Quels sont les accessoires indispensables à la chambre d’un bébé 

Pour les nouveaux parents, déterminer la limite entre achat indispensable et superflu est souvent difficile. Le marché vous propose un tas de produits. Pourtant, certains produits sont vraiment nécessaires au bien-être de votre enfant. Voici 6 accessoires indispensables à la chambre de votre enfant.

Une veilleuse

Il est vrai que les nouveau-nés n’ont pas peur du noir. Toutefois, cela n’est pas une raison pour les maintenir dans l’obscurité. Une atmosphère apaisante et douce favorisera grandement leur endormissement. Pour cela, vous pouvez opter pour une veilleuse tamisée. Elle doit être capable de diffuser une douce ambiance et vous permettre de prendre soin du bébé la nuit. Il existe de nombreux modèles conçus spécialement pour les enfants. Elles sont en forme de têtes d’ourses, de guirlandes, etc. Vous pourrez en trouver dans une boutique comme Creavea.

A lire également : Comment déboucher un évier de cuisine

Un coffre à jouets

Vous ne le voyez peut-être pas venir, mais votre petit ange sera bientôt à la tête d’une collection de jouets. Il y aura bientôt des ours en peluche, des camions, des ballons et beaucoup d’autres jouets dans tous les sens. Pour éviter que ses jouets ne traînent partout, vous devrez lui trouver un coffre à jouets. Cet accessoire lui permettra de ranger facilement ses compagnons de la journée. De plus, vous l’éduquez déjà sur les bases de l’entretien d’une chambre. Il est également possible d’utiliser de simples paniers en osiers comme coffre à jouets.

Une gigoteuse

La gigoteuse est un sac de couchage disposant de bretelles de sorte à offrir à votre enfant un sommeil paisible. Pour les nouveau-nés, cet accessoire est préféré à la couverture. En effet, dans les mouvements de l’enfant, la couverture peut couvrir son visage et l’empêcher de respirer. Toutefois, faites attention à la taille de la gigoteuse que vous choisissez. Si elle est trop grande, le bébé peut y glisser.

A lire aussi : Comment installer une porte dans une cloison placo ?

Une poubelle à couche

Parfois, l’odeur des couches peut très vite devenir insupportable. Surtout si la chambre du bébé n’est pas bien aérée, cela peut sentir très mauvais. Les poubelles à couche sont spécialement conçues, pour éviter les désagréments causés par les mauvaises odeurs des couches. Elles ne coûtent spécialement pas cher. De plus, elles sont bien plus hygiéniques que les poubelles conventionnelles. Pensez également à acheter des sacs-poubelle spécialement pour les couches.

Un tour de lit

Le tour de lit est un tissu rembourré que l’on place autour du matelas. Il empêche le bébé de se cogner la tête contre les barreaux. Selon la disposition et la forme de votre lit, vous aurez le choix entre de nombreux tours de lit. Certains modèles protègent juste un côté du lit tandis que d’autres font le tour du lit. Il est recommandé de disposer des tours de lit avant que le bébé n’atteigne l’âge de 7 mois. À partir de ce moment, il bouge beaucoup pendant la nuit.

Un thermomètre

Après sa naissance, le bébé a parfois du mal à s’adapter aux variations brutales de températures. Sa chambre devrait avoir une température stable de 18 °. Des variations comprises entre 16 ° et 20 ° sont également tolérables. Pour cela, il est recommandé d’avoir d’un thermomètre. Cela vous permettra de vous assurer de la température de la chambre de façon périodique.

Show Buttons
Hide Buttons