L’arrivée de nouvelles cigarettes électroniques : la puff rechargeable

Le monde de la vape ne cesse d’évoluer et il n’y a pas encore longtemps, la tendance était à la Puff. Ce type de cigarette électronique est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation et la multitude de saveurs qu’elle offre.

Seulement, d’ici quelques mois, on ne pourra plus l’utiliser, car elle serait interdite en France. Rassurez-vous : ce n’est pas la fin du monde. Les industriels du secteur de la vape vous proposent de nouvelles cigarettes électroniques qui peuvent remplacer ces puffs.

A lire également : Perte auditive chez les jeunes : comment détecter les signes précoces ?

La puff, bientôt interdite en France

À son arrivée sur le marché en 2020, la puff a directement connu un succès. Il a d’ailleurs été difficile de tourner le dos à ce dispositif, car elle n’affichait que des avantages. En effet, il est simple d’utilisation et pratique et il propose différentes saveurs. Depuis quelques mois, le gouvernement se bat contre sa vente et son utilisation en France. 

Cette interdiction de la puff est déjà passée à l’Assemblée Nationale en décembre 2023 et une majorité des députés ont adopté cette proposition de loi sur l’interdiction. Le Sénat a également suivi cette proposition et en février dernier, on a déjà lu sur son site que la commission des affaires sociales a adopté la proposition.

A lire en complément : Roux : comprendre la rareté de cette couleur de cheveux et son origine génétique

Précisons d’ailleurs que l’interdiction ne se limite pas à l’utilisation, mais elle s’applique également à la fabrication, à la vente, à la distribution et à l’offre à titre gratuit des cigarettes électroniques jetables. Pour ce qui est de l’entrée en vigueur de cette interdiction, on n’a pas encore de date précise, mais il a été dit qu’on ne devrait plus voir ces puffs dès l’été 2024.

La puff rechargeable, une alternative à la puff classique

Pour écouler leurs stocks de puffs, les commerçants les vendent à petit prix. Ce n’est tout de même pas une raison de vous ruer sur ces modèles de cigarettes électroniques jetables. D’ailleurs, les industriels de la vape n’ont pas attendu longtemps pour proposer une alternative aux puffs. Ne serait-il pas judicieux de trouver dès maintenant une solution au lieu d’attendre l’application de l’interdiction ?

Pour vous passer de la puff classique, essayez la puff rechargeable. Connaissez-vous cette nouvelle puff ? Il s’agit d’un pod pré-rempli comme la puff classique, mais qui est doté d’une batterie que vous pourrez recharger. La puff rechargeable est donc réutilisable. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à charger votre dispositif et vous procurer de capsules contenant la solution de vape.

La puff rechargeable est une excellente alternative, car elle présente à peu près les mêmes avantages que la puff classique de par son design pratique et sa facilité d’utilisation. D’un autre côté, elle vous permet également de profiter des caractéristiques d’une e-cig traditionnelle, car vous pourrez la recharger via un câble USB-C.

Cette nouvelle puff devrait alors convenir tant bien aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés. Il faudrait tout simplement trouver la bonne puff rechargeable qui répond à vos besoins de vapotage. Sur le marché, de nombreuses marques ont déjà lancé leurs puffs rechargeables. Choisissez votre nouvelle puff dans la collection x-bar recharge de French Lab.