Pourquoi de plus en plus de personnes se rendent sur leur lieu de travail à vélo ?

Aujourd’hui, un grand nombre de Français part travailler à vélo afin de bénéficier d’une multitude d’avantages. Ce moyen de locomotion est de plus en plus plébiscité par la société moderne, car il propose une solution de déplacement économique, tout en leur donnant la possibilité de pratiquer une activité physique quotidienne. 

Des équipements dédiés aux vélos 

Le manque d’activité et les mauvaises postures durant les heures de travail peuvent provoquer différents problèmes. C’est la raison pour laquelle, il est important de bouger quotidiennement. Une activité physique régulière apporte des bienfaits sur le corps et l’esprit. Alors, pour inciter vos collaborateurs à utiliser leurs deux roues traditionnels ou électriques, vous devez installer des équipements urbains au sein de votre entreprise comme un appui vélo, un support cycles, des arceaux, un abri… Ce matériel leur permettra de ranger leur vélo à l’aide d’un produit adapté. De ce fait, les bicyclettes ne traineront pas partout dans l’enceinte de votre établissement et ne gêneront en aucun cas le passage. Beaucoup de travailleurs optent pour ce mode de transport pour gagner du temps, notamment ceux qui habitent dans les grandes agglomérations, sujettes aux embouteillages. Ils n’ont donc pas à subir le trafic durant leur trajet grâce aux pistes cyclables, ce qui reste un avantage majeur pour éviter les retards. De plus, le vélo contribue à une meilleure productivité, car il permet aux salariés de se préparer mentalement. Ils peuvent alors se sentir moins stressés et plus concentrés sur leurs tâches. 

Lire également : Fontaine à eau sans contact : une bonne idée pour votre entreprise ?

Une alternative économique, écologique qui renforce le bien-être de vos employés

Le vélo est une solution économique par rapport à la voiture puisqu’il n’y a pas lieu de dépenser de l’argent dans le carburant. C’est aussi une alternative bénéfique pour l’environnement, car ce moyen de locomotion réduit significativement l’empreinte écologique et lutte contre le réchauffement climatique. Il procure également une expérience apaisante. En effet, il permet de décompresser entre le domicile et le bureau, de soulager le stress et la dépression. Par ailleurs, le vélo est une activité accessible à tous et évite les désagréments causés par les transports en commun, notamment les grèves, la foule, les pannes, les trajets interminables… Alors, pour motiver vos collaborateurs et montrer votre reconnaissance envers votre personnel qui vient travailler en deux roues, pensez à équiper votre entreprise de matériel urbain approprié pour protéger leurs biens et faciliter le stationnement. Depuis un site dédié, vous découvrirez un large choix d’éléments déclinés sous différentes formes en inox, en galva… Ainsi, chacun pourra ranger sa bicyclette avant d’entamer sa journée de travail. 

A découvrir également : 4 bonnes raisons de s’inscrire dans un annuaire professionnel en ligne !