi est-ce si difficile ?

Il peut être très difficile d’oublier un être cher. La raison est simple : vous ne choisissez pas de qui vous tombez amoureux, et il est possible d’aimer passionnément une personne tout au long de votre vie. Si vous êtes tombé amoureux de quelqu’un qui compte vraiment pour vous, ces sentiments ne disparairont pas d’un simple coup de baguette magique. Cela va prendre du temps.

A lire en complément : Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

Parfois aussi, il est difficile d’oublier une relation amoureuse impossible parce que vous ne voulez tout simplement pas l’oublier. Beaucoup de gens ont refusé d’entrer dans une autre relation amoureuse juste pour cette raison. Les personnes qui vivent cette situation ne refusent pas. C’est juste qu’ils pensent souvent trahir l’être cher s’ils aiment l’un ou l’autre. Mais, en même temps, ils ne sont pas heureux et veulent surmonter ce sentiment de culpabilité et d’apathie.

Des situations amoureuses précises impossibles à oublier

Voici d’autres situations qui rendent l’amour impossible et souvent difficile à oublier :

A lire en complément : Quelles sont les applications du fraisage CNC ?

  • Loin : Vous n’avez pas vraiment rompu, mais l’être cher est loin de vous. Par conséquent, vous ne pouvez pas vivre votre vie.
  • Non-réciprocité : Vous aimez quelqu’un qui ne partage pas vos sentiments pour une ou plusieurs raisons. Mais le problème, c’est que vous l’aimez encore plus et que vous ne pouvez rien y faire.
  • Religion : Parfois, les membres de différentes religions ne peuvent pas vivre leur amour, simplement parce que le contexte social est explosif et ne leur permet pas de fleurir.
  • L’environnement de l’évolution sociale : c’est assez triste à dire, mais parfois un environnement social différent peut empêcher la naissance d’un amour.

Nous pouvons multiplier ces situations à l’infini. Et toi ? Dans quel genre de relation amoureuse impossible êtes-vous ? Est-il possible de s’en sortir et d’oublier vraiment ? Si c’est le cas, comment ? Si ces questions vous viennent à l’esprit, je vous invite à lire ce qui suit.

La condition sine qua none pour gérer un amour impossible

Toutes les raisons mentionnées ci-dessus ne déterminent pas réellement la fin d’une relation. Par exemple, tant que votre amour est réciproque, il est possible de se reconnecter malgré les problèmes rencontrés.

Mais dans certains cas, reconnaissons que la relation révèle vraiment un amour impossible. La non-réciprocité en amour, par exemple, est un obstacle sérieux à une relation amoureuse. Parfois, vous devez arrêter de construire un union avec une seule personne.

Comment s’y rendre ? Cultiver la volonté d’oublier .

7 fois sur 10, un amour est impossible à oublier car la personne qui souffre ne veut pas le faire. Peut-être qu’elle pense qu’il est encore possible de changer les choses. Mais il ne faut pas se faire d’illusions : tant que vous ne voudrez pas oublier cette relation, vous ne réussirez pas. Antoine Claude Gabriel Jobert a déclaré à juste titre : « Tout obstacle peut être surmonté avec le temps et la volonté ».

Pour faciliter l’oubli, cherchez de bonnes raisons de le faire. Par exemple, une personne qui n’aime pas ne peut parfois rien y faire. Vous ne contrôlez pas vos sentiments. En insistant et en refusant de l’oublier, vous vous blessez alors qu’elle est passée à autre chose et qu’elle vit bien sa vie. Alors, quel est l’intérêt d’insister ?

Si vous n’avez pas la volonté d’oublier un amour impossible , pensez à ce dossier dédié à la motivation. Si tu veux sortir d »une relation amoureuse, en savoir plus sur ma méthode pour surmonter une rupture amoureuse et enfin tourner la page pour passer à autre chose. Saviez-vous qu’en France, un mariage sur deux dure moins de 10 ans ?

Une fois que vous aurez cultivé l’envie de passer à autre chose, les 4 articles suivants vous seront très utiles.

1- Coupez les liens

Une lectrice m’a expliqué par mail qu’elle aimait un homme marié depuis 11 ans. Et elle était convaincue qu’un jour il quitterait sa femme et ses enfants pour elle. Tous ses proches ont raisonné avec elle, en vain. Quand il s’est rendu compte qu’il était à peine perdu, voici ce qu’il a dit :

« Je n’aurais pas dû continuer à croire que nous pouvions rester amis, alors plus que cela. Cette illusion m’a fait perdre mon temps. »

Ce lecteur aborde ici un point crucial. Si tu veux oublier un amour impossible, coupe tes cravates . Supprimer la personne de votre liste d’amis, n’entre plus en contact avec elle. Moins il y a de contact, plus vous avez de chances d’oublier cette personne. Ce premier conseil est un « vrai classique », mais c’est là que tout le monde échoue. Vous pouvez mentir aux autres, mais pas à vous-même. Cela n’a aucun sens de dire à vos proches que vous avez tourné la page pendant que vous passez votre temps à suivre leurs actions sur les réseaux sociaux. Ou vous gardez une image secrète de cet amour impossible pendant que vous dites haut et fort que vous ne voulez plus rien savoir de lui ou d’elle.

