Comment faire un nœud à un ballon ?

Les ballons sont d’excellents accessoires permettant d’amuser les enfants. Ils permettent également de délimiter des secteurs et les rendre visibles de loin. Très utilisées en décoration des espaces ou lieux, plusieurs compagnies et entreprises s’en servent pour faire de la publicité. Quelle qu’en soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un ballon, il faut bien le noueur pour éviter que l’air ne s’en échappe. Découvrez dans la suite de cet article comment faire facilement et efficacement un nœud à votre ballon. 

Comprenez la structure d’un ballon

Les ballons de baudruche sont constitués de trois parties. On distingue le corps qui est la principale partie, généralement ronde ou ovale, elle est celle que l’on remplit d’air. Le bord dont l’extrémité est un cercle de caoutchouc plus épais que le corps est l’ouverture par laquelle l’air entre et sort. Et enfin le cou qui est la partie étroite et légèrement allongée située entre le corps et l’ouverture.

A voir aussi : Ce que vous devez savoir avant de partir aux Etats-Unis

Gonflez le ballon

Pour le faire, vous pouvez utiliser une pompe, un compresseur à air ou vos poumons. Il vous suffira de faire entrer de l’air dans le ballon à travers l’ouverture jusqu’à ce qu’il soit gonflé à votre convenance. Vous devez veiller à ce qu’il ne le soit pas au maximum au risque de s’éclater. Aussi pensez à vérifier que le ballon n’est pas percé et qu’il est en bon état.

Tenez le cou du ballon

A découvrir également : Comment faire du Hiit sur tapis de course ?

Pour maintenir gonflé votre ballon, vous devez toujours veiller à maintenir le cou fermé avec une main et le serrer entre vos doigts une fois qu’il est assez gonflé.

Après avoir gonflé votre ballon, pensez à tirer le cou de votre ballon. Faites-le sur une dizaine de centimètres pour avoir la possibilité d’enrouler le cou autour de deux de vos doigts. 

Une fois que vous avez tiré le cou, pincez-le. Pour cela servez-vous de votre index et le majeur d’une main pour le saisir et maintenez-le, le plus possible près du corps tout en dirigeant l’ouverture vers vous.

Après cela, tirez le cou vers vous pour bien l’étendre. Utilisez votre main qui n’est pas occupée afin de tirer le bord de l’ouverture vers vous et mettez contre l’index le pouce de la main qui tient le cou.

Faites une boucle

Pour la réaliser, vous devez faire passer le cou étiré par-dessus le pouce et l’index de la main qui le garde. Ensuite, faites tout le tour de votre pouce et de votre index tout en faisant ressortir par en dessous sans passer sur votre majeur.

Une fois que vous avez fait le tour de votre pouce et de votre index avec le cou du ballon, maintenez le bord entre ces mêmes doigts. 

Faites passer le bord dans la boucle 

Ensuite, tirez votre index et votre pouce en arrière sans laisser le bord de l’ouverture pour les ressortir de la boucle formée par le cou.

Enfin, veillez à faire glisser la boucle en avant pour qu’elle quitte vos doigts. Vous verrez ensuite que vous avez réalisé un nœud parfait nœud à votre ballon. Après cette dernière étape, votre ballon est fermé et prêt pour l’utilisation que vous voulez en faire.

Show Buttons
Hide Buttons