Comment coller un grand miroir au mur ?

Le miroir est un objet qui revêt une importance dans votre quotidien. Il est présent dans les chambres, les salles de bain, et même les couloirs. Très souvent, il est accroché au mur en effectuant des trous pour y insérer des supports. Mais vous avez également la possibilité de le coller au mur même s’il est grand. Comment procéder alors dans ce cas ?

Préparer le mur où sera posé le miroir

La première étape est de nettoyer le côté du mur peint sur lequel sera collé votre miroir. Vous devrez retirer le gras, la colle, la poussière ou toute autre chose salissante qui pourrait être à cet endroit. Vous pouvez faire cette tâche en utilisant un chiffon sec ou humide ou un balai.

A lire aussi : Quel salaire pour emprunter 300 000 euros sur 25 ans ?

Après toute cette opération, laissez votre mur sécher si vous avez eu à l’humidifier. S’il s’agit d’un mur tapissé, vous pouvez retirer des morceaux du papier peint ayant la taille du miroir. Faites ensuite des repères sur le mur pour quadriller le lieu exact où l’accessoire sera posé.

Pour cela, vous devez prendre ses dimensions avec un crayon et marquer ensuite les repères sur le mur. Vous pouvez aussi poser le miroir sur celui-ci pour tracer directement les points de repère. Veillez à bien aligner les traits pour que votre accessoire soit bien posé et ne s’incline pas.

A découvrir également : Impact du Coronavirus sur l'économie

Apprêter le miroir et le matériel pour coller

Après la préparation du mur, il faut également penser à celle du miroir. Vous devez bien l’essuyer pour ôter la graisse afin que la colle s’y fixe bien et maintienne le poids de l’accessoire. S’il s’agit d’un miroir déjà utilisé, vous devez enlever les traces de colle déjà existantes sur son dos.

Utilisez une paire de ciseaux ou un couteau pour retirer la colle si elle est trop dure. Faites attention à ne pas briser le miroir. Apprêtez ensuite votre colle pour fixer. S’agissant d’un grand miroir, l’idéal sera d’utiliser les colles et mastics de fixation spéciale miroir.

Pour être sûr de bien appliquer votre produit fixateur, munissez-vous d’un pistolet à mastic ou à colle. Les autres produits de fixation tels que les rubans adhésifs double face sont plus adaptés pour les petits miroirs. Ne les subtilisez donc pas à la colle et au mastic au risque de voir votre miroir tomber et se casser.

Coller votre grand miroir au mur

Une fois que votre mur et votre miroir sont bien nettoyés, il ne reste plus qu’à passer à la pose de l’accessoire. Pour une meilleure adhérence sur un mur peint, vous pouvez choisir de poncer quelques parties de ce mur.

Appliquez ensuite la colle ou mastic en faisant des traits parallèles sur toute l’étendue de l’accessoire. Faites des traits rapprochés pour permettre à la colle de bien s’étaler et d’être assez suffisante pour le maintenir au mur.

Pour coller donc un grand miroir sur un mur, il faut bien nettoyer celui-ci, le poncer au choix s’il est peint. Pour un mur tapissé, vous devez retirer quelques morceaux du papier peint si vous le désirez. Vous devez ensuite nettoyer votre accessoire et le coller avec une colle ou un mastic pour miroiterie.

Show Buttons
Hide Buttons