Tout sur l’offre immobilière dans le canton du Valais

Que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, les zones éloignées de la grande ville offrent un large panel de choix. Entre verdures, paysages montagneux et plans d’eau, la Suisse Romande vous offre des coins paradisiaques où vous installer.

Ce qui attire dans le canton du Valais

A lire aussi : Comment se servir d'une boussole sur smartphone ?

Sur tout le territoire de la Suisse Romande, le canton du Valais offre un coût de vie de loin plus accessible que celui des grandes villes de Suisse. Le prix de l’immobilier y reste encore très abordable bien que le canton ait connu un gain d’attractivité ces derniers temps. Ajoutez à cela une fiscalité plus avantageuse et les villes les plus ensoleillées de la Suisse.

Dans les petites et moyennes agglomérations comme Sion, la capitale Bas-Valais, vous avez de nouvelles constructions d’appartements. Pour ceux qui recherchent la vraie vie de campagne sans trop s’éloigner de toutes les commodités, il y a les chalets chaleureux et les maisons spacieuses.

Lire également : Investissement immobilier en Normandie : quels sont les avantages de passer par un courtier immobilier 

Succombez au charme des chalets valaisan

Quand on parle d’acheter ou de louer un logement, on pense tout de suite aux appartements et aux maisons en briques et en bétons. Que diriez-vous d’élargir votre choix avec toutes les offres de chalets que vous pouvez trouver facilement dans les différentes communes du canton du Valais. Rien de mieux que de voir directement ce chalet à louer Valais.

Pourquoi louer un chalet est-il intéressant ?

La construction d’un chalet se fait pratiquement dans les zones montagneuses. Se trouvant dans les régions des Alpes suisses, le canton du Valais dispose des meilleurs chalets que vous puissiez trouver pour vous loger le temps des vacances. De cette façon, vous et tous les membres de votre famille pourrez séjourner dans une habitation privative à proximité des pistes et des meilleures stations de ski de la Suisse Normande.

Pensez à devenir propriétaire d’un chalet

Vous pouvez trouver une multitude d’offres de vente de chalet dans les communes et villages comme Crans Montana, Choëx, Savièse, Icogne ou encore Nendaz. Plusieurs autres villages regorgent de chalets mis en vente. Le prix varie de 500 000 à plus de 2 millions CHF. Le chalet reste l’idéal pour profiter de la campagne été comme hiver. L’offre est constituée d’anciens chalets parfaitement rénovés et de chalets nouvellement construits.

Des maisons et villas à vendre dans les communes du canton du Valais

Vous vous demandez pour quelle raison, vous lisez beaucoup de conseils vous incitant à investir dans le canton du Valais ? En fait, il y a plusieurs raisons à cela. Les villes et villages du canton du Valais ont plusieurs offres de maisons familiales à prix raisonnables. Pour le même prix dans une ville comme Genève ou Lausanne, vous aurez droit à un appartement 2 ou 3 pièces.

Le prix de l’immobilier a connu une hausse dans la plupart des districts du canton. Cependant, cette hausse n’est pas aussi phénoménale au point de faire exploser les prix. Si vous voulez mener une vie tranquille loin des grandes villes avec une grande cour et d’un beau jardin, c’est dans ce canton de la Suisse Romande que se trouvent les meilleurs plans.

Show Buttons
Hide Buttons