Pourquoi les voitures sont moins chères en Allemagne ?

Vous avez choisi d’investir dans une voiture allemande, mais pas seulement une Mercedes ! Et vous voulez l’acheter dans les meilleures conditions, alors vous avez pensé à l’acheter en Allemagne ? C’est tout à fait logique avec tous les avantages qu’il peut vous apporter. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur l’importation d’une Mercedes d’Allemagne.

Acheter votre voiture dans son pays d’origine

Alors, cela vaut-il la peine d’acheter votre Mercedes en Allemagne ou non ? Mercedes ou non, marques locales ou autres marques, il est toujours plus rentable d’importer des voitures d’Allemagne. Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30% par rapport à un achat en France ? En outre, pour les voitures d’occasion, les Allemands sont connus pour être très prudent, vous pouvez alors être sûr que vous avez une voiture d’occasion bien entretenue.

A voir aussi : Comment négocier une voiture neuve chez un concessionnaire ?

Acheter une voiture dans votre pays d’origine signifie toujours économiser plusieurs milliers d’euros plutôt que de l’acheter en France, même si c’est le même modèle. Haut de gamme ou actuel, quelle que soit la voiture, l’écart de prix est bien qui vaut le détour. Mais vous aurez compris, si vous voulez une Française, il n’est pas nécessaire d’aller tout le chemin en Allemagne.

Une Mercedes d’occasion en Allemagne signifie qu’elle a plus de 6 mois ou a dépassé 6 000 kilomètres. Les gens qui souhaitent acheter une Mercedes d’occasion prennent la peine de déménager. La raison est simple, une Mercedes est une voiture de qualité, solide et c’est une voiture allemande.

A découvrir également : Quel est le meilleur hybride rechargeable ?

Appel à un agent Mercedes dans la voiture d’occasion européenne Eldorado est une approche rentable. Vous aurez un grand nombre de modèles à choisir. Le pays est grand, il est donc crucial de savoir où aller. Donc, la meilleure alternative est d’acheter votre véhicule d’occasion pas trop loin de la frontière. Cependant, il est recommandé de demander un devis à votre assurance bien qu’il ne s’agisse pas d’un grand modèle avec l’équipement. Ce ne sont pas des formalités obligatoires, d’autre part, il est plus prudent d’agir sciemment.

Une garantie Junge Sterne valable en France

Si votre Mercedes achetée en Allemagne dispose d’une garantie de 24 mois et d’une assistance de 12 mois, c’est-à-dire l’étiquette Junge Sterne, sachez qu’elle est valable partout : couverture fret, dépannage, assistance juridique, dépannage rapide, etc. Mercedes-Benz mentionne ceci, l’offre est valable dans toute l’Europe. En France en particulier, vous devez vous méfier, car certains prestataires prétendent le contraire. Vous devrez peut-être aussi avancer des fonds qui vous seront remboursés plus tard. Pour les voitures d’occasion en particulier, la garantie commence lorsque vous prenez possession de votre véhicule.

Attention à la TVA

La TVA est un facteur d’inconvénient majeur, il est donc important de prêter attention au prix lorsqu’il est confronté à des prix souvent hors taxes. Toutes les barges ne s’y attendent pas, mais la question de la TVA se posera tôt ou tard. Mais il vaut mieux tôt, avant même de faire le voyage en Allemagne pour bien faire votre calcul. Comme le sujet est délicat, il est propice à de nombreuses fraudes.

Que vous payiez votre TVA en France ou en Allemagne, 20% du prix de la voiture est payable en France au moment de l’établissement de la Taxe Quitus. C’est le cas pour une voiture neuve, c’est-à-dire moins de 6 mois et moins de 6 000 kilomètres . Vous n’avez pas à payer votre TVA si vous achetez un véhicule d’occasion.

Rappelons également que ce n’est pas du tout la même chose de faire des affaires avec un professionnel et un particulier si vous voulez acheter une Mercedes d’occasion. Si vous faites appel à un concessionnaire pour effectuer votre achat, la taxe sera remboursée après l’enregistrement de votre Mercedes en France. Elle doit toujours être payée avant pour être en règle. Vous pouvez obtenir vos reçus fiscaux à partir des impôts pour les présenter à votre préfecture.

Trouvez le modèle conçu pour vous

L’ importation Mercedes était avantageuse pour tous ceux qui ont trouvé leur bonheur en Allemagne. Pour ce faire, vous pouvez passer des professionnels, vous pouvez également faire votre recherche vous-même en visitant des petites annonces. Ensuite, mettez votre propre en allant sur les sites les plus connus. Cela vous permettra d’avoir un aperçu du prix d’une Mercedes d’occasion en Allemagne. Equipez-vous d’un bon traducteur si vous ne parlez pas allemand pour éviter les malentendus qui peuvent être fatals. Cependant, il faut se rappeler qu’en Allemagne, comme partout dans le reste du monde, se lancer dans cette aventure seule peut être risqué.

Les particuliers n’acceptent pas les chèques français ou les paiements de crédit. S’il y a une chose à retenir, c’est que les Allemands aiment les espèces. Les professionnels vous offrent une garantie allant de 6 mois à 24 mois. Vous obtenez votre certification pour votre Mercedes d’occasion et vous bénéficiez de leur soutien pour les procédures administratives.

