Quelle banque derrière Pixpay ?

Pixpay est une banque en ligne dédiée aux ouvertures de comptes pour les adolescents en particulier. Pour ces derniers, l’ouverture d’un compte est un grand pas vers l’autonomie. Ils auront une bonne gestion de leur argent de poche et vont apprendre à réaliser des économies. Que dire de la banque Nikel qui offre à quelques exceptions près les mêmes services que Pixpay ? La réponse à cette interrogation, vous l’aurez ici.

Que savoir de Nikel ?

Parmi les institutions bancaires qui offrent des services orientés vers les adolescents, vous avez Nikel. Celle-ci rivalise avec Pixpay.

A lire également : Nos conseils pour bien démarrer en bourse

Historique de Nikel

Cette institution financière a été créée en 2014 avec pour maison mère BNP. Celle-ci propose des services bancaires aux ados même âgés de moins de 12 ans. Les services de cette banque sont orientés vers toute la famille et vous n’avez pas de conditions sur vos revenus à remplir. Les personnes dont les droits bancaires sont retirés peuvent accéder à ces services.

Services proposés par Nikel

L’offre principale de cette Fintech reste la mise à disposition des comptes pour adolescents. Nikel fournit un compte courant avec une carte que vous pouvez utiliser pour faire des paiements. Ces cartes sont aussi exploitables par les adultes.

Lire également : Où Peut-on acheter Bitcoin ?

Compte Nikel ou Pixpay

Les deux institutions semblent ne rien avoir de commun, mais elles offrent des services qui sont orientés vers la même cible. Cette cible est constituée en effet des adolescents qui sont les utilisateurs prioritaires.

Pixpay est un établissement dont les offres s’adressent exclusivement aux jeunes. Elle propose des fonctionnalités uniques et attractives pour les adolescents. Par contre, Nikel élargit sa cible aux personnes qui ne disposent même pas de compte bancaire ou qui ne sont pas autorisées à en avoir.

Même si les offres de Nikel et de Pixpay sont pratiquement différentes, il existe certains points de convergence, à savoir :

  • le coût du service très bas ;
  • la possibilité de virement instantanée ;
  • l’impossibilité de se retrouver à découvert.

Mis à part ces éléments, il est très difficile de prétendre voir d’autres similitudes pour ces deux Fintech.

Avantages concurrentiels de Nikel

Il est possible de faire un dépôt d’argent sur Nikel sans aucun souci avec une carte bancaire prépayée en votre nom ou de façon anonyme. Avec cette somme, vous pouvez faire des achats ou retirer de l’argent dans un autre guichet automatique sans aucune inquiétude.

Les personnes qui sont affiliées à la banque Nikel ont également la possibilité de recevoir leur paie et d’effectuer des virements. Le compte Nikel ne vous encombre pas des agios, de ce fait, vous êtes épargnés des risques de vous retrouver à découvert.

Faire des achats avec les cartes Nikel est généralement très avantageux, car vous pouvez bénéficier de certaines réductions que les détenteurs de compteurs Pixpay n’ont pas.

Pixpay et Nikel sont deux banques en ligne qui proposent des offres orientées vers les adolescents. Malgré des points de différence qui les séparent, sachez que ces deux banques partagent quelques éléments en commun comme le coût relativement bas de leur offre bancaire. Si vous souhaitez donc ouvrir un compte bancaire à votre enfant qui a au moins 10 ans, vous savez désormais quelle banque vous devez choisir.