Rencontre en ligne VS rencontre en face à face : avantages, inconvénients et verdict

Une comparaison des approches en ligne et hors ligne pour faire la connaissance d’une femme.

On constate un déclin de la pratique de la courtisanerie. Les rencontres et la recherche d’une compagne ont radicalement changé avec l’introduction d’Internet. Les applications mobiles ont gagné en popularité et en téléchargements ces dernières années, mais les salons de discussion en ligne classiques et les sites de rencontre sont là où tout a commencé.

Lire également : Quel jeu de société pour 10 ans ?

Les amis racontent des histoires de rencontre à la salle de sport, dans un bar ou même au travail, comme si cela sortait de l’ordinaire. Avec les progrès technologiques, le monde en ligne a presque remplacé le monde physique.

Ces dernières années, il est devenu plus courant pour les individus de se rencontrer par le biais d’une variété d’applications et de sites web (les sites de rencontre les plus populaires sont évalués sur cette page).

A lire également : 7 lieux à visiter à Monaco le temps d'un week-end

Ils se sont avérés efficaces car ils permettent de flirter avec un grand nombre d’individus avant de réduire le champ et de poursuivre une relation avec celui que vous trouvez le plus compatible.

Les applications et les sites pour rencontrer des femmes, comme toute autre chose, ont leurs avantages et leurs inconvénients. La clé est de savoir comment maximiser les avantages et minimiser les problèmes.

En ligne ou hors ligne pour faire des rencontres

La solitude est décrite presque quotidiennement comme un grave problème social dans la culture hyper-individualisée d’aujourd’hui. La solitude est une bataille qui peut être gagnée ou perdue selon la façon dont on l’aborde.

La bonne nouvelle est que si vous voulez vraiment la combattre et la vaincre, il existe de nouveaux moyens de rencontrer des gens. Les sites de rencontres qui se concentrent sur la mise en relation de célibataires nécessitent moins d’investissement et d’engagement initial. Il est assez rare que les relations évoluent vers quelque chose de plus sérieux ou se désintègrent.

D’un autre côté, nous pouvons nous en tenir à la méthode éprouvée de rencontre de nouveaux individus. Nous ne sommes pas obligés de fermer la porte à d’autres options simplement parce que nous le faisons en ligne.

Parce que cette nouvelle tendance se distingue des précédentes, il n’est pas logique d’ignorer sa pertinence. Personne ne devrait se sentir gêné de passer à côté de possibilités cruciales parce qu’il n’a jamais essayé de rencontrer des gens en ligne. Ce n’est là qu’un exemple de la façon dont la technologie s’est immiscée dans tous les aspects de notre vie.

Lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne, vous risquez toujours d’être trompé. Est-il préférable de rencontrer des gens en ligne ou en personne, ou les deux ? Il n’y a aucun sens à rejeter ou à privilégier l’un par rapport à l’autre, car ce sont deux possibilités viables. En examinant les avantages et les inconvénients de ces deux approches, vous pourrez décider laquelle vous convient le mieux.

Les avantages de l’utilisation d’Internet pour rencontrer de nouvelles personnes

L’un des avantages de la drague en ligne est la facilité avec laquelle nous pouvons accéder à un site depuis le confort de notre propre maison et trouver une pléthore de correspondances potentielles. Il se peut que nous ayons un grand nombre de personnes à la recherche d’une rencontre sur le même écran, et que nous soyons même incapables de choisir.

Dans le monde de l’internet, il est possible d’entrer en contact avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées auparavant, et il vous permet de vous rapprocher de personnes qui sont éloignées de vous, tant géographiquement que du point de vue de leurs intérêts et de leurs passions. Vous pourrez faire tout ce que vous voulez dans le monde de l’internet.

Internet est parfait pour les introvertis, ceux qui ont peur et sont incertains dans l’art de la séduction, et ceux qui veulent vaincre leur timidité. Parce qu’il évite la première rencontre maladroite en face à face, il vous permettra de rencontrer des femmes sans avoir à passer par là. Ainsi, la peur initiale du rejet est atténuée, et on se sent plus à l’aise devant l’écran de l’ordinateur.

On peut poser les bonnes questions pour savoir si la personne a les mêmes objectifs que soi et répond aux besoins fondamentaux et essentiels pour continuer à faire connaissance avant de proposer une rencontre ou d’entamer une discussion pour faire connaissance. Nous pouvons utiliser un filtre pour réduire le nombre de prétendants potentiels et minimiser le risque d’un résultat terrible ou d’être échaudé.

