Investiga France

La ressource humaine est indispensable pour le bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs d’une entreprise ou organisation. Mais trop souvent, certains patrons se retrouvent confrontés à un manque de personnel en raison des arrêts maladies à n’en point finir de leurs salariés. Pour être certain que les arrêts maladies de vos employés sont justifiés par de véritables problèmes de santé, faites appel à Investiga France. Découvrez ici plus d’’informations sur cet organisme.

Qu’est-ce qui explique les arrêts maladies abusifs ?

La maladie est une cause d’arrêt de travail. L’arrêt de travail est décidé par le médecin (traitant) à travers un avis de travail maladie délivré à l’employé. Il est la seule personne habilitée à attester que le salarié ne peut exécuter son travail en raison de son état de santé défaillant.

A découvrir également : Comment faire l’impression de dépliant A5 ouvert ?

Toutefois, nombreux sont les salariés qui prétextent d’être malades pour ne pas s’acquitter des obligations qui leur incombent dans leur contrat de travail. En effet du point de vue médical, l’arrêt de maladie abusif est injustifié. Il est employé par des employés sans scrupules à diverses fins : pression sur l’employeur (en cas de refus de congé ou d’une revendication par exemple), exercice d’un travail non déclaré ou d’une activité illicite, etc.

Pour sanctionner et mettre fin à cette pratique non recommandable, Investiga France est la meilleure solution.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’une plaque professionnelle pour avocat ?

Pourquoi solliciter Investiga France pour lutter contre les arrêts maladies abusifs ?

Sans le personnel à son poste aux heures de travail, le système de fonctionnement de l’entreprise est mis en péril. Elle se retrouve en quelque sorte paralysée. Durant l’arrêt maladie, le salarié a droit à des indemnités journalières versées par le régime d’assurance maladie. Un salarié en « arrêt maladie abusif » commet donc une fraude à l’assurance. Pire, il peut bénéficier durant cet arrêt de travail d’indemnités complémentaires versées par l’employeur alors même qu’aucune raison médicale ne justifie son absence à son lieu de travail.

Pour remédier à ce problème et vous débarrasser de tous doutes ou soupçons lorsque vos employés sont en arrêt maladie, faites confiance à Investiga France. C’est un organisme d’enquête agréé par l’État dont la mission est de vérifier l’activité du salarié pendant l’arrêt maladie. Investiga France a également la compétence et l’expertise nécessaire pour veiller au respect des horaires de sorties par le travailleur. Sous l’autorisation de l’entreprise, il peut organiser une contre visite médicale, confirmer l’adresse de résidence du salarié et s’assurer que ce dernier n’est pas coupable d’infraction d’activité professionnelle non déclarée et/ou concurrente le temps de son arrêt maladie.

Avec Investiga France, il n’y a plus de place pour les arrêts maladies abusifs. Ses prestations s’étendent aussi aux audits de sûreté, au vol interne, à la sécurité économique, à l’espionnage industriel, à la cybercriminalité, au détournement de criminel, au vol de marchandises, à l’intelligence économique…