Cette mesure à elle seule n’est certainement pas suffisante. Mais c’est toujours là que sont passés ceux qui ont fini par oublier un amour impossible.

2- Reconstruis-toi émotionnellement

Aimer une personne tellement qu’on ne peut pas oublier au moins quelque chose de bien. Montrez que vous êtes vulnérable et que vous avez besoin de vous reconstruire émotionnellement. En réalité, il n’y a qu’une seule façon de le faire : étendre son affection aux choses ou à les personnes qui comptent.

Par exemple, vous pourriez montrer plus d’amour à vos enfants et à vos parents. Consacrez-vous à des activités caritatives. Adoptez un animal et un lapin autant que possible. En bref, exprimez votre affection peu aimante le plus largement possible. En retour, vous rééquilibrez vos sentiments et votre capacité à aimer.

Cette construction progressive vous aidera à oublier plus facilement votre proche. En fait, vous êtes souvent exclusif lorsque vous avez du mal à oublier un amour impossible. Mais quand on prend l’habitude d’aimer les autres (encore une fois, je ne parle pas d’amour romantique), cette tendance à l’exclusivité diminue et aide à aimer de manière moins obsessionnelle.

Allez dans de nouveaux endroits et faites-vous de nouveaux amis pour enrichir vos activités et élargir vos points de vue. Être entouré de nouvelles personnes sera très bénéfique et vous ressentirez un bien-être immédiat.

3-Occupez votre esprit différemment

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez maîtriser votre l’esprit et la forcer à voir les choses différemment. Quand tu ne peux pas oublier quelqu’un que tu aimes, c’est la preuve que ton esprit dicte sa loi.

Vous pouvez et devez inverser ce processus. Apprenez à concentrer votre attention sur d’autres choses . Je vous suggère de lire ces 3 techniques pour vaincre les pensées destructrices.

Concrètement, arrêtez de regarder avec nostalgie les photos d’un passé passé passé. Faites l’effort d’orienter votre pensée ailleurs lorsque vous vous adressez à la personne que vous voulez. Ne regardez plus ces films que vous avez tant aimé tous les deux. Ne visitez pas régulièrement ces lieux qui vous rappellent votre amour perdu. Bref, faites en sorte que votre esprit se déplace de moins en moins vers cet être cher. Peu à peu, vous découvrirez qu’il est possible de l’oublier.

4-Laissons le temps faire son travail

La patience est votre meilleure alliée. Donnez-vous le temps de guérir. Même si vous appliquez les suggestions ci-dessus, les choses ne se produiront pas en un jour. Il y aura des hauts et des bas, des moments de dépression et des jours d’euphorie. Mais chaque jour qui passe vous mène à un traitement définitif.

Le plus important est de ne pas relâcher les efforts. Vous forcer à faire des choses qui vous poussent à guérir. Vous ne guérirez pas aussi vite que quelqu’un d’autre, parce que vous êtes unique. Alors, prenez votre temps et laissez-le faire son travail.

Des phrases d’amour positives pour vous aider à gravir la pente

Il est important, lors d’une séparation, de trouver un métier que vous pouvez faire seul, qui vous permette de vous vider la tête et de penser à autre chose que la douleur de cette histoire. Pour l’aider à se remettre sur la pente après son repos soudain , vous devriez essayer de vous positiver impérativement et essayer de ne pas moudre plus de noir. La lecture peut devenir un bon moyen de se vider l’esprit. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer en lisant une citation sur la vie ou des citations heureuses tous les jours. En gardant à l’esprit les phrases positives de philosophes ou de grands écrivains, vous pouvez devenir quelqu’un de plus positif au fil des jours.

autant plus que la lecture de ces types de citations contribue à améliorer sa culture et devient progressivement plus curieux. Cela vous permettra de penser à autre chose que votre rupture et vous découvrirez peut-être des œuvres que vous n’avez jamais lues auparavant. En utilisant ces citations comme mantra, vous pouvez rapidement vous améliorer D’ et avancer en tournant la page de cette relation.

Toutes les personnes que j’ai mentionnées dans l’introduction ont franchi ces 4 étapes. Si tu as réussi à oublier un amour impossible, tu peux aussi ! Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux. Et si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à me le faire en utilisant le système de commentaires ci-dessous.