Quand conduire après une ablation de l’utérus ?

Il est nécessaire d’enlever l’utérus quand il est porteur de fibromes qui causent de la douleur, en cas de descente d’organes ou pour traiter le cancer de l’utérus ou du cancer de l’ovaire. Cela impose un acte chirurgical. Mais, pouvons-nous conduire après une hystérectomie ?

A lire aussi : Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale ?

Résumé

  • Combien de temps après une hystérectomie peut-on conduire ? Il est
    • temps de récupérer après cette chirurgie
    • Conduire rapidement après l’hystérectomie avec laparoscopie
    • Quels sont les autres avantages de la laparoscopie ?

Combien de temps après une hystérectomie peut-on conduire ? Que ce soit par lapraroscopie lapraroscopie ou par une intervention Une hystérectomie chirurgicale classique, dite ouverte, consiste à enlever l’utérus. Cette opération dure entre une et six heures selon la méthode choisie, mais aussi s’il s’agit d’une ablation totale de l’utérus et du col de l’utérus ou supra cervical, c’est-à-dire que seule la partie supérieure de l’utérus est enlevée.

A voir aussi : Comment prévenir les risques biologiques ?

Le temps de récupération après cette chirurgie

Une hospitalisation de 4 jours est alors nécessaire et un arrêt de travail pouvant aller jusqu’à 6 semaines est mis en place. De même, pour conduire après une hystérectomie, dans le cadre d’une procédure conventionnelle, il est nécessaire d’attendre jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus de douleur, ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines. Et, pour voyager en dehors de la ville, cela prend une semaine supplémentaire. Le temps de récupération est donc relativement long car il vous faut un mois et demi pour reprendre votre vie comme avant. conduire après une hystérectomie mais aussi pour reprendre les rapports sexuels, soulever des objets lourds, retourner à la piscine…

Conduire rapidement après l’hystérectomie grâce à la laparoscopie

La laparoscopie consiste en l’introduction d’un tuyau mince et très long équipé d’une caméra qui permet au chirurgien de voir l’utérus et d’effectuer la chirurgie en effectuant seulement mini-incisions comme expliqué sur le blog Health Tip. Ils sont effectués au niveau de l’abdomen et sont très discrets. La caméra permet au praticien d’effectuer des gestes plus précis qui peuvent l’approcher le plus près possible de la zone opérée. En outre, en évitant les grandes cicatrices sur l’abdomen, cela a un effet bénéfique d’un point de vue esthétique mais a également pour effet de limiter le risque d’infection.

Grâce à cette méthode, le patient ressent beaucoup moins de douleur et n’a pas besoin de prendre des analgésiques ou très peu. Par conséquent, il peut revenir à la vie normale plus rapidement après la procédure. Le temps de récupération est réduit à un maximum de deux à trois semaines. Quand il s’agit de conduire après une hystérectomie de la célioscopie, comme vous ressentez moins de douleur, vous pouvez revenir à la conduite plus vite. En effet, l’interdiction de conduire dans ce cas est seulement 48 heures. Cependant, vous devez encore vous épargner et penser au repos pendant les premiers jours, il est donc conseillé de limiter vos trajets pour conduire après une hystérectomie sans causer de douleur.

Quels sont les autres avantages de la laparoscopie ?

La célioscopie ou laparoscopie a l’avantage de vous permettre de conduire rapidement après une hystérectomie comme nous venons de le voir, mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, cette procédure vous permet également d’avoir des procédures opératoires plus simples. Lorsque l’abdomen est ouvert de manière classique, l’intestin a besoin de temps avant de revenir à l’opération. Il faut donc un peu de patience avant la reprise du transit qui est précédée par une période de ballonnements intestinaux est que souvent très désagréable. La célioscopie évite ce passage. Vous trouvez rapidement un transit normal.

Tous les avantages de cette méthode d’intervention chirurgicale signifient qu’elle est de plus en plus préconisée par les chirurgiens et les patients acclamés qui apprécient ne pas ressentir de douleur, ne pas avoir de grandes cicatrices et être en mesure de répondre à leur vie normale en quelques jours.

Show Buttons
Hide Buttons