comment refuser un rendez-vous dans l’amour ?

Accepter une invitation en anglais est facile. Tout ce que vous avez à faire est de faire savoir à l’animateur de l’événement que vous êtes en mesure d’y assister. Parfois, cependant, vous pourriez avoir besoin de refuser une invitation. Que ce soit parce que vous avez déjà un autre engagement ou simplement que vous ne voulez pas y aller, vous devez le faire savoir à l’hôte d’une manière qui ne le dérangera pas. Cela semble difficile mais c’est en fait assez simple tant que vous suivez ces directives.

Remercier l’hôte

Commencez par remercier l’animateur pour l’invitation en utilisant une phrase comme « Merci beaucoup pour l’invitation, je l’apprécie vraiment et cela signifie beaucoup. » Il est important de faire savoir à l’hôte que vous appréciez l’invitation, même si vous êtes va le décliner plus tard.

A lire aussi : Pourquoi faire une formation professionnelle ?

Avec nos professeurs en ligne en direct, nous vous guiderons et vous accompagnons pour atteindre votre rêve d’apprendre l’anglais. Apprendre une nouvelle langue n’est jamais trop tard ! Commencez aujourd’hui !

Excusez d’avoir décliné

Vous pouvez dire quelque chose comme « Désolé je ne peux pas assister » ou « Je crains que je ne suis pas capable de venir ». Ces expressions fonctionnent aussi bien en anglais parlé ou écrit afin que vous puissiez les utiliser au téléphone ou dans un courriel.

A lire également : Les meilleurs festivals au monde

Expliquez pourquoi vous ne pouvez pas assister

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure d’assister à un événement. Si vous avez déjà accepté une autre invitation à un événement en même temps, vous pouvez dire « J’ai déjà quelque chose sur » ou si vous êtes trop occupé pour y assister, vous pouvez dire « J’en ai trop pour le moment. » Si vous êtes dans une autre ville ou pays au moment de l’événement, vous pourriez dire « Je ne suis pas en ville ce jour-là. »

Offrir un autre temps pour se rencontrer

Pour les invitations informelles que vous ne pouvez pas accepter, vous pouvez offrir un autre temps pour rencontrer. Par exemple, si votre ami vous demande de prendre un verre et que vous n’êtes pas en mesure d’y assister, vous pourriez dire : « J’ai peur de ne pas pouvoir venir vendredi. Je suis disponible la semaine prochaine, cependant. » Ne l’utilisez pas pour des événements formels, car cela semblerait grossier.

Envoyer un cadeau ou une carte

Si vous devez refuser une invitation à un événement officiel comme un mariage, il est poli d’envoyer une carte ou un cadeau de toute façon. Un cadeau avec une note expliquant combien vous êtes désolé de ne pas être présent permet à l’hôte de savoir que vous vous souciez toujours son événement spécial.

Vous voulez connaître votre niveau Englis ? Faites notre test d’anglais gratuit en ligne et identifiez les domaines que vous devez améliorer. Cela ne prend que 10 minutes !

Rappelez-vous, la chose principale en refusant une invitation est d’être poli et de tact. Même si l’événement n’est pas important pour vous, le fait que vous y ayez été invité montre que l’hôte aimerait partager l’événement avec vous. Montrez votre respect envers l’hôte et utilisez ces directives simples pour vous assurer que tout se passe bien la prochaine fois que vous devrez refuser une invitation.

Post connexe : Inviter quelqu’un sur InEnglish

Show Buttons
Hide Buttons