Déménager à Angers : le guide du logement

Connaissant davantage de nouveaux arrivants au fil des mois, la capitale de l’Anjou attire pour la qualité de vie qu’elle offre. Doté d’un riche patrimoine, le cadre de vie encore verdoyant optimise aussi le charme de cette destination. Plusieurs se sont donc décidés à poser définitivement leurs valises dans le département Maine-et-Loire (49) pour profiter de tous les attraits de cette commune. Et qui dit déménagement annonce le début d’une nouvelle vie au sein d’un nouveau logement. D’ailleurs, cette commune est connue pour la faciliter d’acquisition d’un bien immobilier qui y règne, ce qui permet d’accélérer positivement chaque projet de déménagement. Si vous comptez parmi ceux qui recherchent une bonne opportunité immobilière pour pouvoir commencer un tout nouveau chapitre de votre vie à Angers, vous êtes à la bonne adresse ! Suivez ce guide qui vous montrera tous les essentiels à savoir sur le marché immobilier au sein de la ville en vue de trouver rapidement votre futur chez vous.

Les différents quartiers de la commune d’Angers

Le quartier est également un élément à ne pas négliger lorsqu’il s’agira de trouver le bon bien en location à Angers. Définissant l’ambiance qui y règne, mais également la proximité avec les services jugés essentiels, connaître au minimum les secteurs pour s’assurer de vivre dans un milieu qui vous correspond est primordial.

A découvrir également : Comment se passe une vente immobilière avec une agence ?

Ainsi, Angers compte 10 quartiers administratifs subdivisés en plusieurs secteurs portant les noms des rues ou des places spécifiques localisés en leur sein. Ayant chacun leur propre environnement, chaque quartier est associé à un style bien particulier selon ses habitants ou encore la facette de vie en place. Animé, résidentielle, étudiant, familial, etc. vous êtes assuré de trouver le quartier qui correspond le mieux à votre standing de vie. Parmi les 3 quartiers les plus plébiscités par les nouveaux arrivants on pourra mentionner :

  •         La Lac de Maine : plusieurs individus décident de déménager à Angers pour pouvoir profiter de la verdure et d’un environnement propice à la détente. La Lac de Maine est ainsi le meilleur quartier de vie qui attire les amateurs de la nature, sans pour autant être loin de la ville !
  •         La Doute : situé en plein centre-ville, le quartier de la Doutre est apprécié pour sa proximité et son vaste parc immobilier. Très chic, il s’agit de la meilleure localisation de choix pour ceux qui veulent profiter d’un quartier classe.
  •         Saint Serge : quartier des étudiants, Saint Serge compte plusieurs campus universitaires. Sa proximité à plusieurs lignes de tramway en fait un quartier pratique pour les étudiants.

Pour ne pas se perdre dans votre quête, découvrez les offres Citya dont les biens sont en mesure de répondre à des exigences différentes.

A lire également : Quelles sont les surfaces les plus recherchées en immobilier ?

Prix de location d’un bien à Angers

Et en parlant de prix, pour que le changement de lieu de vie se fasse dans les meilleures conditions, il est essentiel d’avoir une idée du tarif de location de biens dans la localité. Cette initiative vous permettra de prévoir une bonne enveloppe. Les intéressés peuvent cependant se ravir puisque le tarif de location pratiqué au m2 à Angers est de 13 euros, ce qui est largement inférieur par rapport aux autres communes bien connues à proximité. Variant cependant en fonction de différents paramètres comme la localisation ou la superficie, les prix de location restent totalement abordables selon les attentes.

Show Buttons
Hide Buttons