Quel salaire pour emprunter 300 000 euros sur 25 ans ?

Vous désirez emprunter 300 000 euros et rembourser sur 25 ans, mais ne savez pas le salaire qu’il faudrait gagner par mois ? Lisez ce texte pour trouver satisfaction à votre préoccupation.

Sur quoi la banque se base-t-elle pour vous prêter 300 000 euros sur 25 ans ?

Lorsque vous faites un emprunt, il sera plus facile pour vous de concrétiser votre projet dans le temps. Ainsi, vous pourrez prendre le reste du temps pour rembourser. Il faut noter que dès que vous contractez le prêt, la banque vous fixera des mensualités à payer. Ces dernières ne sont pas fixées au hasard. L’organisme prêteur va considérer les charges que vous avez chez vous avant de valider votre dossier. Il le fait pour voir votre capacité à régler les mensualités sans que votre famille ou foyer n’en souffre. Après analyse, la banque peut décider de vous octroyer le prêt.

A voir aussi : Pourquoi refaire sa déco ?

Cependant, sachez que le nombre d’années que vous prendrez pour rembourser dépendra desdites charges. En effet, plus le nombre d’années de remboursement augmente et plus la mensualité diminue. Il faut noter en fin de compte que la banque ne vous prêtera jamais au-delà de 33 % de vos revenus. Il s’agit là de la capacité d’endettement. Pour connaître ce salaire, vous devez d’abord déterminer la mensualité que vous aurez à payer en empruntant 300 000 euros sur 25 ans.

Calcul de la mensualité à payer pour un emprunt de 300 000 euros sur 25 ans

Pour trouver la mensualité à payer pour un emprunt de 300 000 euros sur 25 ans, vous utiliserez la formule suivante :

A découvrir également : À quelle vitesse courir sur un tapis de course ?

men=

Avec C, le montant a emprunté. Il s’agit bien évidemment ici de 300 000 euros. n représente le nombre d’années que vous prendrez pour rembourser. Le n représente naturellement les 25 ans ici. Le t est le taux d’intérêt mensuel. Ce taux vous sera donné à la banque. Le taux sera ici prix de manière aléatoire. Si cela ne correspond pas au taux auquel la banque voudra vous faire le prêt, vous n’aurez qu’à remplacer la valeur qu’elle vous donnera dans l’équation. Ici, nous supposons que t est de 1,06 % soit t= 0,0106. Le men est la mensualité recherchée. On aura donc :

 

men=

La mensualité sera ici de 1138,78 euros.

Calcul du salaire pour emprunter 3 00 000 euros sur 25 ans

Avec le montant à payer chaque mois, il est plus simple de trouver le salaire qu’il vous faudra pour emprunter les 300 000 euros sur 25 ans. N’oubliez surtout pas que le taux d’intérêt est prix de façon arbitraire pour faire ce calcul. En outre, rappelez-vous que vous ne pourrez pas emprunter au-delà de 33 % (0,33) de votre revenu mensuel. Le salaire dont il s’agit sera trouvé ici en divisant la mensualité que nous venons de trouver par le taux d’endettement ou capacité d’endettement.

Si nous nommons Mf le salaire recherché, on aura

Mf = men/0,33

Mf = 1138,78/0,33

Le salaire qu’il vous faudra ici est donc 3450, 85 euros. Si vous gagnez ce salaire par mois, la banque n’hésitera pas à vous accorder un prêt de 300 000 euros dont le remboursement sera étalé sur 25 ans.

Show Buttons
Hide Buttons