Comment faire l’impression de dépliant A5 ouvert ?

Le dépliant A5 ouvert est un moyen rapide et rentable de promouvoir votre entreprise et de faire connaître vos produits, vos ventes, vos événements ou vos menus. De bonne taille pour les boîtes aux lettres, les comptoirs et les guichets, les dépliants A5 sont d’utilité quotidienne.

Au même titre que les flyers, ces papiers informatifs servent de canal. Cependant, la présentation se fait en plusieurs formats de la gamme A5. Le dépliant A5 ouvert dispose des caractéristiques qui font de lui, le plus prisé de nos jours.

Lire également : Comment améliorer rapidement ses compétences en langue ?

Qu’est-ce qu’un dépliant A5 ouvert ?

Le dépliant est un papier utilisé pour faire de la publicité ou du marketing. Mais de tous les dépliants qui existent, il s’agit du plus petit avec une dimension  permettant d’avoir 2 volets sur lesquels sont renseignés des informations. Il est privilégié par rapport aux cinq autres (A0, A1, A2, A3, A4) en raison de l’usage efficace que vous pouvez en faire.

C’est un dépliant qui permet de lire plus aisément toute information importante qui doit y figurer. Celle-ci doit néanmoins être positionnée en fonction de son importance. De plus, il est économique et nécessite un budget moins important pour aboutir au résultat escompté.

Lire également : Tout savoir sur la domiciliation d'entreprise

L’impression du dépliant A5 ouvert

Pour imprimer un dépliant A5 ouvert, vous avez la possibilité de le confier à un professionnel du domaine ou de vous en occuper vous-même. Dans ce dernier cas, il vous faudra des indications.

Confier à une agence spécialisée

Depuis toujours, certaines agences ont été consultées pour les services liés au marketing ou aux affiches publicitaires. Tout comme la réalisation des flyers, les premiers spécialistes appelés les imprimeurs se changent des dépliants. Avec l’avènement et outils de dernière génération, ils peaufinent de plus en plus leur imagination afin de procurer à la clientèle un service de qualité.

faire l’impression de dépliant A5 ouvert

Le digital vous permet également de vous servir de sites en ligne pour des impressions bien faites avec une livraison à distance. Les exemplaires sur leurs plateformes bien référencées vous donnent déjà une idée sur le résultat auquel vous pouvez vous attendre pour votre commande.

Vous devez néanmoins donner des précisions sur les caractéristiques de l’impression. Pour un dépliant A5, ces détails sont importants quant à la qualité. Le délai de livraison doit également figurer sur la commande.

Faire l’impression soi-même

Bien qu’il existe des spécialistes qui ont été formés pour exercer un métier d’impression, l’évolution de la technologie rend les choses de plus en plus aisée aux consommateurs. Ce qui veut dire que si vous le désirez vous pouvez y arriver. Des étapes sont à suivre pour avoir un résultat satisfaisant.

D’abord, il faut rappeler qu‘il n’y a pas d’impression sans conception. Ainsi, avant d’imprimer un dépliant en format A5 ouvert, vous devez concevoir l’affiche avec des instruments de qualité. À partir de Publisher, Word, ou encore OpenOffice, vous pouvez déjà vous y mettre. Il existe d’autres logiciels performants qui font l’unanimité quant à la qualité du rendement. Il s‘agit du Photoshop, du Canva, Indesign, ou encore Easy Flyer creator. Une fois le matériel  à votre disposition, vous pouvez inscrire sur le support les informations indispensables qui doivent y figurer tels que le logo, les coordonnées, le projet, les offres, etc… Les couleurs pour un bon aspect et la typographie, pour un design percutant.

Avant de passer à l’impression, vous devez choisir la dimension requise selon le format. Puisqu’il s’agit ici d’un dépliant A5 ouvert, optez pour 14,8×21 cm. Vous aurez droit à deux volets pour quatre pages. La présentation peut être en position portrait ou paysage, selon la quantité d’informations éditée.

Le papier d’impression peut être classique ou recyclé. Le dernier est le plus recommandé. Précisez ensuite si l’impression sera pelliculée ou non et le type de plis. N’oubliez pas que pour imprimer un dépliant A5, la qualité doit être excellente.

Combien coûte un dépliant A5 ouvert ?

Il n’y a pas de prix spécifique fixé pour un dépliant A5 ouvert. La détermination du montant dépend de plusieurs aspects outre le format comme la qualité de l’impression et celle du papier. Le procédé d’impression, le grammage ainsi que la finition font partie des critères qui peuvent influencer particulièrement le prix pour une hausse. Il n’est donc pas aisé de prédire le coût exact d’un dépliant A5. Cependant selon les dernières estimations, une impression peut vous coûter environ 0.30 d’euro.