Charlotte Casiraghi : qui est-elle ? Sa biographie

Fille de l’héritière présomptive au trône de Monaco, Charlotte Casiraghi jouit d’une très grande renommée. Mère de deux enfants, cette femme amoureuse de littérature et de philosophie occupe une grande place dans la famille princière. On vous dit tout sur cette femme. Découvrez qui elle est réellement.

Enfance et début de vie

Charlotte Casiraghi est née un dimanche d’août 1986. Et plus précisément le 3. Elle est la fille du célèbre homme d’affaires italien Stefano Casiraghi, et de la princesse Caroline de Monaco devenu princesse de Hanovre par lien du mariage. De ce fait, Charlotte Casiraghi est une double personnalité d’Allemagne du côté de son beau-père et de Monaco du côté de sa mère.

A lire aussi : Qui a besoin d'un visa pour les États-unis ?

Si la vie lui a réservé une place importante dans la société, Charlotte Casiraghi a très vite connu le deuil. En effet, alors qu’elle était âgée de 4 ans, son père passa de vie à trépas, la laissant orpheline avec ses deux frères et faisant de sa mère une veuve. En vue de protéger ses enfants, cette dernière décida de limiter leurs expositions médiatiques. Dès lors, la famille éplorée aménagea dans une petite ville française appelée Saint-Rémy-de-Provence.

Seulement, quelques années plus tard, la famille était à nouveau sous exposition médiatique, car une histoire débute entre Caroline de Monaco et Enerst-Auguste de Hanovre. En 1999, celui-ci devint le beau-père de Charlotte Casiraghi.

A lire également : Comment remplir une Puff bar ?

Ses études

Si le parcours scolaire de Charlotte Casiraghi n’est pas explicitement détaillé depuis ses études primaires, on sait qu’elle a intégré le lycée français François-Couperin alors qu’elle était âgée de 14 ans. Elle y a suivi des cours de philosophie puis a obtenu son baccalauréat en 2004 avec mention très bien.

Après l’obtention de son Bac, elle poursuit ses études en classe préparatoire aux grandes écoles, dans le lycée Fénelon, afin d’être prise par Normale Sup ». Cependant, elle ne réussit pas son concours d’entrée.
L’année suivante, elle devient titulaire d’une licence de philosophie. Elle se lance en stage dans l’univers de l’édition à Paris et à Londres.

Casiraghi qui est-elle Sa biographie

Son activité professionnelle

À Monaco, Charlotte Casiraghi occupe quelques fonctions officielles depuis plusieurs années. En 1997 alors qu’elle n’était âgée que de 11 ans, elle est devenue la marraine des forces de sécurité de la principauté. Elle commence à prendre part au Bal de la rose organisé chaque année, depuis 2006. Pour rappel, ce bal a pour but de permettre la collecte de fonds pour la fondation Princesse-Grace-de-Monaco.

À deux reprises, en 2009 et 2011 elle est apparue au côté du Prince Albert de Monaco pour la remise du trophée du Grand Prix automobile de Monaco. Depuis une douzaine d’années, elle prend la place de sa mère à la présidence honoraire du Jumping international de Monte-Carlo.

En 2021, elle prend la direction de Rendez-vous littéraires de la rue Cambon »’ diffusée par Chanel.

Sa vie privée

Du haut de ses 35 ans, Charlotte Casiraghi a eu 6 relations amoureuses. Le premier fut avec le comte Hubertus Herring von Frankensdorf. Leur idylle ne dura que deux années. Charlotte se mit alors en couple avec un certain Félix Winckler dont le père est un grand avocat belge.

Leur relation dura trois longues années avant que les sentiments ne s’estompent. En 2007, elle entame une histoire avec le fils du célèbre homme d’affaires anglo-iranien Guy Dellal dont le nom est Alexander Dellal. Leur relation s’achève quelques années plus tard et la fille de la princesse de Monaco tombe sous le charme de Gad Elmaleh, un célèbre comédien humoriste. De leur relation naquit prénommé Raphaël. Ce denier a vu le jour le 17 décembre 2013.
En 2015, Charlotte Casiraghi entame une nouvelle relation et toujours avec une icône du cinéma. Il s’agit de Lamberto Sanfelice. Leur relation dura onze mois.

Six mois plus tard, Charlotte retrouve enfin l’amour dans les bras de Dimitri Rassam. Le couple donne naissance à un fils, ce qui porte le nombre d’enfants de Charlotte Casiraghi à deux. Les deux amoureux scellent leur alliance par le mariage le 1er juin 2019 à l’État civil puis 29 jours plus tard à l’église.