Comment protéger vos locaux professionnels contre les rongeurs 

Quand vous commencez par soupçonner vos locaux professionnels d’abriter des rongeurs, vous devez vite réagir. Pas question de tolérer une cohabitation avec ces nuisibles dont le seul but est d’installer un désordre total. Alors, l’urgence est à une guerre sans merci. Et pour la gagner, il faut savoir bien la planifier et la mener. Découvrez dans cet article comment protéger vos locaux professionnels contre les rongeurs.

Savoir reconnaître un début d’invasion

Si vous n’avez aucune idée de comment soupçonner un début d’invasion, il vous sera difficile de contre-attaquer très tôt. Or, juste un léger retard dans la détection de leur présence suffit pour qu’ils vous causent d’importants dégâts. Vous pouvez perdre des documents de grandes importances, ce qui peut s’avérer très coûteux pour votre entreprise. Ils peuvent aussi être à l’origine de fuite d’eau issue de tuyaux de canalisation, de court-circuit ou même d’incendie.

Lire également : Quels sont les deux types de détection que l'on peut envisager ?

Un début d’invasion se manifeste généralement par des marques de dents que vous pouvez percevoir sur des meubles en bois avec des odeurs pestilentielles. Vous pouvez également remarquer des grattements dans les murs et le plancher ; ou rencontrer des nids bizarres dans les placards de vos locaux. Lorsque vous commencez par faire de telles remarques, prenez vite des dispositions et procédez sans attendre à la dératisation de vos locaux. Vous pouvez ainsi solliciter les services d’un spécialiste de la dératisation dans les Bouches-du-Rhône pour faire le boulot si vous habitez cette région.

Combattre l’invasion

Un début d’invasion est facile à maîtriser ; vous pouvez donc appliquer les méthodes de dératisation douces. Une de ces méthodes consiste à se servir de piège pour capturer le colonisateur avant qu’il n’ait le temps d’installer sa colonie. Et parlant de piège, vous pouvez en avoir un peu partout. Le phénomène des rongeurs est tellement répandu que les moyens pour les neutraliser sont très fréquents sur le marché. Vous pouvez par exemple trouver des pièges collants ou à ressort, des grilles de capture ou des traitements répulsifs.

A voir aussi : Comment installer une porte dans une cloison placo ?

Une fois vos pièges achetés, commencez par les poser dans les coins et recoins de vos locaux. Les souris n’ont pas pour coutume de circuler aisément n’importe où. Ils ont leur propre trajet qui se dessine en dehors du regard des hommes. Il vous revient de pouvoir le deviner et d’y poser vos pièges. Et pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’y déposer des appâts. Ensuite, le reste consistera juste à vérifier de temps à autre vos pièges pour débarrasser tous vos locaux de ces nuisibles.

En cas d’invasion aggraver

Si vous remarquez que l’effectif des rongeurs présent dans vos locaux est vraiment important, c’est que vous avez été surpris par ces envahisseurs. Dans ce cas, il faudra vous retrousser les manches pour mener un combat plus violent. Faites recours aux produits d’empoisonnement et organisez une attaque contre les rongeurs. Comme produits, vous pouvez vous servir des anticoagulants ou des raticides. Il s’agit bien entendu de produits très toxiques qui provoquent une mort lente ou spontanée de ces nuisibles.

Pour une dératisation impeccable et sécurisée de vos locaux, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels. De même il existe des experts en désinsectisation dans le Sud Est qui peuvent facilement vous aider si vous êtes du milieu. De toutes les façons, un professionnel saura toujours comment s’y prendre et vous prodiguera les meilleurs conseils pour éviter une nouvelle invasion.

Show Buttons
Hide Buttons