Quelle étiquette habits choisir ?

Pour marquer vos vêtements ou les vêtements de vos enfants, il est important que vous optiez pour une étiquette habit. Il existe plusieurs catégories d’étiquettes habits que vous pouvez utiliser. Cependant, vous aurez le choix entre plusieurs de ces types d’étiquettes disponible sur le marché. Découvrez dans cet article le type d’étiquettes habits que vous devez choisir.

Etiquettes habits autocollantes

Les étiquettes habits autocollantes sont des étiquettes que vous pouvez facilement coller sur l’étiquette de contexture. C’est-à-dire celle qui présente la composition de l’habit. Vous pouvez également le coller directement sur l’étiquette de la marque du vêtement. En effet, c’est le type d’étiquette qui peut être posé très facilement et rapidement. Cela constitue un choix idéal.

A lire également : Comment s'habiller en couple ?

Cependant, il est important de savoir que ces étiquettes sont applicables à tous les types d’habits, même les vêtements qui ne peuvent être repassés. Au fait, il s’agit des vêtements synthétiques comme tenue de sport, des doudounes et autres ainsi que les lainages comme les pulls, les bonnets, les écharpes et autres.

De plus, ces étiquettes sont assez résistantes aux lave-linges qui peuvent aller jusqu’à 40°C et aux sèche-linges. Toutefois, il faut que vous attendiez 24h après un étiquetage pour laver votre habit la première fois.  Ces étiquettes existent en plusieurs motifs et vous pouvez même les personnaliser.

Lire également : Quel est le salaire d'un physiothérapeute ?

Etiquettes habits thermocollantes

Les étiquettes habits thermocollantes sont aussi l’un des meilleures étiquettes que vous pouvez choisir. En effet, ce sont des étiquettes qui sont posées à l’aide d’un fer à repasser ou d’un fer qui permet de lisser les cheveux en un clin d’œil. Ainsi, ce sont des étiquettes qui ne sont pas compatibles avec tous les types de Vêtements. Elles sont sphériquement incompatibles avec les vêtements qui ne peuvent pas entrer en contact direct avec un fer à repasser.

De plus, elles sont très fines et cela leur permet de facilement se fondre dans la trame de vos vêtements. Lorsque vous les posez très bien sur les vêtements, elles peuvent tenir jusqu’à plus de 10 ans. Aussi, vous devez savoir que l’étiquette habit thermocollante est assez résistant aux lavages répétitifs ainsi qu’au sèche-linge. Elle peut alors supporter une température allant jusqu’à 60°C.

C’est le choix parfait pour l’étiquetage des draps.  Ce type d’étiquette est fabriqué avec de l’encre ne contenant pas de solvant et elle est facilement personnalisable. Vous pouvez choisir les couleurs, le texte à écrire sur votre étiquette, la police d’écriture et autres. Cependant, ce sont des étiquettes très difficile à enlever après collage.

Etiquettes habits à coudre

Les étiquettes habits à coudre sont des étiquettes qui sont en tissus sous la forme satin. Elles sont spécialement fabriquées pour qu’on les coude sur les habits. Vous pouvez les coudre à plat ou en les repliant sur eux-mêmes. C’est le choix idéal pour le marquage des vêtements faits à la main ainsi que les vêtements fragiles. Vous pouvez alors facilement les personnalisés.

Les étiquettes habits constituent une bonne alternative pour le marquage de vos vêtements. Pour choisir une étiquette, vous aurez alors le choix entre les étiquettes habits autocollantes, thermocollantes ou les étiquettes à coudre.

Des étiquettes personnalisées pour retrouver vos vêtements

Si vous partez en voyage organisé, ou que l’un de vos enfants part en colonie de vacances, le risque de perte de vêtements est toujours présent. Les vêtements de l’ensemble des personnes présentes au voyage sont parfois mélangés lors des machines, par exemple. Pour être certain de retrouver vos affaires, n’hésitez pas à installer des étiquettes vêtements personnalisées. Cela pourra même permettre à des personnes ayant récupéré vos affaires par mégarde facilement les identifier et de vous les rendre. Consultez le lien précédent pour trouver un site où vous pourrez commander facilement ce type d’étiquettes.

En passant par cette boutique en ligne, vous encouragez une production 100 % française. Vous pourrez obtenir des étiquettes en coton qui s’intégreront facilement dans vos vêtements. Grâce à un adhésif thermocollant. Il vous suffira de fixer les étiquettes avec un simple coup de fer à repasser. De plus, les étiquettes résistent au lavage, que ce soit leur fixation ou la visibilité de votre nom. Leur tissage vous assure qu’ils ne s’effilocheront pas dans le temps. Vous pourrez retrouver différentes dimensions d’étiquettes sur le site pour avoir la garantie qu’elles s’adapteront à tous vos vêtements.