Protéger les PDF avec un mot de passe en utilisant SODA PDF

Les PDF sont généralement en lecture seule, mais ils peuvent toujours être modifiés si le destinataire dispose d’un logiciel d’édition spécifique. Par conséquent, lorsque vous envoyez ou partagez un document PDF, vous pouvez le protéger par un mot de passe. De cette façon, personne ne pourra lire le fichier sans votre autorisation.

Comment protéger un document PDF avec un mot de passe ?

Le moyen le plus rapide et le plus sûr de protéger un document PDF par un mot de passe est d’utiliser l’outil SODA PDF. Avec cet outil, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel complet, comme celui d’Adobe (qui vous coûte cher, soit dit en passant), et vous pouvez sécuriser vos documents en quelques secondes.

A lire en complément : Quelle Smart TV choisir 2016 ?

Voici comment protéger un PDF avec un mot de passe en ligne sur SODA PDF :

  • Téléchargez le fichier pour lequel vous souhaitez définir un mot de passe
  • Saisissez un mot de passe que vous souhaitez utiliser pour verrouiller votre document PDF
  • Confirmez votre mot de passe
  • Appliquez les modifications et téléchargez le document protégé par un mot de passe

Il s’agit d’un moyen simple, rapide et pratique de verrouiller vos documents avec un mot de passe, mais est-il sûr ?

A lire en complément : Eviter les virus sur internet

Vous pouvez ensuite joindre le fichier .ZIP à votre courrier électronique et l’envoyer à d’autres personnes. À la réception, votre contact recevra le fichier .ZIP. Il devra télécharger ce fichier, puis cliquer sur “Extraire”. Le fichier retrouvera sa taille initiale et il pourra ouvrir les fichiers qu’il contient et les visualiser normalement.

La protection des fichiers PDF par mot de passe en ligne est-elle sûre ?

Il existe de nombreux fournisseurs qui proposent des services de protection des fichiers PDF par mot de passe en ligne. Prenez le temps de vous renseigner sur les options qui s’offrent à vous, de savoir comment vos données sont traitées et si vos documents sont en sécurité ou non.

Choisissez un fournisseur qui ne stocke pas vos fichiers plus longtemps que nécessaire. sodapdf, par exemple, supprime vos documents après leur chargement dans le système.

Convertisseur PDF gratuit

SODA PDF, vous offre tous les services de conversion d’un fichier à l’autre absolument gratuitement, en vous garantissant un transfert sûr et solide en quelques secondes. Nous nous soucions de votre vie privée, et nous veillons à ne pas impliquer de tiers dans le processus.

L’utilisation de SODA PDF est gratuite pour toujours, mais vous pouvez toujours changer de plan et profiter des avantages d’une adhésion payante.

La protection des fichiers PDF par mot de passe n’est qu’un des nombreux outils de SODA PDF. Essayez-les, et convertissez vos fichiers PDF, Word, Excel, PowerPoint, PNG ou d’autres formats de fichiers dès aujourd’hui !

Show Buttons
Hide Buttons