Quel gilet long pour femme convient le mieux pour un style décontracté ?

Le gilet long fait partie des pièces indémodables à avoir dans sa garde-robe. Il se porte en toute saison et avec n’importe quelle tenue. Mais comment choisir son gilet long, pour avoir un style décontracté et élégant ? 

Bien choisir son gilet long femme 

Avant tout, il faut parler de la longueur du gilet, car même si aujourd’hui, il est question de gilet long, vous avez plusieurs options. En réalité, cela dépend de votre taille et morphologie. Si vous êtes grande, vous pouvez choisir un gilet qui descend jusqu’à vos chevilles. En revanche, si vous êtes petite, choisissez un modèle qui s’arrête juste au-dessus des genoux. Si vous avez des formes généreuses, préférez un gilet sans boutonnières, qui reste ouvert. Ainsi, cela va affiner votre silhouette. 

A découvrir également : Comment marquer des vêtements ?

Pour un look décontracté, il vaut mieux privilégier des couleurs neutres, comme :

  • le gris
  • le noir
  • le bleu marine
  • le blanc
  • le camel

Maintenant, vous pouvez aussi faire le choix d’un gilet avec un imprimé, à condition de ne pas sélectionner un modèle trop chargé. Il faut que cela reste léger.

A voir aussi : Comment créer sa propre marque de vêtements streetwear ?

Puisque nous venons d’évoquer la légèreté, cela s’applique également au choix de la matière. Pour la saison hivernale, vous pouvez choisir un gilet fabriqué en laine ou polyester, si vous n’appréciez pas le toucher de la laine. En revanche, pour les intersaisons, il vaut mieux privilégier le coton, le lin ou le chanvre. 

Pour la forme du gilet, vous pouvez vous faire plaisir aussi bien avec une coupe droite, qu’un gilet asymétrique. En effet, le gilet long devant et court derrière peut apporter une touche d’originalité. 

Comment porter un gilet long ? 

Intéressons-nous maintenant à la manière de mettre en valeur votre gilet. Il faut voir à la fois avec le choix de votre tenue, mais aussi avec les accessoires. Dans tous les cas, vous avez plusieurs solutions. 

Au niveau des accessoires, nous vous conseillons simplement de mettre une ceinture. Cela va permettre de marquer votre taille, tout en laissant votre gilet ouvert. De plus, cela va contribuer à apporter une touche d’élégance. Si vous avez acheté un gros gilet long pour pouvoir sortir dehors avec, vous pouvez porter un bonnet ou encore une casquette gavroche. Pour les chaussures, tout dépend de la saison. En hiver, la paire de bottes est idéale. Maintenant, cela fonctionne également avec une paire de baskets blanches. Pour l’été, vous pouvez prévoir des sandales plates pour les plus longs gilets et à talons pour les gilets mi-longs. 

Quant à la tenue, le gilet long peut se porter aussi bien avec des pantalons que des robes. Pour les pantalons, cela peut être un pantalon en tissu, comme un jean. Vous pouvez l’associer avec un tee-shirt, une blouse ou un petit haut en dentelle. En revanche, oubliez l’idée du pull sous le gilet. Pour la robe, le gilet doit toujours être plus long que cette dernière. Par ailleurs, vous pouvez aussi porter un short, avec une paire de collants dessous en hiver et sans en été. Le look sera également très réussi.

gilet long femme