LeLynx.fr : comparaison d’assurance : auto, moto, habitation, santé, prévoyance

LeLynx.fr est un comparateur d’assurances en ligne gratuit. Ce dernier permet donc de comparer des assurances auto, des mutuelles santé, des assurances habitation, des assurances moto, des fournisseurs de gaz et d’électricité, des fournisseurs de box internet et bien plus encore.

L’histoire de LeLynx.fr

La société a été créée en 2010 par Martin Coriat. Au début, elle permettait uniquement de comparer les offres d’assurances auto. Les services de comparaison se sont ensuite étendus à la comparaison de mutuelle santé en fin 2010. Est ensuite venu le tour des assurances moto et habitation en 2014. En 2015, ce sont les mutuelles d’entreprises qui pouvaient désormais être comparées.

A découvrir également : Comment faire de l'huile de chanvre ?

En 2017, LeLynx.fr s’est grandement développé et propose également d’autres services qui ne sont pas liés aux assurances, comme les banques, les crédits immobiliers ou les crédits à la consommation, mais également des assurances pour les voyages ainsi que des assurances emprunteurs et pour animaux. Cette même année, le site comptait plus de huit millions d’utilisateurs.

De 2009 à 2019, le site LeLynx.fr appartenait à la société de droit britannique Inspop Com France Limited. Ensuite, il a appartenu au groupe Admiral Group, coté à la bourse de Londres. Depuis 2021, le comparateur appartient au groupe Red Ventures.

A lire aussi : Combien de temps devriez-vous tenir votre pose de yoga ?

Depuis 2010, l’entreprise a régulièrement changé de directeur. Le directeur actuel est Itzal Arbide.

La marque, représentée par une mascotte de lynx, a eu plusieurs slogans depuis sa création. Le premier, assez connu, a été “Malynx LeLynx”, puis “Soyez Malynx, soyez LeLynx”, ensuite, “LeLynx, malin, mais surtout serein”, et enfin, “LeLynx.fr, vous avez l’œil pour bien choisir”.

En 2017, le site comptait 8 millions d’utilisateurs. Il est aujourd’hui l’un des quatre principaux comparateurs français, avec LesFurets.com, Assurland et MeilleureAssurance.

Les services de LeLynx.fr

Aujourd’hui, ce comparateur propose de comparer des assurances :

  • auto, avec 27 partenaires dont Allianz, ASSU 2000, Direct Assurance, et ornikar ;
  • moto, avec 11 partenaires dont ASSU 2000 ;
  • habitation, avec 13 partenaires dont mae, ASSU 2000 et Allianz ;
  • emprunteur ;
  • professionnelles ;
  • scolaires ;
  • voyages ;
  • animaux.

Mais aussi :

  • des complémentaires santé, avec 15 partenaires dont MATMUT et Direct Assurance ;
  • des fournisseurs d’énergie, que ce soit des fournisseurs d’électricité ou de gaz, avec 9 partenaires, dont ENGIE et Total direct energie ;
  • la prévoyance ;
  • des placements ;
  • des crédits ;
  • des banques en ligne ;
  • des box internet.

Comment utiliser ce comparateur ?

Ce comparateur est capable de comparer jusqu’à trois cents devis en deux minutes. Pour cela, vous avez simplement à remplir les informations demandées afin que le logiciel puisse choisir la meilleure solution pour vous, au meilleur prix.

Il y a une partie administrative, où il vous faudra remplir des informations telles que le nombre d’adultes et d’enfants bénéficiaires du contrat, le genre et la date de naissance de chaque personne. En effet, les tarifs peuvent beaucoup changer en fonction de l’âge des adhérents.

Ensuite, on peut vous demander la profession et le régime social des adultes, car cela peut également avoir une incidence sur le prix. Si la demande n’est pas pour des adultes, il faudra que vous donniez le régime auquel sont rattachés les enfants. Ensuite, il vous sera demandé votre lieu d’habitation, car les résultats que vous obtiendrez peuvent être différents en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Il y a ensuite une partie garantie, où il faudra que vous indiquiez vos besoins.

Pour une complémentaire santé

Si vous faites une recherche pour une complémentaire santé, il faudra que vous indiquiez vos besoins en termes d’hospitalisation, de soins médicaux, de soins optique, dentaire et d’aides auditives.

Les résultats que vous aurez sont toujours affichés par ordre de prix croissant. Certaines pages présentent, au-dessus des résultats, l’offre la moins chère dans une catégorie définie (on peut avoir cette catégorie en survolant le symbole “i” présent à côté de l’offre). Si deux offres présentent le même tarif pour les critères recherchés, le classement est aléatoire entre elles.

Les résultats LeLynx comportent en outre une note “profideo”. Profideo est un organisme français qui attribue une note aux différents contrats d’assurance santé. Les contrats sont classés de A+ à C, en six catégories, de façon totalement impartiale.

Pour une assurance habitation

Si vous faites une recherche pour une assurance habitation, il faudra que vous remplissiez le formulaire avec plusieurs informations, dont le type de logement que vous avez, si vous en êtes propriétaire, locataire, propriétaire non-occupant ou occupant à titre gratuit. Ensuite, il faudra que vous indiquiez s’il s’agit d’une résidence principale ou secondaire, que vous donniez le nombre de pièces et la superficie du logement à assurer.

Il faudra également donner la valeur du mobilier inclus dans le logement, le nombre d’adultes et d’enfants habitant ce dernier, la date souhaitée de début de contrat, ainsi que les données personnelles. Il faut également renseigner ses coordonnées afin de recevoir les résultats par email.