Injection de botox : les détails à savoir

Les solutions permettant de remettre à plus tard la manifestation des signes de vieillissement abondent actuellement. Parmi elles, on retrouve l’injection de Botox. En médecine esthétique, celle-ci permet de dissimuler les rides et les ridules. Voici l’essentiel à connaître en ce qui la concerne.

Quand recourir à l’injection de botox ?

Les raisons qui poussent les patientes à recourir à l’injection de botox sont nombreuses. Certaines d’entre elles veulent atténuer ou retarder l’apparition de la ride du lion ou glabelle. Située entre les yeux, cette dernière donne à une personne un air renfrogné et sévère. D’autres souhaitent réduire les pattes-d’oie qui se manifestent aux coins externes des yeux. Il y a aussi celles qui aspirent à réduire l’apparence des rides frontales. L’injection de botox est également une solution pour traiter la pointe du menton et les muscles au niveau de la bouche pour corriger le sillon nasogénien.

A voir aussi : Comment prendre soin de ses lentilles ?

Comment se déroule l’injection de botox ?

Normalement, le rendez-vous chez le professionnel ne dure qu’environ 20 minutes. Les injections ne font presque pas mal étant donné que les aiguilles utilisées sont fines. Après la séance, la patiente peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes. Elle doit juste éviter les gestes comme le massage des points d’injections, le port d’un casque de moto ou encore la réalisation d’exercices physiques intenses. Elle peut appliquer de l’huile essentielle d’Hélichryse si elle remarque la formation de bleus.

Vers qui se tourner pour faire l’injection de botox ?

L’identité du professionnel qui prendra en charge l’injection du botox est importante. En effet, de lui dépend le résultat final. Assurez-vous donc de solliciter les services d’un véritable expert dans le domaine. Celui-ci sait qu’il doit commencer par une faible dose. Si nécessaire, il suggère une séance de correction après quelques jours. C’est important, car si le résultat est trop figé, il ne pourra être modifié qu’après plusieurs mois.

Lire également : Les raisons d’utiliser une cigarette électronique