Que diriez-vous de ne pas avoir à emmener une femme au restaurant et à essayer de l’impressionner à chaque occasion ? De plus, vous n’aurez plus à vous habiller, à vous raser et à vous coiffer dans le but de faire bonne impression. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent. Il arrivera un moment où vous devrez vous rencontrer en personne, mais vous avez le luxe de planifier à l’avance. En prime, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous réveiller tôt et d’être en retard au travail le lendemain ou d’avoir besoin de quantités excessives d’alcool pour vous détendre.

Les inconvénients des rencontres sur Internet

À travers un écran, nous avons la possibilité de tromper l’autre personne, de présenter une fausse image de nous-mêmes, de nous faire passer pour une personne que nous ne sommes pas, et de jouer avec les sentiments de l’autre personne. Ces sentiments peuvent conduire à la déception et à une nouvelle humiliation. Comme un paradoxe, vous ne pourrez pas dire avec certitude qui est cette personne avant de la voir en personne, car même les images peuvent ne pas être exactes.

Lorsque tant de possibilités sont accessibles, il peut être tentant de passer le temps et de discuter avec un grand nombre d’individus simultanément. Comme nous avons l’impression qu’ils ont l’air préoccupé ou qu’ils nous répondent après un long moment, nous n’aurons pas l’impression qu’ils nous accordent la priorité, ce qui entraînera un manque de lien symbiotique potentiel avec cette personne. Il sera plus facile de passer au sujet suivant si l’un de ces inconvénients est présent. Un seul partenaire possible devrait être le centre d’attention plutôt que de poursuivre plusieurs relations en même temps.

Un contact en face à face est le seul moyen de se faire une idée réelle de la personnalité d’une personne. Souvent, nous avons des idées préconçues sur la façon dont les choses vont se dérouler, et nous remplissons les blancs avec nos fantasmes, ce qui peut entraîner une déception lors du rendez-vous réel. Dès que nous rencontrons l’autre personne, la forteresse d’illusions que nous nous sommes construite peut s’effondrer en une fraction de seconde.

Lorsque nous rencontrons quelqu’un en ligne, il y a toujours la possibilité qu’il disparaisse du jour au lendemain, nous laissant sans explication et générant de l’anxiété pour ceux qui ont mis du temps et des efforts pour apprendre à le connaître. Cette nouvelle technique d’enseignement présente à la fois des aspects positifs et négatifs. Pour en tirer parti, il faut savoir quand et comment faire preuve de prudence, et éviter de créer des attentes irréalistes. Il est possible que notre interlocuteur soit marié et qu’il ne nous ait rien dit ; nous devons envisager la possibilité que sa femme ait des soupçons et qu’il disparaisse à tout moment.

Les avantages des rencontres en face à face

Il existe de nombreux moyens de préméditer vos comportements et réactions lorsqu’il s’agit de rencontres en ligne. Il est donc possible que vous ou votre partenaire de chat ne soyez pas totalement honnête et que vous prépariez à l’avance un comportement ou une certaine réponse. En dernier recours, vous pourrez peut-être gagner du temps en prétendant qu’un incident inattendu s’est produit. Vous ne pouvez pas vous cacher lorsqu’il s’agit de rencontres hors ligne, vous pouvez donc facilement voir s’il y a une alchimie entre vous et la personne que vous fréquentez. Sa gêne ou son malaise seront difficiles à dissimuler si vous voyez son visage.

Même si l’amour est entre vous et votre conjoint, vous pouvez toujours demander à vos amis ou aux membres de votre famille leur avis sur un éventuel prétendant. Souvent, ces conseils peuvent vous aider à éviter des difficultés. Les amis et les membres de la famille ne peuvent pas vous aider pour les rencontres sur Internet, car ils en savent autant que vous sur le sujet.

Lorsqu’il s’agit de rencontres sur Internet, personne ne peut vous empêcher de mentir. Inventez n’importe quelle histoire qui attirera l’attention d’éventuels partenaires et choisissez votre meilleure photo de vous-même. Il est plus difficile de tromper quelqu’un avec un visage magnifique mais faux dans les rencontres hors ligne que sur Internet.

Émotions : Nous savons tous que le cœur désire ce que le cœur désire. Mais qu’en est-il de la tachycardie, cette véritable sensation d’humiliation qui vous rend délicat et mal à l’aise lors de votre premier rendez-vous ? Tous les aspects de la vie sont assourdis en ligne, ce qui entraîne un tout nouvel ensemble de perceptions et de sentiments.

