Les manifestations sportives à suivre aux États-Unis

Pour beaucoup d’amateurs de sport, suivre une manifestation sportive aux Etats-Unis représente un véritable rêve. Comme cela peut d’ailleurs être le cas de manière plus globale, sur le continent américain. Il est en effet évident de voir que le sport est roi, y compris dans les pays limitrophes, comme cela peut se démontrer également avec la ferveur du pari sportif au Canada et aux États-Unis.

Chaque année ou tout simplement à chaque instant de la journée, un voyage aux Etats-Unis peut être une opportunité en or pour les fans de sport afin de voir ce qu’il se fait de mieux dans le monde sportif. Du moins, c’est ce que les Américains eux-mêmes, finiront toujours pas vous dire !

A lire également : Pourquoi faire ses courses bio en ligne ?

Alors pour aller en ce sens et bien qu’il ne soit en rien évident d’obtenir des places pour les événements les plus prestigieux du sol américain, aussi bien financièrement que de manière logistique, nous pouvons nous demander quelles sont les manifestations sportives à suivre ? Quel événement fait vraiment rêver ? Quel est l’instant sportif d’une vie ?

Assister au Super Bowl

Il est probablement l’événement représentant le mieux la folie américaine et enregistre chaque année, des records de diffusion, faisant de lui l’un des événements les plus suivis du monde entier. Le Super Bowl est tout simplement la grande finale de la NFL, comprenez par-là National Football League, le championnat de football américain et accessoirement, la ligue sportive la plus puissante de la planète.

A lire aussi : Rencontre à La Réunion : comment optimiser vos chances ?

Si d’ailleurs ce sport peut paraître compliqué dans un premier abord pour les néophytes, il s’avère qu’il est rapide d’en comprendre les règles principales et de s’y prendre au jeu. Au point d’assister au Super Bowl tous les ans au début du mois de février ?

Il est déjà compliqué pour un joueur professionnel d’y accéder au cours de sa carrière, il apparaît donc encore plus complexe d’y assister en tant que simple spectateur. D’autant plus si le portefeuille ne suit pas, disons-le !

Les infrastructures ne manquent pas.

Toutefois, il est bien plus aisé d’assister à un match de saison régulière se déroulant d’août à janvier chaque saison et ce, sur les pelouses des 32 équipes jouant de manière permanente dans la ligue. Les principales villes du pays ont toutes leur franchise dans au moins l’un des grands sports américains, il en va logiquement pour Boston, Los Angeles ou bien New York !

Assister aux 500 Miles d’Indianapolis

Non, ce ne sont pas seulement des voitures de course qui tournent en rond durant de longues heures. Ne pensez pas cela ou bien ne le dites pas à vos plus proches amis particulièrement fans du sport automobile. Si les fameux 500 miles de l’Indy Car ont connu une popularité à l’échelle mondiale au fil des décennies et non pas seulement aux Etats-Unis, il y a bien une raison.

La foule y dépasse les 500 000 personnes jonchées au fil du circuit ovale et l’ambiance est aussi forte que le spectacle et la tension sont combles sur la piste. Tout se joue sur la tactique, l’efficience et fort logiquement, le pilotage des athlètes présents dans les cockpit de ces véhicules flirtant allègrement avec les 400 kilomètres heure en qualifications.

Les 500 Miles ou les Indy 500 selon leur dénomination officielle peuvent être bien plus simples à suivre que le Super Bowl, ou du moins pour trouver des billets d’entrée. Le cadeau d’une vie pour un fan de sports automobiles ?

Découvrir l’ambiance des playoffs de n’importe quel sport

NFL, NBA (basketball), NHL (hockey sur glace) et MLB (baseball) représentent la quintessence de leurs sports respectifs et il faudrait tout de même être de mauvaise foi pour annoncer haut et fort que ces divisions ne sont en effet, pas les meilleures de leur sport à l’échelle internationale.

Le niveau y est si fort et la frénésie si importante qu’il semble impossible de ne pas découvrir l’un de ces sports si l’on se trouve aux Etats-Unis. Et ce, même sans être un grand fan ou connaisseur du sport en question.

En playoffs, comprenez par là les séries éliminatoires entre les meilleures équipes de la saison, l’ambiance est souvent folle, les rivalités accrues et l’engagement ne jouit d’aucune concession. Il n’y a donc plus qu’à réserver les billets…