Rencontre à La Réunion : comment optimiser vos chances ?

Peut-être que vous avez déjà été inscrit sur de nombreux sites de rencontre, mais que cela n’a rien donné. Peut-être que vous ne vous y êtes pas pris de la bonne manière. Découvrez dès maintenant comment optimiser vos chances de faire enfin LA rencontre.

Vous connaître mieux psychologiquement

Avant de vous inscrire sur n’importe quel site de rencontre à La Réunion ou ailleurs, prenez le temps de faire une petite introspection. Après quoi courez-vous réellement ? Si vous êtes en train de vivre une séparation douloureuse, ce n’est pas le bon moment pour chercher l’amour. À la rigueur, vous pouvez vous tourner vers des relations sans prise de tête.

Lire également : Comment gagner au Monopoly classique ?

Dans tous les cas, sur bon nombre de sites de rencontre, on vous propose de faire un petit test psychologique afin de déterminer votre profil. Cela permet également à l’algorithme de matching du site de trouver parmi ses milliers de membres votre partenaire potentiel.

Choisir le site de rencontre le plus adéquat

En sachant précisément ce que vous recherchez, sans être trop exigeant quand même, vous allez pouvoir choisir un site de rencontre. La Réunion est une île aux multiples couleurs culturelles. Si la religion, l’âge, la couleur de peau ou la situation professionnelle est votre critère principal, des sites de rencontre à La Réunion s’y sont spécialisés.

A lire également : Quelles sont les règles du Cluedo ?

Sur des sites généralistes, vos chances ne sont pas nulles non plus. Cependant, il faut comprendre comment fonctionne le site pour optimiser vos chances. Il y a par exemple des services payants qui vous permettent d’avoir plus de propositions. Mais est-ce nécessaire si l’algorithme vous propose des dizaines de profils qui ne correspondent même pas à vos recherches ?

Soigner votre profil pour faire mouche

Comprenez d’emblée qu’une photo de profil trop parfaite type photo de magazine retouchée rendra plus méfiant qu’intéressé. Soigner votre profil veut dire utiliser une belle photo au naturel. La photo doit montrer le plus de détails qui pourraient intéresser les autres profils.

Par ailleurs, cette photo ne doit pas être floue ni mal éclairée, et surtout elle ne doit pas dater d’il y a cinq ans. Pour composer votre profil, le site dédie un petit espace sur lequel vous pouvez parler de vous en quelques lignes. Ce petit descriptif doit être rédigé avec soin et avec les bons mots. Il ne faut pas hésiter à user un peu d’humour mais pas trop.

Être communicatif et à l’écoute

Le vrai rôle de site de rencontre est de vous épargner l’attente d’une potentielle rencontre organisée par le hasard ou la providence dans la vie réelle. Quel que soit le site de rencontre sur lequel vous êtes, vous allez devoir communiquer et c’est même la clé pour réussir une rencontre. Dans « savoir communiquer », il y a également « savoir dire non » avec diplomatie aux profils qui ne vous intéressent pas.

Les couples qui se sont formés sur des sites de rencontre et qui fonctionnent réellement ont pris le temps de discuter pendant des semaines, voire des mois. C’est pendant ces échanges que vous devez être à l’écoute afin de connaître l’autre et de juger de son intérêt pour vous. Cela vous permet de voir si vous cherchez réellement la même chose.

Show Buttons
Hide Buttons