Solutions fiables et innovantes pour protéger ses travailleurs isolés

Lorsqu’un événement critique survient, les organisations doivent être en mesure de localiser leurs travailleurs isolés et de communiquer avec eux pour assurer leur sécurité. Une communication directe et bidirectionnelle peut faire la différence entre la vie et la mort. En plus de la responsabilité de l’employeur de veiller à la sécurité des travailleurs isolés, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une organisation devrait communiquer avec ces derniers.

Pourquoi investir dans la sécurité des travailleurs isolés ?

Alors que les stratégies innovantes sur le lieu de travail permettent à un nombre réduit d’employés d’assumer de plus grandes responsabilités, les employeurs ont la responsabilité de protéger leurs travailleurs de manière efficace et abordable.

A lire également : Ile de Vancouver : ce qu'il faut visiter

Les travailleurs isolés, également appelés employés mobiles, à distance, à domicile ou sur le terrain, sont plus courants et plus vulnérables que jamais. Alors que le nombre de travailleurs hybrides et isolés continue d’augmenter, les employeurs doivent relever le défi de les garder en sécurité. La violence sur le lieu de travail sont également en augmentation, mettant votre personnel et votre marque en danger.

Investir dans la protection des travailleurs isolés ne se limite pas à assurer la sécurité de vos actifs. Il indique à votre équipe que vous vous souciez de son bien-être, améliorant ainsi la sécurité et la satisfaction sur le lieu de travail, ce qui peut réduire le taux de rotation du personnel. Si vous cherchez à développer des stratégies de protection des travailleurs isolés pour votre entreprise, pensez à l’aide que peut vous apporter un partenaire expérimenté.

A découvrir également : Quelles plantes aquatiques pour un bassin de jardin ?

Si votre entreprise envisage d’investir dans des stratégies de protection des travailleurs isolés, vous disposez d’un éventail considérable de choix. Toutefois, avant de vous lancer, assurez-vous de comprendre comment la protection des travailleurs isolés a fonctionné par le passé, quels sont les défis qui perturbent ces modèles et quelles sont les options tournées vers l’avenir parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Une solution fiable pour la protection des travailleurs isolés

Les dispositifs de protection des travailleurs isolés Dati Plus offrent la flexibilité et la fiabilité dont votre équipe a besoin pour travailler en toute sécurité, même dans des environnements isolés allant des soins de santé et du travail en laboratoire à la maintenance et à la construction.

L’alarme pour travailleurs isolés Dati Plus, par exemple, offre de multiples façons de protéger les travailleurs et de fournir aux superviseurs la vision dont ils ont besoin. Que les travailleurs isolés soient dans le laboratoire, dans l’usine ou en train de faire de la maintenance, le système Dati Plus leur permet de signaler une situation de détresse en appuyant sur un bouton SOS. En outre, une alarme d’immobilisation et une alerte d’absence de réponse garantissent que les travailleurs sont protégés même s’ils ne peuvent pas répondre, en donnant à leurs collègues des informations de localisation cruciales qui minimisent le temps perdu à les localiser.

Pour conclure

La sécurité doit toujours être une priorité pour une entreprise. Votre politique de sécurité doit notamment prendre en compte le cas particulier des travailleurs isolés, pour lesquels les risques sont augmentés.

Show Buttons
Hide Buttons