Comment déboucher un évier de cuisine

Un évier de cuisine facilite les activités journalières, mais lorsque les choses tournent mal suite à un bouchage, l’évier bouché peut se transformer en un désastre suite aux assiettes qui s’empilent, alors faire la cuisine ne sera plus si facile. Pourtant, un bouchon dans un évier peut être facile à désengorger, si non l’eau commence à s’évacuer difficilement et l’eau stagne au fond de l’évier. Découvrez avec nous les diverses astuces pour le déboucher vous-même ou en faisant appel à votre artisan plombier paris 3.

Usage de l’eau chaude

Vous vous retrouvez avec un évier bouché et que vous ne possédez ni produit chimique au pouvoir déboucheur ni aucune autre idée qui pourrait vous aider ? Il existe un procédé hyper simple qui vous permet de déboucher un évier dans la plupart des cas : ce n’est rien d’autre que de l’eau bouillante !

A lire aussi : Les aides de l'état pour acheter un bien immobilier

Versez-le tout directement dans le trou d’évacuation de votre évier bouché et par miracle la chaleur va ramollir les éléments qui obstruent votre évier. Normalement, le bouchon disparaîtra rapidement sans avoir à fournir un quelconque effort !

Le bicarbonate de soude

C’est un produit 100% naturel et simple à exécuter. Vous n’avez qu’à prendre un grand verre du vinaigre blanc, lui ajouter une grande cuillère de gros sel et une autre grande cuillère de bicarbonate de soude. Mélangez le-tous. Puis, videz le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes En fin, terminez par un rinçage en coulant de l’eau très chaude.

A découvrir également : Assurance habitation et arbre qui tombe ?

La réaction chimique effervescente générée suite à ce mélange devrait être assez puissante pour faire disparaître le bouchon présent dans votre évier. Cette réaction permet de nettoyer votre canalisation.

Fabrication d’un furet maison pour déboucher son évier

Un furet est un outil très efficace en cas d’évier bouché à condition d’en posséder un. Si non, vous pouvez le fabriquer vous-même avec un simple cintre en fer. Essayez de déplier le cintre totalement puis réalisez un crochet à l’extrémité, cela vous participera à gratter et empoigner les résidus agglutinés dans votre canalisation.

Avec l’autre extrémité, réalisez une poignée en la repliant. Ça vous servira de poignée pour attraper votre furet. Dans le cas où vous ne parvenez pas à créer un furet maison adapté, vous pouvez facilement trouver un furet manuel à bas prix même dans les rayons bricolages sur les grandes surfaces.

Les cristaux de soude

Le cristal de soude est un produit très utile pour dégraisser, désinfecter et nettoyer.

Répandez une tasse de ce produit dans votre canalisation, puis versez de l’eau bouillante et par magie le bouchon ne devrait pas résister longtemps. Il est notamment conseillé d’entretenir vos canalisations en réalisant cette méthode en prévention toutes les deux semaines ! A travers de ce site http://parisplombier.paris/.

Méthodes bonus : comment éviter un bouchage de vos canalisations ?

Si vous aimez débuter la journée par un bon café, n’oubliez pas de conserver le filtre avec le marc et non le jeter à la poubelle, videz plutôt ce dernier dans votre évier en lui rajoutant de l’eau chaude. En effet, le marc de café est convenable pour nettoyer les canalisations et empêche la fixation des résidus. De même, il a tendance à éliminer les mauvaises odeurs.

Vous avez tant essayé de déboucher votre évier tout seul avec divers méthodes mais hélas sans aucun bon résultat ? Il est plus sûr de solliciter une intervention professionnelle en plomberie pour en finir avec vos soucis. Contactez Plombier Paris 3eme pour garantir un entretien parfait et efficace de vos canalisations qui respecte les normes de sécurité.

Show Buttons
Hide Buttons