En télétravail : ménagez votre dos au quotidien

Le confinement a fait que nombreuses personnes sont passées au télétravail. Si certains n’y voient que des avantages, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y a ceux qui se plaignent du fait de ne plus beaucoup bouger, ceux qui ont du mal à travailler faute d’un vrai bureau pour s’installer. Pour la plupart des télétravailleurs, il y a des points sur lesquels ils sont d’accord : le mal de dos. Oui, ceci résulte d’une mauvaise posture, d’une position assise prolongée et de la sédentarité. En télétravail, voici quelques astuces pour ménager votre dos.

Adapter son poste de travail

Lire également : Le plan de relance expliqué

La mauvaise posture et la sédentarité, sur le long terme, peuvent conduire à un mal de dos et à des troubles musculo-squelettiques. Pour éviter ceci, il faudra se créer à la maison un coin travail avec un poste de travail adapté. Quand on dit « poste de travail adapté », on note trois éléments importants :

  • Mettre une distance équivalente à la longueur du bras tendu entre les yeux et l’écran de l’ordinateur,
  • Privilégier une chaise qui a une assise bien au fond du siège, c’est celle-ci qui va maintenir votre dos bien droit et votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale,
  • Positionner vos outils de travail, notamment le clavier et la souris, en fonction de vos bras.

Faire des étirements

Oui, vous avez une tonne de travail qui vous attend, mais ce n’est pas une raison de rester sur cette chaise pendant les huit heures. Ceci ne va faire qu’accentuer votre mal de dos. Pour éviter cette situation, pensez à faire des étirements régulièrement. Faites-les au moins toutes les deux heures. Certains étirements peuvent même se faire en position assise. Cependant, pendant quelques minutes d’étirement, on vous conseille de vraiment faire une pause pour vous détendre.

A lire en complément : Qu'est-ce que les services d'une entreprise ?

Parmi les étirements que vous pourrez faire, on peut citer l’autruche. Pour ceci, installez-vous confortablement dans votre siège de bureau en maintenant les jambes à 90° avec le sol. Mettez vos coudes sur vos genoux et croisez les bras. Abaissez votre tête comme si vous alliez regarder vos pieds et faites une grande expiration. Votre nuque va s’allonger, ce qui va étirer vos muscles paravertébraux jusqu’aux muscles du bassin. Inspirez quand vous remonterez la tête. Faites cet exercice cinq fois d’affilée.

Quand vous travaillez aussi, pensez à vous lever régulièrement et marchez pour vous dégourdir les jambes. Il est également recommandé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour optimiser la circulation sanguine.

Porter un correcteur de posture

Combien de temps êtes-vous en télétravail ? Plusieurs mois ? Allez voir votre silhouette dans le miroir. Si vous constatez un affaissement des épaules, portez un correcteur de posture d’Hellonovo. Ce dernier est un dispositif ultra-léger qui va corriger votre position et vous aider à retrouver le bon alignement de votre colonne vertébrale. Même si l’affaissement n’est pas si évident, vous pouvez toujours utiliser ce correcteur de posture. Il va vous aider à moins ressentir la raideur dans le cou, à avoir moins de maux de tête à cause des tensions cervicales et à avoir moins de douleurs lombaires et articulaires.

Show Buttons
Hide Buttons