Reconquérir son ex : voici enfin les techniques qui marchent vraiment !

Dans la majorité des cas, on se dit que l’idée de vouloir reconquérir son ex n’est pas forcément bonne. Pourtant, vous avez l’impression au fond de vous que cette personne est votre moitié et qu’il faudra se battre pour cette relation.

Sachez qu’il faudra véritablement manœuvrer avec soin pour éviter que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets.

A lire en complément : Comment acheter des appareils électroménagers moins chers ?

Autrement dit, vous n’avez pas droit à l’erreur une fois de plus dans cette reconquête. Comment faire concrètement ?

La bonne attitude à adopter

Certains coachs proposent des solutions concrètes pour faire revenir votre partenaire. Tout dépend des raisons qui vous animent et si elles sont bonnes, il est préférable de foncer.

Lire également : Comment acheter une cigarette électronique quand on est mineur ?

Toutefois, sachez qu’il faudra être dans de bonnes dispositions même si la formule magique n’existe pas en la matière. Les pistes suivantes pourront être explorées pour avoir gain de cause :

Prenez votre temps

Le mieux est de véritablement prendre du temps pour soi après une rupture. Cette période permettra de faire le point, et évaluer si vous souhaitez vraiment retourner avec votre ex ou tourner la page.

Les sentiments pourraient encore être vifs de son côté. Dans ce cas, votre ex-partenaire vous enverra nécessairement de petits signaux positifs. Ce sont généralement les textos pour avoir de vos nouvelles, mais il ne faut pas non plus mal interpréter.

Que faire si vous avez été en faute dans la relation qui s’est terminée ? Faites alors tout le nécessaire pour obtenir le pardon de votre ex.

Il faudra quand même éviter de tomber dans le harcèlement, au risque que la situation prenne des proportions inquiétantes.

Oubliez les plans infaillibles

On comptabilise près de 150 000 divorces chaque année en France. Certains couples finissent par se rendre compte qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, et se remettent alors ensemble.

Cependant, le processus de reconquête n’est pas toujours aussi évident qu’on pourrait le penser. On vous recommandera certainement d’observer un silence radio pour récupérer votre ex et bien d’autres techniques pour arriver à vos fins. Le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, sachez-le.

Le mieux est de faire preuve d’honnêteté si vous avez encore des sentiments pour votre ex. N’ayez donc pas peur ou honte de lui exprimer le manque que vous ressentez, et que votre couple mérite une seconde chance. En fonction de la réaction de la personne en face, vous aurez s’il faut espérer ou tourner la page.

Restez vous-même

Que faire si vous avez très envie de revoir votre ex et vous ne résistez pas au fait de lui envoyer un texto ? N’hésitez pas et suivez simplement votre intuition.

Parfois, le fait d’envoyer un message à son ex pour le récupérer fonctionne vraiment. Vous devrez seulement faire preuve de clarté et de concision dans ce que vous écrivez. N’oubliez pas l’honnêteté qui peut alors faire pencher la balance en votre faveur.

Certaines personnes sont plus portées sur l’oralité. Une fois de plus, il ne faudra pas hésiter si vous êtes de ce genre. Appelez votre ex, et proposez-lui de boire un verre.

Quel que soit le moyen que vous aurez choisi, il est important qu’il corresponde à votre personnalité. Ne cherchez pas à jouer un rôle au risque de tout compromettre.

Que faire par la suite ?

Malgré tous vos efforts, il se peut que votre processus de reconquête ne donne pas des signes positifs. Votre ex continue de faire le mort, ce qui signifie que cette relation ne l’intéresse plus.

Vous devrez alors tourner cette page, et vous faire aider au besoin pour y arriver. Comment réagir si l’ex montre des signes de réceptivité, et souhaite que les choses reprennent ? Vous avez alors deux options :

Reprendre comme si c’était la première fois

Votre relation ne sera pas comme la précédente, et il ne sert à rien de fouiller dans le nouveau passé amoureux de votre partenaire. Ce n’est pas la peine de vous fâcher pour cela. Repartez sur de nouvelles bases tout simplement.

Faire de vrais efforts

Ce n’est pas parce que vous vous êtes remis ensemble que tous les problèmes ayant conduit à cette séparation ont disparu.

Il faudra prendre le temps de discuter afin de trouver les voies et moyens de sécuriser cette seconde chance. Soyez franc l’un envers l’autre, et vous serez à nouveau heureux à deux.