Est-il interdit d’avoir un taser ?

Vous aimeriez savoir si se procurer un taser est autorisé ? En effet, le shocker électrique ou taser est une arme de défense très efficace et non létale. Il permet de neutraliser toute personne dangereuse et de le mettre KO. Cet équipement fabriqué pour l’autodéfense est suffisamment simple à utiliser. Néanmoins, en posséder un est t-il interdit ? Découvrez la réponse à votre question dans les lignes à suivre.. 

Un taser, c’est quoi ? 

Le mot  »Taser » en général est considéré comme une marque apposée par la société AXON ENTREPRISE INC. Elle s’est particularisée dans l’élaboration, la confection des appareils à impulsions électriques et appareils de protection personnelle. Ces armes de défense non mortelle sont employées de deux façons distinctes, mais suivant le même mécanisme de fonctionnement. Soit utilisées au contact (en touchant), elles peuvent aussi être utilisées à distance en éjectant à quelques mètres de petites électrodes qui se plantent dans la peau pour provoquer un choc électrique non létal. Le modèle le plus rependu est le Taser X26, utilisé couramment par les forces de l’ordre, Gendarmerie et Police, et est souvent de couleur jaune. Étant donné que c’est une arme non létale, elle donne la possibilité aux forces de l’ordre de maintenir la paix en neutralisant tout simplement et efficacement tout individu dangereux sans prendre de risque. 

A lire en complément : Les langues les plus parlées dans le monde

Le Taser est-il selon la loi recommandé à un particulier ? 

Se poser la question de savoir si le taser est légalement conseillé à un particulier est sans doute NON. Puisqu’il s’agit d’une arme classée dans la catégorie B, c’est-à-dire doit être soumise à une autorisation, il est vu comme un pistolet de poing. De ce fait, il est scrupuleusement interdit à un particulier de se prémunir d’une telle arme, et cela même ayant un permis de tir. L’usage et la vente du taser ne sont autorisés qu’aux forces de l’ordre, police et gendarme et son usage est suffisamment encadré. 

Quelle arme peut-on remplacer par le taser pour un particulier ? 

Comme vous le savez déjà, il est impossible de posséder un taser en ce qui concerne sa défense personnelle. Toutefois, il est possible de vous procurer un shocker électrique et d’en posséder. Le shocker électrique appelé à tort taser est utilisé au contact d’un agresseur. Il est l’arme de défense parfaite pour les particuliers. De plus, il est aussi utilisé par les personnels de sécurité et forces de l’ordre. Le shocker électrique marche sur le même principe de base qu’un taser. Ses électrodes envoient un courant électrique pouvant atteindre de nombreux millions de volts. Sauf qu’avec cet appareil, l’intensité est faible, ce qui fait d’ailleurs de lui une arme de défense non létale. Mais, cela varie en fonction du modèle que vous avez pour votre protection. L’agresseur se retrouve paralysé durant plusieurs secondes, le temps nécessaire pour vous permettre d’appeler des renforts ou la police. 

A lire aussi : ATS Studios : créez une identité sonore impeccable pour votre entreprise