Résiliés et malussés : vers qui vous tourner ?

Plus vous accumulez les malus, les sinistres et les incidents de paiements, plus votre prime d’assurance risque d’atteindre des sommets. Que vous soyez malussé ou résilié ne veut pas dire que vous ne pouvez plus être assuré. SI, cependant, il va falloir bien choisir votre assurance auto.

A lire aussi : Pourquoi les voitures sont moins chères en Allemagne ?

Conducteur résilié ou malussé : les voies de recours

Certains conducteurs, ceux qualifiés d’à risques, peinent à trouver une assurance auto qui n’en rajoute pas à leur malheur. Si un conducteur est résilié, c’est que son cas est réellement grave, aucun assureur ne voudrait prendre de risque à l’assurer. Dans la majorité des cas, si ce type de profil trouve un assureur qui voudrait bien l’assurer, ce sera à un coût exagérément haut. De même pour le conducteur malussé, très peu d’assureurs seraient enclins à lui ouvrir la porte.

Les assureurs pour malussés et résiliés

Comme il existe des parias de la banque, il en existe également dans le monde de l’assurance auto. L’unique parade, ou presque, pour les profils de conducteurs à risques est de s’assurer en ligne. En ligne, les malussés et les résiliés peuvent trouver une poignée d’assureurs spécialisés. Ces derniers proposent des formules d’assurance auto parfaitement taillées pour les résiliés et les malussés.

A voir aussi : Pourquoi acheter une voiture Peugeot neuve chez un mandataire auto ?

Le bureau central de tarification

Vous n’avez pas trouvé l’assurance en ligne que vous jugez adéquate pour votre situation ? Après deux refus auprès de deux assureurs, vous pouvez saisir le BCT. L’organisme imposera à l’assureur de votre choix de vous accorder un contrat d’assurance auto au tiers, et au tiers seulement. Pour ce qui est du coût de l’assurance, c’est également le BCT qui le définit. Chez un assureur en ligne spécialisé, on ne vous impose rien, et vous avez droit à plus de garanties.

L’assurance en ligne : une solution toute faite et à moindre coût

Il n’y a réellement pas de raison de ne pas souscrire à une assurance auto en ligne pour malussés et résiliés. Que vous soyez résilié pour impayés, pour des sinistres responsables répétitifs ou pour un malus trop élevé, une solution peut être trouvée. Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner votre situation sur le site de l’assureur en ligne. Un devis en ligne peut se faire en moins de 5 minutes sans que vous ayez à vous déplacer.

Si le devis convient à vos besoins et à votre budget, la suite de la procédure se fait également en ligne. Même la finalisation du contrat peut s’effectuer en ligne. En quelques minutes, vous avez un contrat d’assurance auto qui correspond à vos besoins. Il est à noter qu’auprès d’un assureur en ligne spécialisé, même si vous êtes un conducteur à risques élevés, votre contrat d’assurance peut contenir plusieurs garanties.

En vous assurant auprès d’un assureur en ligne spécialisé dans les malussés et les résiliés, vous pouvez vous attendre à des primes d’assurance plus raisonnables. Même avec le malus maximum, 3.5, inscrit dans votre dossier, il vous est possible de trouver une formule d’assurance qui ne vous ruinera pas.