Fourrière : comment récupérer rapidement son véhicule ?

C’est une chose qui arrive au moins une fois dans la vie d’un conducteur : une mise en fourrière ! On pensait retrouver sa voiture garée au même endroit que la veille et elle n’y est pas le lendemain. Soit elle s’est fait voler (ça arrive, mais c’est moins probable); soit elle a été mise en fourrière. Eh oui, ça arrive ! Quand on se gare au mauvais endroit au mauvais moment, ou quand on est en infraction par rapport au code de la route (abus d’alcool, excès de vitesse…). Et il faut avouer que, sur le coup, on est toujours bien embarrassé ! Sachant que cela arrive souvent au très mauvais moment, quand on est en retard, quand on est pressé, quand on a un rendez-vous important… Bref, vous voyez sûrement de quoi on parle. Une fois la mauvaise nouvelle intégrée, reste à aller récupérer son véhicule. 

Dans quelle fourrière ?

Que vous soyez en Île-de-France, en Bretagne ou sur la Côte d’Azur, la première question qui vient à l’esprit après une mise en fourrure, c’est : où est la voiture ? Dans quelle fourrière est-elle ? Ces parkings très spéciaux sont en général situés à l’extérieur des villes, à la périphérie, ou même dans une commune voisine, alors comment savoir où la trouver ?  Consultez cet annuaire spécifique ou composez le numéro de téléphone suivant 118 018. Vous obtiendrez ainsi en un clin d’œil le numéro de la fourrière. Car il est très important d’appeler avant de se déplacer, ne serait-ce que pour vérifier que la voiture a bien été mise à la fourrière. 

A lire aussi : Quelle voiture pour moins de 1000 euros ?

Combien ça coûte ?

Une fois que votre véhicule est bien identifié, que la fourrière vous confirme l’information, il va falloir aller la récupérer… et régler les frais. Les tarifs sont assez élevés et peuvent représenter une certaine dépense pour de nombreux foyers. Entre l’immobilisation du véhicule, l’enlèvement et les frais de garde, le coût total dépasse largement les 100 euros, et c’est sans compter l’amende qui va avec, que l’on peut régler ici.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un concessionnaire automobile?