Salle de bains : les tendances déco de cette année

2022 est une année pour casser les codes et amener plus de fantaisies dans les routines. Alors, quoi de plus que de moderniser sa salle de bain et de la rendre plus coquette ? Des designs les plus chics et épurés jusqu’à la poubelle idéale pour votre salle de bain, nous vous disons tout !

La salle de bain esprit spa

Très tendance cette année, l’idée de la salle de bain esprit spa est de créer votre propre spa chez vous. Génial n’est-ce pas ? Le concept est simple. Faire disparaitre les nombreux rangements de votre salle de bain et accueillir une grande baignoire. La grande tendance de l’année demeure la baignoire œuf qui possède des courbures organiques et élégantes.

A découvrir également : Comment résoudre un problème de basse pression de l'eau dans la maison ?

Cette dernière fait très vite son effet dans une salle de bain Japandi ou une salle de bain contemporaine. Concernant la douche, on craque tous pour une belle douche à l’italienne de préférence avec des dimensions XXL. Elle s’accompagne d’une paroi légère et transparente.

Vous pouvez également essayer une nouvelle configuration en réunissant la baignoire, l’îlot et la douche derrière une paroi transparente. Cela vous offre l’impression d’avoir une deuxième pièce. Pour la gestion des déchets, n’hésitez pas à vous munir d’une brabantia poubelle. Celle-ci est très tendance et arrive à bien s’agencer dans le décor.

A découvrir également : Installation ou rénovation de porte d’entrée à Rennes

La très tendance salle de bain high-tech

La salle de bain high-tech consiste à miser sur un design épuré à l’extrême. Il s’agit d’une salle de bain contemporaine avec laquelle vous apportez des éléments suspendus et de l’asymétrie à votre pièce. L’incontournable est le miroir lumineux qui vous permet de vous débarrasser des luminaires tout en donnant une touche high-tech. N’oubliez pas de penser à une poubelle salle de bain pour que tout soit parfait.

De plus, la vasque, autrefois négligée, revient en force dans des matériaux de nouvelle génération. En outre, le tapis asymétrique s’adopte aujourd’hui sans hésitation, car il allie esthétique et confort douillet. Ces deux matériaux sont très tendance.

La salle de bain dans un esprit cocon

Pour arriver à une belle salle de bain cocooning, vous devez appliquer des couleurs à la mode. Le bleu est la couleur du moment, principalement le bleu horizon. Elle apporte une nuance aérienne et légère qui fonctionne merveilleusement dans une salle de bain. Pour être 100 % tendance, mariez le bleu à du blanc pur. Vous obtiendrez un résultat esthétique très contemporain.

Salle de bain type Héritage

Avec ce style de salle de bain, l’objectif sera d’amener une touche du passé dans le présent. Vous pouvez mettre une verrière pour séparer les espaces, mettre des moulures au plafond, et appliquer du graphique noir. L’objectif est que votre salle de bain ressemble à une pièce de vie. La salle de bain type Héritage joue avec différents types de sols pour chaque espace et des lignes épurées.

Si vous désirez avoir une salle de bain tendance, apportez des couleurs chaudes à votre pièce. Aussi, misez sur des matériaux qui ne sont pas très imposants. Surtout, n’oubliez pas que le noir reste indémodable.