Pourquoi les chats aiment-ils les croquettes ?

Vous avez constaté que votre chat aime véritablement consommer les croquettes au point de délaisser les autres repas ? Si vous recherchez les raisons derrière ce comportement, prenez juste connaissance du contenu de cet article.

Les croquettes ont un goût appétissant

Les croquettes dégagent souvent une odeur qui attire les chats, surtout quand vous les humidifiez avec de l’eau. Si vous avez un chat qui ne mange pas comme il le faut ou qui n’a pas d’appétit, mettez des croquettes dans sa gamelle et il s’empressera de manger. L’odeur qu’elles dégagent fait redécouvrir aux félins l’envie de manger. En effet, les croquettes que vous prendrez sur les conseils de Pro Nutrition sont enveloppées d’arôme. Elles ont alors un goût appétissant et incitent l’animal à manger.

A lire en complément : Bâtiment modulaire permanent : quels usages professionnels possibles ?

Par ailleurs, sachez que les félins aiment bien croquer les aliments. Comme leur nom l’indique, les croquettes permettent au chat de prendre du plaisir en mangeant.

Les croquettes permettent au chat d’avoir des dents toujours propres

Il faut noter que les chats aiment la propreté. Grâce aux croquettes, ils peuvent conserver une bonne santé bucco-dentaire. Ces aliments retardent considérablement l’apparition des tartres contrairement aux pâtées. Ils diminuent également la formation des plaques dentaires. Cela prévient la mauvaise haleine.

A lire également : Roselyne Bachelot accueillie au Sénat par des applaudissements

En effet, ces croquettes exercent un frottement qui correspond à une action de brossage pendant la mastication. C’est ainsi qu’elles favorisent le nettoyage naturel des dents de votre chat. En le nourrissant même avec les croquettes, vous n’aurez plus besoin de lui brosser les dents régulièrement.

Les croquettes restent une alimentation équilibrée

Les croquettes contiennent tous les aliments que le chat aime. Elles sont un mélange de viande, de poisson, de céréales et d’œufs. En outre, on y retrouve des suppléments vitaminiques. Ainsi, le chat retrouve dans les croquettes, tout ce dont il a besoin pour mieux grandir et s’épanouir. Il faut noter également que ces aliments sont bien digestes pour le chat. Il se sent donc à l’aise après les avoir consommés. C’est pour cette raison qu’il voudra toujours s’en approcher.

Les pâtées sont par exemple, plus difficiles à digérer, car elles contiennent 75 à 80 % d’eau. Elles ne sont pas aussi nutritives que les croquettes. Le chat a donc raison de s’attacher plus aux croquettes. Ces aliments contiennent tous les nutriments qui lui permettent de rester en bonne santé. Toutefois, lorsque vous mettez les croquettes dans sa gamelle, prenez soin de mettre dans une écuelle de l’eau, afin qu’il puisse se désaltérer.

Comment nourrir le chat avec des croquettes ?

Le chat a besoin en moyenne de 40 à 50 grammes d’alimentation par kilo de poids corporel. Sa gamelle doit être mise dans un emplacement calme et propre. Elle doit être éloignée de la litière. Le chat apprécie de manger plusieurs petits repas par jour. Il ne sera donc pas nécessaire de lui établir des heures régulières comme pour le canin. Le chat peut manger 10 à 16 petits repas de quelques croquettes sur un cycle de 24 heures.

Il n’aime pas passer plusieurs minutes devant la gamelle. Respectez-lui donc ce principe et il pourra consommer convenablement vos croquettes. Afin de ne pas vous déranger chaque fois pour lui servir à manger, vous pouvez mettre à sa disposition un diffuseur automatique de croquettes.

Show Buttons
Hide Buttons