Les avantages et les inconvénients d’un déménagement à Lyon

Le déménagement est une chose que beaucoup de gens choisissent de faire à un moment donné de la vie. Un  déménagement présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons des avantages et inconvénients d’un déménagement dans la ville de Lyon.

La ville de Lyon est une ville très attractive.

Quand vous choisissez de déménager à Lyon, vous faites un choix très important. La ville de Lyon est une des villes les plus attractives de la France. Elle fait partie des 20 mégapoles les plus riches d’Europe. Pour tous ceux qui veulent entreprendre ou qui sont à la recherche de nouvelles perspectives, Lyon est un lieu bien indiqué. Il a de nombreuses entreprises dans la ville de Lyon et vous installez dans cette ville, vous ouvrira des portes.

A découvrir également : Will Smith et Jada Pinkett ne s'appellent plus « mari et femme »

La ville de Lyon a une très bonne qualité de vie. L’accessibilité aux biens et services est très bonne dans cette ville. Ce qui renforce l’attraction de cette métropole. Cette ville a un des meilleurs réseaux de transport en commun de France. Vous pouvez l’utiliser pour vos déplacements. La vie en société est très appréciable et très équilibrée.

La ville de Lyon est une ville où il y a de nombreux emplois.

Vous avez choisi de déménager à Lyon pour des raisons professionnelles. Vous ne vous êtes pas trompé. En effet, les chiffres de l’emploi font l’éloge de la ville. Le nombre d’habitants de Lyon est de 600 000. Les chiffres du chômage sont nettement inférieurs aux chiffres officiels. Rien qu’en 2019, 15.900 emplois sont nés dans le secteur privé. Le salaire moyen d’un salarié de Lyon est de 2000 euros par mois. Toujours dans cette même année, 19.600 entreprises sont nées dans cette ville.

A lire en complément : Les meilleures astuces de filles

La ville de Lyon est une ville qui recrute dans divers secteurs économiques.

Vous êtes en train de planifier un déménagement sur la ville de Lyon. Et vous vous posez la question de savoir quels sont les secteurs qui recrutent dans cette ville. Pas de panique ! A Lyon, il y a de nombreux secteurs qui sont à la recherche de personnel. Le secteur qui recrute le plus à Lyon, c’est le secteur tertiaire. En effet, la ville de Lyon est une attraction pour les entrepreneurs. C’est une très bonne place pour lancer vos activités. Il est plus facile pour vous d’être recruté dans le secteur des banques et finances, le commerce, le marketing. Ce sont des secteurs qui recrutent de plus en plus de personnes à Lyon. Ce genre de personnel est recruté pour aider les nouvelles entreprises à se développer.

Lyon est le siège de grandes entreprises du CAC 40.                                                                                                                                                                                Par ailleurs de grandes sociétés ont leur siège social à Lyon. Des entreprises comme Groupama, Fiducial, Société Générale ont leur siège social à Lyon. Ce qui explique la croissance fulgurante du secteur tertiaire dans cette ville.

Le secteur industriel de Lyon est très développé.

Un autre secteur qui recrute beaucoup de personnels est le secteur Industriel. Vous œuvrez dans le secteur de l’industrie et vous désirez déménager à Lyon. Vous avez choisi la bonne solution. Car c’est une ville où ce secteur est en pleine expansion. Vous pouvez travailler dans les domaines : de l’énergie, la chimie, la métallurgie, la pharmacie, les hydrocarbures. Dans cette ville, l’industrie a beaucoup de salariés (75 000 rien qu’en 2019). D’autres domaines de l’industrie sont aussi en train de se développer dans cette métropole. Il s’agit des secteurs de la biotechnologie et des énergies renouvelables.

Inconvénients de vivre à Lyon

Le déménagement à Lyon a aussi des inconvénients. La ville de Lyon fait aussi partie des villes les plus dangereuses de la France. Selon le classement 2021 paru sur le site ville-data, Lyon apparait comme la 5ème ville la plus dangereuse de la France. Elle arrive derrière les villes comme Paris, Bobigny, Saint Martin et Marseille. Les quartiers de Lyon qu’il faut éviter dans cette ville sont nombreux. Il s’agit des 3èmes, 7ème, 8ème et 9ème arrondissements de Lyon. Cette ville n’est pas très attractive du point de vue fiscalité. Il y a trop d’impôts à payer dans cette ville. Les prix du transport et des maisons sont chers dans cette ville.