Les inconvénients des rencontres en face à face

Vous êtes limité par vos cercles sociaux lorsque vous vous rencontrez en personne : Il est possible de rencontrer des gens de partout dans le monde lorsque vous utilisez des services de rencontres en ligne. Les rencontres hors ligne, en revanche, sont limitées par les personnes que vous connaissez et les endroits que vous fréquentez. Vous avez une université, un emploi et un pub ou un club préféré dans votre cercle social. En d’autres termes, si vous êtes à court d’options pour les relations amoureuses, il ne vous reste que les amis de vos amis. Lorsqu’il s’agit de draguer un inconnu, il est peu probable que vous soyez récompensé, à moins que vous ne soyez le type de personne qui arrête la première belle personne que vous voyez.

Des millions de personnes utilisent les rencontres sur Internet parce qu’elles sont trop timides pour demander à quelqu’un de sortir avec elles ou pour obtenir directement leur numéro de téléphone. De plus, de nombreuses personnes manquent de confiance pour s’engager dans des rencontres hors ligne, où les apparences sont cruciales. Il peut y avoir une étincelle entre vous et quelqu’un, mais si ce n’est pas le cas, personne ne vous donnera jamais la chance de le montrer. Lors de votre premier rendez-vous, il se peut que vous ne parveniez pas à trouver un sujet de discussion passionnant, ce qui pourrait conduire à ce que le premier et le dernier rendez-vous aient lieu en même temps.

Le manque de temps : La seule chose qui vous empêche de rencontrer quelqu’un via les rencontres hors ligne est le manque de temps. Il est peu probable que vous ayez beaucoup d’occasions de sortir, de rencontrer des gens et d’essayer de créer la connexion émotionnelle et intellectuelle nécessaire au développement continu de toute relation, car vos études et votre travail occupent presque tout votre temps.

Les rencontres en ligne ont un taux de réussite élevé

Au cours des deux dernières décennies, le nombre de couples qui se sont rencontrés en ligne a augmenté de façon exponentielle. Il ne s’agit pas seulement de l’essor des rencontres en ligne, mais aussi de l’élimination des intermédiaires lorsqu’il s’agit de mettre en relation deux individus pour établir une éventuelle relation.

La technologie fait de nous une espèce capable de vivre assez agréablement. Autrefois, nous devions nous lever et quitter le confort de notre foyer pour aller faire des courses, acheter de nouveaux vêtements, planifier des vacances ou même flirter.

En moins d’une décennie, l’internet et les applications mobiles ont influencé les normes sociétales d’une manière que les générations futures voudront garder à l’œil. Comment se fait-il que nous puissions dire que quelqu’un nous aime bien et rire avec lui en quelques secondes, même si nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant ? Une solution imaginative et créative n’aurait pas été concevable sans le temps de réaction prolongé offert par l’écran à travers lequel nous recherchons des femmes en ligne. En outre, nous pouvons dissimuler d’autres caractéristiques de notre caractère qui sont plus faciles à cacher hors ligne.

Que vous cherchiez l’amour de votre vie ou simplement une nuit de sexe, les rencontres en ligne peuvent vous aider à le trouver.

En raison de la prévalence des rencontres en ligne, davantage de mariages hétérogènes se forment aujourd’hui, ce qui a fait baisser le taux global de divorce.

Verdict sur le féroce duel : rencontre en ligne VS rencontre en face à face

Les mariages entre personnes qui se sont rencontrées en ligne sont plus solides que les mariages entre personnes qui se sont rencontrées en personne. Une explication facile peut être donnée à ce phénomène. Il est courant que les relations à distance commencent en ligne, ce qui les rend moins susceptibles de se rompre. Le plus souvent, ces couples n’ont plus rien à se cacher puisqu’ils ont appris à se connaître et à s’apprécier psychologiquement avant même d’être physiquement engagés.

Il est facile de déterminer laquelle de ces deux méthodes est idéale pour vous après avoir pesé le pour et le contre. Si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, les rencontres en ligne sont une excellente option car elles sont accessibles de n’importe où et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

En fin de compte, il serait irrationnel de choisir une stratégie plutôt qu’une autre, car ce sont toutes deux d’excellents moyens d’apprendre à connaître une personne.

Toutefois, l’épidémie actuelle, qui nous interdit de fréquenter les lieux publics et nous retient souvent à la maison, accentue la propension à la connaissance en ligne. Vous avez tant de temps devant vous, pourquoi ne pas en faire bon usage ?

Bientôt, nous pourrons nous rencontrer et tester si l’alchimie en ligne tient la route en public.