Documents nécessaires à l’importation d’une Mercedes

Sauf si vous devez déclarer l’achat parce que vous êtes une entreprise, il n’y a pas de procédure à faire avec les douanes. Cependant, pour pouvoir ramener votre Mercedes d’occasion à la maison et l’enregistrer, vous avez besoin de plusieurs documents. Pour vous inscrire en France, vous avez d’abord besoin d’un , soit le Fahrzeugschein KFZ ou le Fahrzeugbrief. Vous avez également besoin d’un contrat de vente ainsi qu’une inspection technique. Toutefois, si votre véhicule a plus de 4 ans, une autre visite technique est requise une fois le véhicule arrivé en France. En plus de ces documents, le certificat communautaire de conformité et le titre de propriété du conducteur. Vous devriez également obtenir un levage de joints qui vous permettra de prouver que votre véhicule d’occasion n’est plus immatriculé dans son pays d’origine. Elle est obtenue dans une préfecture ingerMany.

La nouvelle Classe A, le nouveau bijou de Mercedes

La presse spécialisée multiplie les éloges. Un éminent journaliste spécialisé, dans cet essai de la Mercedes Classe A considère déjà qu’il roule avec la voiture de l’année. Un compliment amplement mérité pour la dernière venue de la gamme qui se montre déjà à la hauteur de ses glorieuses aînées.

Nouvelle Classe A, le nouveau bijou du constructeur Allemand

La nouvelle Mercedes Classe A pourrait bien devenir la nouvelle voiture de l’année 2021. En effet, les premiers essais réservés aux journalistes spécialisés ont fait ressortir un emballement sans précédent pour la nouvelle venue de la gamme Mercedes-Benz. Car pour des premiers essais, le nouveau véhicule qui devrait arriver rapidement sur le marché a marqué les esprits. Sur les routes magnifiques de Majorque dans l’archipel des Baléares en Espagne, les journalistes ont été bluffés par les prestations de la voiture.

Qualité de fabrication, tenue de route, confort, faible consommation, autant de bons points qui sont assez vite ressortis des premiers essais où les kilomètres ont été enchaînés pour tester la voiture. Toutes les motorisations se sont montrées à leur avantage sur les routes espagnoles, même celles qui spontanément peuvent encore susciter des interrogations chez les consommateurs. C’est notamment le cas de la motorisation électrique qui s’est montrée très à son avantage durant la totalité des essais sur des routes qui ont pourtant la réputation de mettre à mal le régime des moteurs et dont le relief peut se montrer être un ennemi tant il demande puissance et reprises aux moteurs.

La motorisation essence quant à elle s’est montrée très à son aise. Avec un rapport poids-puissance parmi les plus intéressants de sa catégorie, la voiture a montré de belles promesses pendant toute cette semaine destinée à convaincre les journalistes européens spécialisés en automobile. Autre atout de poids, une finition intérieure exceptionnelle : volant surpiqué, tableau de bord soigné aux compteurs électroniques, sièges massants et chauffants.

Le véhicule offre un confort incomparable. Un détail également qui n’est pas passé inaperçu : la taille du coffre. En effet, celui-ci offre un volume de chargement parmi les plus importants de sa catégorie ce qui en fait un argument de poids pour cette petite citadine qui peut aussi se montrer très pratique pour les week-ends, les vacances ou pour offrir une solution de chargement non négligeable pour les achats volumineux.

Mercedes, une gamme riche et au top

Il n’y a pas que la Classe A dans la gamme du constructeur allemand, en effet, comme le démontre cet essai du CLA , la gamme proposée aujourd’hui par Mercedes est riche et performante. Si le constructeur conserve la confiance de ses habitués et s’il arrive en plus à séduire de nouveaux consommateurs, ce n’est pas seulement grâce à la qualité reconnue de la finition et de la fabrication allemande. C’est aussi parce que le constructeur mondialement reconnu a su faire évoluer ses produits et développer de nombreuses technologies qui trouvent leur pertinence aujourd’hui dans une époque où les voitures doivent être performantes, procurer du plaisir mais aussi se montrer les plus écologiques possibles, tant dans leurs méthodes de fabrication, que sur la route et même après au moment du démantèlement à la casse.

 Et ce constat est aussi valable pour la gamme professionnelle et les utilitaires où le savoir-faire de la marque n’est plus à démontrer. Avec une consommation estimée parmi les plus faibles du marché, les véhicules de la gamme se montrent particulièrement intéressants pour ceux et notamment pour les entreprises qui veulent miser sur une étiquette verte, proche de l’environnement. Un gain économique aussi, notamment pour les nombreux professionnels de la route qui alignent d’habitude les pleins de carburant mais qui se retrouvent là avec des véhicules pouvant avoir des autonomies record.

Avec un service client parmi les plus performants au monde, le constructeur allemand renforce sa position de proximité avec sa clientèle. Il offre aussi une solution importante pour tous les professionnels qui lui font confiance et qui ont besoin d’un service client fiable pour assurer leur mission et pour faire tourner leurs entreprises en cas de difficulté. La marque propose le prêt d’un véhicule professionnel au cas où le véhicule du client reste immobilisé quelques jours chez un concessionnaire de la marque.

Show Buttons
Hide Buttons