Quelle matière choisir pour ses housses extérieures ?

Protéger son mobilier de jardin est une aubaine si l’on dispose des bons équipements. Entre la poussière, la saleté, le vent, la pluie, le froid, il faut un équipement qui soit résistant et esthétique. Cet équipement doit être spécialement conçu pour la protection de votre salon de jardin. Avant d’acheter vos housses de protection, il faut prendre le temps d’étudier chaque matière. 

Le PVC

Pour la protection de votre mobilier de jardin, vous pouvez choisir comme matière le PVC. C’est une matière qui peut prendre la forme que vous voulez. Il est solide, résiste au temps, léger et maniable et est très étanche. Avec cette matière, vous pouvez confectionner des housses sur mesure avec la possibilité de mettre des ouvertures et des fermetures dessus. Disponible en plusieurs coloris, commandez sur https://guardtex-shop. com/fr/

Lire également : Comment décorer sa boîte aux lettres ?

Le polyester

Le polyester est une fibre synthétique qui occupe une place de choix dans les maisons. Indiqué pour confectionner ses housses extérieures, il est résistant et élastique. Vos housses en polyester auront l’avantage de ne jamais avoir de plis. Pour son entretien, vous avez la latitude d’utiliser votre machine à laver ou de le laver directement à la main. Le mode d’emploi est simple, dans un contenant, vous versez de l’eau et vous ajoutez un détergeant liquide, puis vous trempez vos housses et les laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, puis lavez. Le polyester est une matière qui ne se détériore pas facilement, ainsi, vos housses peuvent résister pendant une dizaine d’années. 

Les caractéristiques d’une bonne housse d’extérieur

Certes, vous devez avoir des matières qui résistent aux intempéries, mais elles doivent épouser la forme de votre mobilier. Elles ne doivent être ni trop grandes ni trop petites. La taille adaptée réduit les risques d’infiltration de l’air dans les housses et assure une bonne circulation de l’air. Vous devez choisir les couleurs sombres. 

Lire également : Revêtements de sol : lequel choisir chez vous ?