Conducteurs malussés et contrat résilié : l’unique solution

Les primes d’assurance augmentent chaque année. Pour ceux qui connaissent des sinistres, cette augmentation est exponentielle. Une fois les primes élevées, c’est comme un cercle vicieux duquel il semble être impossible de s’extirper. Pourtant, une solution existe…le courtier en assurance.

A découvrir également : Quelle différence entre pneu hiver et 4 saisons ?

Passer par un courtier en assurance

Vous vous demandez quel assureur prendrait le risque de vous assurer même si vous êtes résilié ou malussé ? L’assureur ordinaire refusera tout bonnement votre dossier, et il en a tout à fait le droit. Dans le cas où il voudrait bien être conciliant, vous remarquerez que les primes appliquées seront exorbitantes.

Votre meilleure option est de souscrire assurance voiture en ligne. Cependant, il faut bien choisir l’assureur, car il vous faut un assureur spécialisé pour conducteur résilié ou malussé. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances en ligne. Le principe de fonctionnement est simple.

Lire également : Comment négocier une voiture neuve chez un concessionnaire ?

Le courtier se charge de trouver pour vous les contrats d’assurance les plus avantageux correspondant à votre profil. Le courtier vous propose une liste d’assureurs avec les détails de leurs offres. Ne vous fiez pas uniquement aux primes quand vous faites votre comparaison, accordez une attention particulière aux garanties. Enfin, vous n’avez plus qu’à choisir un assureur.

A qui s’adresse ce type de service ?

Il est difficile pour les profils à risque de trouver un contrat d’assurance aux conditions avantageuses. Les conducteurs considérés comme à risque par les assureurs sont les jeunes conducteurs, les malussés et les résiliés. Les compagnies d’assurance présument que les jeunes conducteurs sont susceptibles de connaître des incidents. Les primes de leurs assurances sont ainsi généralement très élevées. Si bonne conduite de la part du jeune conducteur, ces primes diminuent chaque année.

Par contre, pour les conducteurs qui ont vu leur contrat résilié, ce n’est pas très évident. Avant de voir son contrat résilié, il faut avoir occasionné plusieurs sinistres, connu une annulation ou un retrait de permis. Ne pas payer ses primes ou faire une fausse déclaration ouvre également la voie à la résiliation d’un contrat ou à un contrat malussé. À cause des malus, les primes à payer sont anormalement élevées.

Un service personnalisé et rapide

Ce n’est pas que ces assurances ferment les yeux sur vos malus, pourtant elle parvient à vous donner une seconde chance. Cela est possible parce qu’il s’agit souvent d’assurance voiture en ligne. Ce qui implique que contrairement aux agences traditionnelles, ces agences ont moins de charges. Elles peuvent ainsi faire baisser leur tarif de façon à concurrencer les assureurs classiques. Comme pour tous les contrats d’assurance voiture, ceux de ces agences peuvent exister sous différentes formules.

Il existe plusieurs assurances en ligne spécialisées dans les conducteurs malussés et résiliés. Il est impératif de faire jouer la concurrence avant de vous décider. Pour ce faire, c’est très facile. Vous avez juste à faire des devis en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes, le temps de remplir les formulaires. D’une manière générale, vous obtenez une réponse dans l’immédiat, au plus tard dans l’heure qui suit.